Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Chevaux de trait concours

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par biche1 : le 20/08/12 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 la question du soir, si j'achète une puliche comtoise mais OC, peut elle avoir accès au epreuvres TRAIT en concours que ce soit en jeunes chevaux ou en amateur?
CEla ne changera pas ma decision au pire elle nous fera faire de la ballade!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sissy : le 21/08/12 à 08:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 en JC pas de souci, si ce n'est que tu n'aura pas droit au primes.

Par contre je crois qu'il faut que les chevaux de traits soit inscris sur le livre généalogique d'une race, pour être en Cc Traits AM.

Les OC, ne peuvent pas y être inscrit.

Mais bon il fraudai confirmation.

Par biche1 : le 21/08/12 à 09:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
ok merci.
en JC les OC n'ont pas le droit au prime?tu es sur?
en cycle classique en CSO oui mais en cycle ibre?
C'est quand meme con car elle a le look trait, père comtois, mere OC issu de père comtois et mère ONC trait.
Bon elle à 1 an d'ici 3 ans ca peu encore changer!
merci

Par sissy : le 21/08/12 à 10:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
" en JC les OC n'ont pas le droit au prime?tu es sur?"

OUI!!! j'suis sur!!! classique ou libre même combat ...

Je suis dans le même cas avec ma FM/ OC, du coup je ne ferai pas de JC, mais des clubs pour ces premières saison de Cc, parce que de toutes manières, ce sont les même Cc, sauf la reprise.

Et pis j'ai remarqué, que lorsque il y avait une catégorie (AM ou Club) avec un JC, la mania était faite pour l'autre catégorie et non pour le JC qui sont sensés être des débutants.

Donc, ce sera Club 1 ou Club 1 élite, a moi de faire de façon pour que ma jubine apprenne en douceur.
Sans chercher, la gagne ........... du moins les premiers Cc. ...

Par biche1 : le 21/08/12 à 19:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok, c'est bizarre car en cso, il me semble que en cycle libre les OC ont droit au prime comme les etranger, alors que en classique ils ont juste un micro piecette!
merci

Par paquita12 : le 23/08/12 à 16:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
En OC, tu auras droits aux concours amateurs mais en chevaux de sang. Pour participer aux concours traits, il faut être inscrit à un stud book de chevaux de trait.
(d'ailleurs depuis les naissances 2010, les arabo boulonnais sont inscrits au stud book boulonnais et devraient avoir droit aux épreuves traits quand ils auront l'age. A voir au moment)

De même en SHF, tu peux concours en OC mais il faut être inscrit à un stud book pour percevoir des primes. Je pense même que tu ne seras pas classée avec les traits mais avec les autres, par défaut.


Par biche1 : le 23/08/12 à 18:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok merci, elle fera surement quelques concours comme ca mais c'est surtout pour ballader et faire quelques randos, bon elle a juste 1 an!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval