Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Reculer droit

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
Par Bairam : le 25/07/12 à 09:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Avant-hier j’ai fait une balade d’environ 25 kms à travers bois et champs, et nous avons pris de très beaux chemins. Au détour d’un chemin étroit, nous nous sommes retrouvés face à un tracteur avec une énorme remorque : pas possible de reculer pour lui car le chemin n’était pas rectiligne et pas possible de nous mettre de côté ni de faire demi-tour. Que faire ?

Dételer, cela aurait été possible, mais on aurait du pousser à bout de bras la calèche en marche arrière ou bien faire reculer Bairam. Normalement, il recule bien, mais le faire sur environ 50m, ce n’est pas évident de reculer DROIT.
Heureusement que je n’étais pas seule, car sinon, je me serais retrouvée en fâcheuse position. Mon groom donc devait donc aider à l’arrière de la calèche pour éviter qu’elle ne se mette de travers et le pauvre Bairam ne comprenant pas toujours ce que l’on attendait de lui, a quand même mis tout son cœur à l’ouvrage pour nous sortir de cette situation.
Merci Bairam !

Cela vous est-il arrivé de devoir reculer ou dételer ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par sissy : le 25/07/12 à 10:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bairam !!!
Avec la 4 roues???

Non, jusqu’à présent j'ai toujours eu assez de place pour tourner.


Message édité le 25/07/12 à 10:45

Par Bairam : le 25/07/12 à 12:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 non, c'était avec le sulky, ça prend plus de place pour tourner car les brancards sont solidaires de la voiture, mais pour reculer c'est un peu plus facile.

Par sissy : le 25/07/12 à 13:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est pour cela que je posais la question, mais bon faut quand même le faire ............. Chapeau!!! ...

Par nats : le 25/07/12 à 14:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
  Oui, en traîneau dans la neige à cause d'une congère
Dans un chemin creux en pente, juste avant d'arriver sur une petite route, il y avait une immense congère que je n'ai pas vue, mon cheval c'est planté dedans, il ne pouvait plus ni reculer, ni avancer. J'étais toute seule, j'ai dû dételer, démonter les brancards tout ça avec de la neige à mi cuisse. Faire passer mon cheval en main par dessus la congère qui devait mesurer 2 m de hauteur, facile.
Avec l'aide du chasse neige qui est arrivé à point nommé, on a sorti le traîneau du tas de neige. J'ai re attelé et je suis repartie


Par SDE : le 25/07/12 à 17:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Impressionnant l'incident du traîneau.
Et bravo à Baïram !

Par clever2 : le 28/07/12 à 12:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 il m'est arrivé ce genre de "contrainte" ...

comme tu dis : 2 solutions
1/ - dételer
2/ - aider le cheval à reculer "droit" ou tout du moins dans la bonne orientation pour rester sur le chemin ...

et j'ai du faire les 2 !

dételer : faire faire un demi tour à la calèche (je n'atèle qu'en 4 roues donc vous imaginez que c'esnt plus compliquer encore vu l'encombrement)

et aider le cheval : perso j'ai opter pour être à la tête et demander le reculer (j'avais 15 m env à faire sur un chemin qui tournait en plus)

c'est rude mais bon ca se fait ...

heureuement ca n'arrive que rarement !

et là on bénit le ciel d'avoir des chevaux à l'écoute et respectueux et volontaire pour faire cet effort aussi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval