Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Essayer l'attelage "juste comme ça"?

Sujet commencé par : poloche54 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par GROOM95
Par poloche54 : le 14/06/12 à 21:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
3 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !
j'aurais voulu un petit témoignage sur vos expériences. J'ai la chance de pouvoir monter une ponette C de 13 ans, à volonté, une maîtresse d'école qui fait tout : dresse, saute, horse-ball, voltige, attelage... elle était "utilisée" à l'attelage par mon club avant qu'elle ne soit achetée, elle est donc formée ! Pensez vous que je puisse pour ma part me former assez rapidement pour pouvoir faire des promenades? je ne voudrais pas que l'apprentissage dure des heures et des heures, d'autant que ce serait en empruntant le matériel du club.
Précisions : ponette gentille mais plutôt froide, pas vraiment sur l'oeil.
Merci pour vos avis =)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Norie : le 14/06/12 à 22:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben je dirais que ça dépend du caractère du poney. Si c'est un poney zen dans sa tête, le genre que tu monterais en licol sans te poser de question, j'aurais tendance à dire que ton apprentissage ne devrait pas être excessivement long. Mais si c'est une bête de sang, peut-être faudra-t-il approfondir un peu plus ta connaissance !

Par poloche54 : le 14/06/12 à 22:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
3 messages
Dire merci
 Oui, elle est effectivement plutôt froide dans sa tête. Après je ne l'ai encore jamais montée en extérieur mais elle a la réputation d'être calme.
C'est une ponette très maligne qui a de multiples stratagèmes pour ne pas travailler... mais en dehors de ça elle est vraiment fiable ! Je l'ai déjà montée en licol et la monte régulièrement à cru, mais pour l'extérieur j'attends encore un peu... Pas assez d'expérience, et un tout petit galop 3 ... compensé par un amour énorme et une envie de découvrir tout aussi grande ! Merci pour ta réponse, je pensais déjà apprendre les longues rênes dans le manège puis éventuellement la carriole dans la cour du club tranquillement... en admettant que j'ai le droit de faire tout ça !

Par cel1 : le 15/06/12 à 11:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bonjour, il faudrait déjà que tu connaisses le comportement de la ponette en extérieur. Ensuite, l'attelage ne s'improvise pas, même dans la cour du club, même avec une ponette plutôt froide. Il te faut des cours avec un vrai pro. Mais effectivement, ton apprentissage va être rapide, surtout si la ponette est calme et obéissante.

Par GROOM95 : le 15/06/12 à 18:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2012
81 messages
Dire merci
L'attelage n'est pas sans risques !

Sur le site du Comité départemental d'équitation, tu trouveras les adresses utiles pour une petite formation...cours ou stage.

Courage et patience !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval