Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Des conseils ?

Sujet commencé par : Amourcompulsif - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Amourcompulsif : le 13/06/12 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2012
2 messages
Dire merci
 Bonsoir
Si il faut se présenter je suis désolé, je n'ai pas trouver la rubrique présentation.

Avant tout, je ne cherche pas la bataille, ni a me faire insulter. Voila mon soucis : Je n'ai jamais fait d'attelage, et ma belle mere a eu l'idée d'acheter un truc , une sorte de voiturette, enfin bref... Elle veut donc que je l'éduque pour l'attelage. J'ai 15 ans, galop 1 en monte classic, et cela fait seulement deux ans et demi que j'ai mon cheval.

Je ne sais pas trop quoi faire, et surtout pas faire de mal a mon cheval. Donc si je vous montre des photos de la façon dont j'ai mis le matériel, pourriez vous m'aider ? Savez vous ou je peut trouver quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Je vous remercie


Messages 1 à 9, Page : 1

Par biche1 : le 13/06/12 à 21:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu es de quel region?

Par pilm29 : le 13/06/12 à 22:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2011
31 messages
Dire merci
 Si je peux te donner un seul conseil,n'essaie pas toute seule de faire de l'attelage sinon tu va tout droit à la catastrophe.

Par Norie : le 13/06/12 à 23:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est quoi, "un truc , une sorte de voiturette, enfin bref" ? A te lire, j'ai l'impression que tu n'es pas top en confiance devant le bouzin !...

Tu peux aussi lui répondre que tu n'as pas envie de le mettre à l'attelage, si tu ne le sens pas. Tu connais ton poney mieux qu'elle, et tu sais mieux qu'elle ce que tu peux faire ! Si tu ne le sens pas trop, ça me semble risquer de te faire forcer la main par quelqu'un qui y connait encore moins que toi !

Enfin, c'est juste mon impression. Et dans tous les cas, si tu te lance quand même, fais-toi aider par quelqu'un qui sera sur place (pas sur un forum) et qui pourra agit si ça part en cacahouète !

Par veronik : le 14/06/12 à 07:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je mène maintenant depuis plusieurs années en Endurance.
Je suis cavalière depuis...........!!
Je "mène". Je monte.
Rien de plus!
En aucun cas, je ne m'amuserais (m'aventurerais) à débourrer à la traction!

Une simple faute peut couter très cher en matériels (cheval et accessoires, et toi!!) et en moral pour le cheval.

Tu n'as que 15 ans.
Ne prends pas ce risque!

Mais ce que tu peux faire, ou apprendre à faire, c'est le début du travail: les longues rênes.
Le travail est sans limite!

Par cel1 : le 14/06/12 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 Eh bien je pense que tu ne vas avoir que des avis négatifs. Parce que l'attelage ne s'improvise pas. Si ta belle-mère veut se mettre à l'attelage, il y a d'excellentes écoles d'attelage.

Pour débourrer un cheval à l'attelage, il faut être soit même très compétent.

Donc, comme les autres, je ne peux que te conseiller de laisser cet engin tranquillement prendre la poussière et si le coeur t'en dit, prends des cours pour apprendre à mener.

Désolée, bon courage et fais attention à toi, c'est dangereux tout ça

Par GROOM95 : le 15/06/12 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2012
81 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Le Comité départemental d'équitation te donneras toutes les adresses utiles..
Cours ou stages selon ton choix.
L'attelage n'est pas sans risques !
Patience et courage sont nécessa

Par GROOM95 : le 15/06/12 à 20:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2012
81 messages
Dire merci
Bonsoir,
L'attelage n'est pas sans risques.
Le comité départemental d'équitation te fournira les adresses utiles pour apprendre.
Cours ou stages selon ton choix.
Patience et courage sont nécessaires pour mener à bien et bien mener !

Par quatras76 : le 15/06/12 à 21:16:40

Déconnecté
 Tout a été dit!

La pratique de l'attelage n'est pas sans dangers, loin de là!
Par exemple, si tu perds le contrôle de ton cheval "monté", il n'y a que ton cheval et toi de concernés.
En attelage, si tu perds le contrôle, il reste une masse de ferraille de plus de 200kg qui se "balade" derrière le cheval et ça peut faire de TRES GROS dégats aux personnes (et aux biens).

Il FAUT vraiment prendre d'infinies précautions!!!

Par SDE : le 16/06/12 à 12:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Tu peux déjà prendre contact avec quelqu'un de confirmé pour essayer l'attelage et voir si cela te fait envie.

Et prendre conseil car l'espèce de truc que ta belle-mère a acheté peut très bien être un cercueil à roulettes ou bien une chouette petite voiture mais pas du tout adaptée à ton cheval.

Quant à ta belle-mère elle peut assouvir son fantasme de meneuse dans des écoles ou clubs d'attelage... Sans que tu sois obligée d'aller avec elle et d'y mettre ton poneyu si tu n'en as pas envie...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval