Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

On profite d'une éclaircie !

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bairam
1 personne suit ce sujet
Par Bairam : le 11/06/12 à 19:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 , l

Hier, le temps d'un jour sans pluie, on en a profité pour faire une jolie balade avec les copines.
Bairam, 23 ans, toujours en top forme !







Aujourd'hui, il pleut des cordes, et ce printemps les jours sont rares on peut sortir sans risquer de se faire mouiller.


Messages 1 à 35, Page : 1

Par sissy : le 11/06/12 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  pour ton Bairam

Par SDE : le 11/06/12 à 21:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 
en effet c'est très classe !

Par Bairam : le 11/06/12 à 22:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce petit château est un hôtel, juste à côté de l'écurie où est Bairam. C'est en effet très classe, d'où .... le sac à crottin qui pendouille et qui est bien pratique si on veut continuer à être les bienvenus!

En effet, je fais de temps en temps aussi des balades pour les touristes nombreux dans la région.

Par Laurent72 : le 11/06/12 à 23:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Super d'avoir pu profiter d'une éclaircie !!! C'est la misère ces temps-ci

Par clever2 : le 12/06/12 à 19:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 


tu fais bien en effet .. la météo nous fait tourner bourique ...

bel endroit ou tu es :

Par igoflo : le 12/06/12 à 20:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 La deuxième photo, ce n'est pas là qu' Evita s'était déchainée deans les brancards ?

Par Bairam : le 12/06/12 à 20:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 bien vu Igoflo, c'est tout près de chez Arno! c'était une des premières sorties avec Evita.
A bientôt, au plaisir de te revoir en voiture derrière Bairam!

Par Bairam : le 18/06/12 à 00:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nouvelle balade champêtre aujourd'hui!





Après l'effort, le réconfort...



et maintenant, une petite sieste...







Par Laurent72 : le 18/06/12 à 14:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Nouvelle balade champêtre aujourd'hui!

La première photo l'illustre admirablement bien. Vous avez même pensé au panier pic nic

Par radija : le 21/06/12 à 08:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bairam le temps en ce moment c'est vraiment une horreur certains chemins par chez moi son impraticables tellement ils sont humides...
Sur les photos ont croirait presque que l'été est vraiment là

Par Bairam : le 21/06/12 à 09:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui c'est l'été
le temps est le même ici que partout ailleurs : 4 jours pluie, un jour soleil et il faut en profiter car ça ne dure pas et les orages menacent!
l'avantage c'est que la nature est belle et bien verte : toujours positiver !
et le soleil quand on ne l'a pas souvent, et bien on l'apprécie doublement!

Par comtoiseduval : le 21/06/12 à 10:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 "l'avantage c'est que la nature est belle et bien verte : toujours positiver !"

...et que nos chevaux ont beaucoup d'herbe à manger cette année !

il est en forme Bairam pour 23 ans !

De bien agréables photos.
C'est une petite route ou une voie verte, lors de ta nouvelle sortie champêtre ?


Par Bairam : le 21/06/12 à 12:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui, c'est une petite route interdite aux engins motorisés
la région où j'habite a beaucoup d'itinéraires très agréables (forêts, chemins creux) mais aussi beaucoup de dénivelés , donc avec la grosse calèche, on évite les montées trop fortes.
Par contre avec le sulky, je passe partout!
Bairam est toujours en pleine forme !

Dimanche, on va faire notre premier rallye de la saison en Belgique, un parcours d'environ 25 kms par monts et par vaux

Par igoflo : le 21/06/12 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est où, ton rallye ?

Par Bairam : le 21/06/12 à 14:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 à Modave
Lien


il y a celui-là aussi :
Lien

Igoflo : lequel des deux est le plus sympa?

Par igoflo : le 21/06/12 à 15:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi, je ferais celui de Modave et son château, car Warnant Dreye, c'est plus la campagne avec des champs à perte de vue.
Enfin, ce n'est que mon avis

Par Bairam : le 21/06/12 à 16:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien que je pensais! en espérant que la météo sera avec nous !

Par Bairam : le 24/06/12 à 12:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 vu le temps pourri, pas de sortie calèche aujourd'hui!
heureusement hier il faisait beau et on a fait une sortie montée superbe !

Par quatras76 : le 24/06/12 à 19:17:25

Déconnecté
 On aurait bien aimé une éclaircie aujourd'hui, mais elle n'est pas venue!

Nous participions à un concours club sur le plateau de Caux (St. Pierre Bénouville)
============================================

S'il est bien vrai que l'important: "c'est de participer", et bien nous avons fait le plus important!
C'est vraiment dommage pour les organisateurs qui avaient tout préparé pour que cette journée soit des plus agréables.
On était un peu "des amis qu'ils recevaient.
La météo était à l'opposé de ce qui était souhaitable et souhaité!

Et oui, lorsque ce fut notre tour, c'était..... Dantesque et très , mais alors TRES, TRES..... humide!
Juste une petite image bien explicite, pour décrire les conditions dans lesquelles nous avons déroulé la reprise de dressage:


De le pluie et du vent (beaucoup), pour un marin ce n''était qu'un Grain! (mais un bon)!
- Nariolo était en défense avec la pluie qui le fouettait,
- de plus, sur les 22 engagés, nous passions les derniers "club" (avant Fabrice Martin), le terrain détempré avait été complètement défoncé par les précedents concurrents.

En conséquences, Nariolo avait les plus grandes peines à emmener la voiture!
Dans ces conditions, il était bien difficile, voir impossible de lui demander d'éxécuter les figures de dressage.

A suivre du dressage, il y avait une maniabilité, avec 16 portes., un "pont" et une serpentine
Lorsque nous sommes passés, la pluie s'était momentanément apaisée.
Nariolo n'était pas encore remis de l'épreuve précédente et il a fait quelques faux pas entre des cônes.
Et moi, j'ai produits quelques défauts d'alignement. Je n'y voyais pas grand chose en raison de la pluie sur les lunettes. Nous sommes passés presque dans le temps, mais avec 5 boules (stupides bien sûr .

Ensuite, c'était la reconnaissance de la mania-combinée de l'après_midi.
Et là, la pluie s'est mise à redoubler.
Les ordres de passages étaient les mêmes que le matin et l'épreuve débutait à 14heures.
Un rapide calcul m'a amené à exptrapoler notre horaire de passage, au moins 16h!
Avec cette pluie qui n'en finissait pas, le passage avant nous des 20 concurrents sur le circuit et le fait que mes "Groupies" étaient frigorifiées, et nous avons décidé de jeter l'éponge!

Donc oui, nous avons abandonné, tout plié et sommes rentrés chez nous .
Le seul endroit ou nous pouvions nous protéger était dans le camion, parmis les affaires
ou sur la ... litière..... même bien propre, on connait de meilleures conditions!




Vous comprendrez aisément que patienter 2 heures dans ces conditions était difficilement envisageable!
D'autant que Loulou, lui, était dehors sous la pluie! (Pôvre Loulou)

En tous cas, on ne peut que plébisciter, soutenir et encourager l'organisation!

C'était SUPER! acceuil, et tout et tout!
et l'année prochaîne, on reviendra (si la météo est plus convenable!)

Rentrés chez-nous, nous nous sommes complètement changés avec des vêtements secs,
de la tête aux pieds, car tout, tout tout était mouillé!

Par Bairam : le 24/06/12 à 19:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 et bien tu as du courage d'avoir quand même participé avec ce temps. Ici il a plu toute la journée ! c'est épouvantable cette année!


Par clever2 : le 24/06/12 à 22:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui cette année ne vaut guère mieux que l'année précédante et l'autre .. car ca fait déjà 3 ans qu'on a un été pourri .. car oui oui on est en été ... pas en automne alors que tout nous ferait croire le contraire (j'ai vu des champignons par chez moi )

donc voilà chapeau Quatras ... j'aurais jeté l'éponge bien avant à ta place !


Message édité le 24/06/12 à 22:41

Par Dory : le 24/06/12 à 22:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quatras, je suis admirative ! Quand je vois la tête de Nariolo sur la photo et les beaux cirés de tes enfants, je vous trouve bien courageux !

Moi, je devais emmener Saphran à la forêt de Grimbos, j'ai renoncé !

Bairam, j'espère que mon Saphran sera tout aussi vaillant que ton Bairam quand il aura 23 printemps !

Par radija : le 25/06/12 à 09:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais t'es fou Quadras!!! y a pas d'autre explication

Comme la plupart des meneurs par ailleurs

Par quatras76 : le 25/06/12 à 09:52:28

Déconnecté
 Un peu "félé", c'est certain! mais pas totalement quand même!

Ce qui est certain, par contre, c'est que nous avons tenté de dérouler la reprise au plus mauvais moment de la matinée et que nous avons eu les pires conditions de tous les concurrents!

5 Minutes avant notre coup de clochette, ce n'était qu'un "crachin Normand" et 5 minutes après, aussi. Mais pendant notre reprise, c'était ....... le déluge!

Entre Nariolo qui ne supporte pas la pluie, le terrain défoncé, moi engoncé dans mon ciré et le fait que nous n'ayons pas déroulé cette reprise en entier depuis fort longtemps, on avait TOUT pour que cela se passe au plus mal!
Et bien sûr, ce fut le cas!

En fait, je me suis contenté de presque respécter le tracé!
Malgré sa bonne volonté, Nariolo était totalement incapable de faire autre chose.

Mais ce n'est pas important. Ce qu'il faut maintenant, c'est analyser finement cette lamentable prestation, mettre en oeuvre des actions correctives et préparer le concours du WE prochain: "concours club" avec les 3 épreuves mais dont les phases A et B ne sont pas prises en compte et facultatives.

Une autre petite photo d'hier ou les conditions météo sont encore bien visibles!


Vraiment, malgré tous les efforts des organisateurs,
nous n'y avons trouvé aucun plaisir.
Si pour la semain prochaîne les conditions météo sont aussi catastrophiques,
je resterai ... au lit, au chaud et au sec! (c'est bon, j'ai compris, les concours.. OUI, mais pour y trouver du positif!

Par sissy : le 25/06/12 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "donc voilà chapeau Quatras ... j'aurais jeté l'éponge bien avant à ta place !"

ROOH!!! moi aussi, beau courage, mais tu n'as rien a regretter, avec un temps pareil il n'y avait rein d'autre de possible a faire, il a été bien courageux aussi ton beau Marilo " ", j'ai connu cela aussi une fois mais monté, je n'est pas fini ma reprise.

Par radija : le 25/06/12 à 11:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sissy mdr!

C'est pas "Marilo" le cheval de Quadras c'est "NARIOLO"




Message édité le 25/06/12 à 11:32

Par sissy : le 25/06/12 à 11:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 HiHi!!! Oui, bon, z'avez nettoyé les lunettes. ...

Toutes mes excuses au beau MARIOLO. ...


Message édité le 25/06/12 à 11:43

Par radija : le 25/06/12 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 heu! non Sissy c'est pas encore ça, tu y est presque, réésaye une fois tu vas y arriver, mais si! mais si

Par sissy : le 25/06/12 à 13:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  Nariolo, ça te vas?

Par quatras76 : le 25/06/12 à 14:03:46

Déconnecté
Je viens d'avoir les résultats d'hier et apprendre que nous sommes classés!
Finalement, nous ne sommes pas les derniers! (7ème/9)

Bon, pour le dressage.... pas de commentaires, entre les contre-incurvations, les défauts de tracés, etc, etc
là, nous sommes à notre place! (derniers)
J'aurai pourtant bien aimé refaire cette épreuve dans les conditions "standards" dont les autres ont pu bénéficier!
Mais ce qui est fait, est fait!

Par contre, pour la mania, comme le déluge s'était atténué, Nariolo était un peu plus aux ordres et "nous n'avons fait que" 18 points!
C'est quand même TRES encourageant!

D'autre part, j'avais en tête plusieurs objectifs et ils sont TOUS atteints!
- Ne pas "écoeurer" Adrien,
- Ne pas être éliminé,
- Ne pas finir dernier,

En plus, j'ai obtenu deux "Victoires":
- Adrien a osé m'accompagner et est resté sur la voiture jusqu'au bout du concours!
- Depuis mon accident, ma mémoire est défaillante (entre autres) et j'ai réussi à mémoriser les 16 portes dans l'ordre et sans me tromper de sens de franchissement!
Et pour moi, ça, c'est nouveau et même inatendu.

Bien sûr mes objectifs d'aujourd'hui sont modestes mais ils évolueront à leur rythme.
Le tout c'est de ne pas stagner et de continuer à progresser!

Donc, oui, malgré la pluie, le terrain TRES lourd et les mauvaises conditions de déroulement de la reprise de dressage, pour moi, c'était une super journée!

Merci encore et félicitations aux organisateurs

Par clever2 : le 25/06/12 à 20:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 tiens pour la contre incurvation faut remonter le post entrainement ou chias plus comment il s'appelle lool !


Par quatras76 : le 25/06/12 à 21:16:14

Déconnecté
 Ben Voui, "Guy..." pardon "Clever2", je sais bien, j'aurai aimé poursuivre cette discution et tu n'en comprends que mieux le pourquoi de mes quesdtions sur la préparation d'un Loulou, mais...

En tous cas, quel domage que ta Guérande et ses salines soient si éloignées de ma Normandie.... car je t'aurai souvent mise à contribution.

Dimanche, j'avais 2 "groupies" munies pour l'une d'un APN et pour l'autre d'une caméra vidéo.
Les conditions météo ont encore plus contrarié mes projets. J'ai intallé une caméra "sport" sur un casque et je comptais bien m'en coifferr, mais... sans protection contre la pluie, le jeu n'en valait pas la chandelle.

Avec les rushs de la caméra, j'ai concocté un premier petit film que je suis en train de remonter dans "Youtube".
C'est un film complet de ma minable prestation lors de l'épreuve de dressage.
(J'ai la matière, aussi j'en réaliserais un autre avec l'épreuve de maniabilité et là, Loulou était bien a son travail!).

Je ne saurai tarder à ajouter ce lien et alors.... bonjour les critiques (constructives, évidemment, car si c'est pour seulement dire que j'étais mauvais, cela ne sert à rien, je le sais déja!)
Ce qu'il faut, c'est.... positiver et conseiller.

A suivre()


Message édité le 25/06/12 à 21:19

Par quatras76 : le 26/06/12 à 09:15:38

Déconnecté
 Alors, comme promis, voici cette "vidéo".
J'ai "oublié" de signaler que lorsque nous avons tenté de dérouler la reprise, avec la pluie qui redoublait, je n'avais qu'une envie; en finir au plus vite!
Dans cet état d'esprit et ces conditions, il est évident que je ne me concentrais pas suffisamment pour pousser Nariolo dans les coins et que je "baclais" un peu les tracés, voltes et cercles.



Merci à mes "groupies" pour les vidéos et les photos. Faire des prises de vues dans ces conditions relève aussi de l'exploit.

Par sissy : le 26/06/12 à 09:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Arf!!! ne te mettes pas "martel " en tête, que veux tu par ce temps, et l'envi de Nariolo, de vouloir rentrer a la maison, tu la fais jusqu'au bout, et ça c'est courageux ...


Par Bairam : le 26/06/12 à 11:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu mérites bien une médaille pour ton courage de faire la reprise par ce temps


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval