Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mistral le poney, à l'attelage!

Sujet commencé par : Minipassion - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Minipassion
2 personnes suivent ce sujet.
Par Minipassion : le 29/05/12 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
107 messages
Dire merci
  Bonjour à tous! Je vous présente mon bonhomme Mistral. Il a eu 7 ans ce mois-ci et je l'attèle depuis ses 3 ans. Je l'ai débourré moi-même. Nous avons travaillé très fort, mais nous y sommes parvenus

Petit vidéo de la première fois que je lui ai mis la voiture et que j'ai embarqué (Les menoirs étaient trop longs et la bricole trop basse, j'ai remedié à cela par la suite .)



Je me suis procuré une petite voiture 2 roues. Ce qui est sympa, c'est que les roues s'enlèvent facilement et se remplacent par des skis. Comme je vis au Québec, avec des hivers rigoureux et de la neige à foison, c'est très pratique. Pour le harnais, j'ai dû le faire faire sur mesure, car les harnais pour miniatures étaient tous trop petits et les harnais pour poney tous trop grands!

Nous voilà donc en version été :




Pour la version hiver, je n'ai malheureusement pas de photo en entier avec les skis.


Et quelques vidéos aussi.
Cet hiver (j'adore plus que tout attelé dans la neige, c'est tellement beau et Mistral travaille beaucoup plus) :


L'été dernier :






Message édité le 29/05/12 à 20:49

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Minipassion : le 27/07/12 à 23:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
107 messages
Dire merci
Oui j'y avait penser pour les roues à bâtons et plus si j'en trouve en bois, il n'y aurait plus de risque de crevaison! Mais bon, il reste à les trouver maintenant! J'ai déjà fait deux décharges sans rien trouver qui en vaille la peine.

Sinon, aujourd'hui nous avons fait une super randonnée d'environ 2 heures. On aurait continuer plus longtemps, mais il faisait très chaud et nous n'avions pas apporté d'eau, ni pour nous, ni pour les chevaux...

On commence par le chemin habituel dans la première forêt.


Ensuite les champs de patates...


Puis le champs de luzerne...


Ensuite commence le nouveau chemin dans une deuxième forêt... Le chemin n'est pas extra, pleins de petit caillous. Comme les chevaux sont pieds nus, on les laisse aller au pas, à leur rythme.


Ensuite est venue un autre champs. Mistral était bien content de pouvoir piler dans l'herbe pour éviter les cailloux du chemin hihi


Puis une culture de maïs


Une grosse roche mangeuse de poney hihihi


Ensuite re-re-champs.


Il y avait une autre culture de maïs ensuite, mais nous avons décidé de rebrousser chemin. Prochainement nous y retourneront avec de l'eau pour les chevaux et pour nous. Ainsi équipées, nous pourrons aller plus loin, malgré le soleil et la chaleur


Petite vidéo juste après avoir rebroussé chemin. Désolée, ça bouge beaucoup, car nous sommes dans un champs et il y a des traces de tracteurs au sol...




Message édité le 27/07/12 à 23:45

Par SDE : le 29/07/12 à 12:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Merci pour le reportage photo, on s'y croirait !! Ya de beaux paysages -la voiture devant est très belle aussi, avec les grandes roues !)

Par Minipassion : le 29/07/12 à 23:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
107 messages
Dire merci
 C'est la voiture de Goliath


Par SDE : le 30/07/12 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 TROP classe !!!

Par Minipassion : le 24/08/12 à 04:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
107 messages
Dire merci
 Ça fait longtemps que j'ai donné des nouvelles de mon bonhomme! Tout va bien, mes vacances sont finies, donc celles de Mistral sont recommencées lol! J'essaie tout de même de le faire travailler au moins 3 fois semaines pour ne pas qu'il engraisse trop vite. J'ai fait beaucoup de balade attelée et Mistral est en forme. J'ai fait une balade de près d'une heure et demie hier, seulement au trot et au galop

Ce matin, il y avait de gros nuages gris dans le ciel, alors j'ai longé Mistral au lieu d'atteler. Puis, en après-midi, le soleil est revenu, donc j'ai décidé d'aller faire une balade tranquillou au pas avec Mistral.

Avant la balade : poney qui aimerait mieux faire un petit dodo que d'aller travailler...






Puis, voyant que Mistral n'était vraiment pas motivé, j'ai décidé de prendre de nouveaux chemins. Ça a bien fonctionné. Mistral s'est mis à marcher d'un bon pas, avec les petite oreilles dressées

Premier chemin pas vraiment conçu pour l'attelage lol! En fait, c'est un chemin qu'on prend habituellement l'hiver, puisque la neige permet de l'égaliser.

Attention au mal de coeur, ça brasse "un peu" lol!


Ensuite, chemin totalement nouveau pour lui et moi. Mistral était vraiment super motivé!



Et au bout, une toute petite cabane de trappeur!






Pour le retour, j'ai voulu passer par un autre chemin plus boisé, mais Mistral aurait aimé mieux ne pas faire de détour, lol!



Par soquette123 : le 24/08/12 à 10:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Il travaille vraiment très bien ce bébé.
C'est quoi que tu as d'accrocher à ton bras sur les dernières photos?

Par radija : le 24/08/12 à 12:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ta bricole est beaucoup trop basse en plein sur l'articulation de l'épaule...

Par Minipassion : le 24/08/12 à 17:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
107 messages
Dire merci
 Tu es s[ure que ce n'est pas le coussin qui dépasse qui donne cette impression?

Car la bricole arrive directe à la base de l'encolure, donc si je la monte plus, il l'aura d'appuyer sur l'encolure...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval