Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quelle voiture

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/05/12 à 09:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 bonjour! j'attéle deux ânes avec une petite voiture 4 roues
ors je vais atteler mon petit cheval 155 cm et la voiture et harnais seront trop petits

j'attend que la vague épidémique de grippe soit stoppée pour mettre mon cheval chez un pro pour le débourrage à l'attelage car il n'est que monté et je suis incapable de le débourrer à l'attelage moi même
je prospecte pour une future voiture en attendant
que me conseillez vous rapport qualité prix et confort
en combien de temps pensez vous qu'un cheval trés calme et bien monté puisse être débourré à l'attelage

merci


Message édité le 23/05/12 à 09:38

Messages 1 à 12, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/05/12 à 15:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 donc comme pas de réponse

je change ma question
je me demandais si c'est possible de garder ma voiture actuelle et de changer juste le brancard

car j'en ai un quand j'attéle en simple
ma voiture est légére 100 kg
ç'est trop léger?
sinon qui a déja fait ce genre de changement

voici ma voiturette





Par quatras76 : le 25/05/12 à 18:46:57

Déconnecté
 Combien de temps pour qu'un cheval soit débourré attelage?

Je ne pense pas qu'il faille raisonner ainsi.
Tout dépend du cheval et aussi du meneur qui va assurer ce débourrage!

Ce qu'il faut se fixer comme objectif, c'est de réussir.

Ensuite en combien de temps, C'est tellement variable! Pour certains chevaux, tout peut-être acquis en quelques jours, pour d'autres, il n'y arriveront .....jamais!

Quand à quelle voiture?
Je dirai, attend un peu que ton cheval soit débourré avant de parler investissement. Assure-toi d'abord que ton cheval sera "utilisable"!

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/05/12 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ok..merci à toi

j'ai donc contacté le centre d'attelage prés de chez moi..10 km
et je vais lui faire faire des testes
savoir quel est son niveau car le l'ai acheté attelé mais je ne sais pas trop si c'est ok

je le travail en longues rênes en attendant et je le monte

ma question n' est pas trop futée
mais je pensais qu'n cheval bien monté avec de bonnes bases de dressage et pas peureux était plus facile à mettre en attelage
j'ai contacté un centre qui me demande deux mois pour 400 euros le mois
je trouve ça exagéré

car je ne pense pas qu'il faille autant
mais je me trompe peut-être

quand à mon niveau attelage
ce n 'est pas facile à dire
j'attéle mes ânes depuis plus de trois ans
mais ils sont trés tolérents dans mes erreurs de pilotage
un cheval!!faudra que je me perfectionne






Message édité le 25/05/12 à 19:16


Message édité le 25/05/12 à 19:18

Par Norie : le 25/05/12 à 19:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour un cheval normal, il faut compter 3 ou 4 semaines pour un débourrage par un pro, et généralement entre 400 et 500 euros.

Pour un cheval calme et qui a de bonne base de dressage, je pense qu'il faut compter la même chose, parce que ça serait une erreur de précipiter. L'avantage, c'est juste que tu augmente les chances de réussites, et surtout que tu auras un cheval facile une fois débourré. Mais je ne pense pas qu'il faille pensé que le débourrage ira plus vite, ça serait une erreur.

Donc 400 euros me semble un prix tout a fait correcte s'ils compte le garder 3 semaines.

Pour le poids de la voiture, 100kg me semble très étonnant... Elle ne ferait pas 130 voire 150kg, plutôt ?...

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/05/12 à 20:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 non au max elle fait 110

c'est vrai que c'est une plume
même attelé en simple pour un âne c'est top
elle est petite tout de même
sur la photos les ânes sont au début de leur sortie
ils ont trois ans et mesure 1m10 pour le plus grand

Par clever2 : le 25/05/12 à 20:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 je dirais que pour la voiture c'est pas le poids mais la taille qui va faire ou pas .. car là je pense que les roues vont être trop petites ...

sinon pour un cheval bien mis en dressage et pas peureux il faut 15 jrs .. pour qu'il accpete très bien l'attelage mais un peu plus pour être sur ... de toute façon un bon débourrage c'est 1 mois ...

selon moi 2 mois c'est quand il y a un soucis ... un cheval plus peureux, sensible que la norme oui que le meneur est débutant alors on essaye de donner le max d'expérience au cheval .. mais l'importna il faut le savoir c'est le tout :il faut te former aussi .. meme si tu as atteler des anes saches d=qu'un cheval a des réactions bcp plus vives ... instanées et plus grandes ...

Par quatras76 : le 25/05/12 à 21:25:37

Déconnecté
 Et puis, j'ajouterai, qu'une fois le débourrage terminé, c'est à dire que le cheval est capable de tracter une voiture sans s'effrayer et de répondre aux ordres, le GROS du travail commence!

En effet, le débourrage n'est rien par rapport au dressage.
Pour qu'un cheval soit agréable à mener en sécurité, il doit être convenablement dréssé

Et puis, à l'attelage la notion de complicité est poussée à son optimum.
Mon grand bonheur est d'avoir le sentiment de partager les actions avec mon cheval.
Un jour un homme politique de renom avait dit au sujet d'un de ses subalternes: 'Je décide, ............ il exécute!"

Et bien c'est un peu cela avec mon cheval attelé
et en plus, lui, il éxécute avec beaucoup de bonne volonté, juste pour faire plaisir!


Message édité le 25/05/12 à 21:28

Par mandine25 : le 25/05/12 à 21:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
 euh si le poids est plus qu'important il est primordial pour ne pas aller à l'accident ou dégouter le cheval de la traction. De plus, si tu désire aller, à terme, en concours officiels il y a des réglementations de poids de voiture en fonction de ce que tu attelles.

Par clever2 : le 25/05/12 à 22:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui mais là on part sur une base de 110 g .. ce que je trouve dérisoire pour un cheval ...


m'enfin cela n'engage que moi ... pour moi là le poids n'est pas un soucis .. ce sont les roues... et la hauteur du palonier ...

Par mandine25 : le 26/05/12 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas dit quil n'y avait QUE le poids à regarder ! je pense aussi que la taille des roues, la hauteur du palonnier et des brancards sont importants mais qu'il ne fallait surtout pas négliger le poids d'une voiture, c'est une caractéristique extremement importante.

Par HERCULEGLADIATOR : le 28/05/12 à 20:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 nous avons commencé les cours attelage avec nôtre cheval que nous montons en rando
super éléve nôtre fjord..trés bon loulou..je suis ébahi de sa facilité
sur conseil nous allons acheter une autre voiture et garder celle ci pour les ânes
vu que c'est un réel plaisir de les atteler nous n'allons pas changer une équipe avec autant de complicité mais nous comptons en former une autre..c'est différent mais autant agréable

nous ne savons plus ou donner de la tête
monter et atteler
c'est fatigant mais super



nous profitons encore d'en faire trop tout pendant que nous pouvons

je sais que ça ne durera pas

j'avoue avoir une préferrence pour la monte
mon mari pour l'attelage
nous faisons les deux disciplines ensemble et nous nous complétons
quel bonheur


Message édité le 28/05/12 à 20:36

Par clever2 : le 28/05/12 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval