Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Re-mettre un TF à l'attelage ?

Sujet commencé par : curly - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilly76
Par curly : le 20/05/12 à 02:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Bien sur pas en courses !!!

Ma jument a courue 2ans en trot attelé il y'a maintenant 6 ans.
je souhaiterais savoir si vous connaissez des reconversion de TF de courses attelé en loisirs, si vous saviez quel type de travail à été effectué et comment ... TOUT !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par clever2 : le 20/05/12 à 10:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 il y a énormément de TF qui sont réorienté en attelage de loisir et même de compet ...

que te dire sinon que le TF est si brave qu'il capable de pleins choses pourvu qu'on prenne le temps de lui permete de bien faire (car bien sûr la charge fait que ce n'est pas le même boulot qu'avec un simple sulky)

question trop vaste pour moi pour donner une réponse plus précise ...

mais sur le fofo tu as déjà Nariolo qui est un bel exemple !

Par quatras76 : le 20/05/12 à 10:58:00

Déconnecté
 Merci "Clever" de souligner que "MonRôLoulou" (TF réformé des courses) est devenu un cheval d'attelage de loisirs (et que cela va TRES bien!).

J'ai envoyé un MP à "Curly", à ce sujet.


Message édité le 20/05/12 à 11:00

Par lilly76 : le 22/05/12 à 08:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
58 messages
Dire merci
 Hello,

J'ai un trotteur de 23 ans que j'ai acheté à 9ans à son entraîneur. Je l'ai remis à la selle, travaillé beaucoup monté pour qu'il prenne de nouveau automatismes et oublie un peu les courses.

Puis un jour j'ai emprunté un tilbury (donc 2 roues) à une copine et suis partie en promenade. Il a été tellement bien que j'ai racheté le tilbury.

Les 2-3 premières sorties il cherchait à allonger le trot quand je lui demandait de galoper. La sortie suivante on a fait le mouvement du galop sur le char, il est parti au galop et depuis là, il a compris qu'il avait le droit.

Je l'ai attelé avec à peu près tout en passant par le char de marathon et le char à bois, collier grison, bricole....mais il faut commancer léger et augmenter le poids progressivement.

Il a appri, donc il sait, même si ça fait un moment qu'il n'a pas été rattelé. Après s'il était attelé avec des élactiques qui lui mettent le nez en l'air, ça sera plus délicat. Perso j'ai attendu 2-3 ans avant de le remettre à l'attelage (il était tout content!) J'ai arrêté de l'atteler à 19ans et à 22 on m'a demandé un attelage pour un mariage, c'est repati comme s'il n'avait pas été attelé depuis 2 jours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval