Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Estimation voiture attelage

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par rando61 : le 01/05/12 à 16:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
bonjour, je suis interressé par cet attelage, mais je ne connais pas du tous ce que cela peux couter?
vous l'estimez à combien? (juste pour avoir une idées : pour negocier)



[url]
http://www.leboncoin.fr/autres/292268984.htm?ca=12_s[/url]

merci d'avance!


Message édité le 13/04/12 à 17:25

Messages 1 à 9, Page : 1

Par quatras76 : le 13/04/12 à 18:10:26

Déconnecté
 Cela ressemble à une construction "sérieuse" avec suspensions "classiques" et freins à disque à l'arrière.

Vu la taille de la banquette arrière, ce doit être une 6 places donc avec un certain poids.

Mais cette voiture n'est pas équipée pour atteler en paire alors que les brancards sont sur une limonière.
Elle ne présente pas l'aspect d'une "voiture de série".
Il doit sagir d'une construction artisanale.

L'équivalent "série" neuf avec des finitions plus soignées serait de l'ordre de 3000 à 3500 Euros.
Il manque une information importante concernant l'âge de cette voiture.

Elle doit être négociable au maximum à 2500 Euros (2000 Euros serait plus raisonnable car pas de timon ni double palonnier). D'autre part, elle sera difficile à revendre en occasion car ne possédant pas de "marque" donc de cotation.


Message édité le 13/04/12 à 18:12

Par sissy : le 13/04/12 à 20:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ferai la même estimation que quatras.
Mais je préciserai, quelle est certainement lourde, et il lui faut un cheval de trait pour être tranquille.


Par rando61 : le 13/04/12 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 en faite c'est pour lui :
U-blue à 4ans, demi trait contois x paint





débourré par un pro sur la 4 roues en photo, mais moi j'avais une 2 roues marathon mais monsieur ne supporte pas! par compte il adore la 4.
il a une force de boeuf et ne pense qu'a tracter!
aucun souci pour lui de partir en bas d'une cote avec la 4 roues.
pour l'instant il est vert donc je ne pense que cela sera un peu trop pour lui, mais elle m'interesse pour un peu plus tard faire des sorties familiales!
je vise celle là car elle est a 1000€ a deb, et perso en revendant la mienne, je peux ne rien sortir...
mais je prefere demander conseil pour ne pas perdre niveau securité pour tous!
vous trouvé que pour son gabarit c'est trop lourd?
merci quatras et sissy pour vos reponses!


Par bingo58 : le 13/04/12 à 21:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir, jepense que ton cheval est chez vanessa ,elle pourrais te dire au niveau poids ,uneliena tirait la 4 roues mais en cote ç etais un peut dur surtout en revenant d heugon ,donc on a pris une 170 kg et ça devrais le faire .
je pense qu on ne peut pas tous avoir les moyens de s acheter de la marque ,et pour un débutant elle seras tj revendable ,mais ç est un achat a long cours .
la banquette s avançe tu peut mettre une cale de meneur ?

Par quatras76 : le 13/04/12 à 21:19:54

Déconnecté
 Si c'est 1000 Euros, alors n'hésites pas,
ton cheval présente les caractéristiques nécéssaires:
FONCE!

Par sissy : le 14/04/12 à 09:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis encore d'acore avec Quatras.

Par contre, il est jeune et pas encore fait, il faut une petite année, pour qu'un cheval d'attelage face, quelque soit le modelé, donc si tu l’attelle a cette voiture choisis bien ton circuit, évite dans un premier temps les gros dénivelé.

La voiture, elle vos vraiment le coup.


Par sissy : le 14/04/12 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Par contre, si cela fait longtemps que la voiture n'a pas roulé, pense a faire une petite révision des freins.

N'importe qui peux le faire, si non un mécano, c'est le même système de freinage que les autos ou motos.

c'est con quand les freins reste bloqué. ...

Par rando61 : le 14/04/12 à 10:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai pris contact avec le vendeur, donc il y a plus qu'a!!!!
je vais le laissé travailler sur la 4 roues et de temps en temps le mettre a celle là pour un petit tour tranquille (en evitant les denivelés).
comme ça on n'aura le temps de faire le tour de la voiture avant utilisation.
oui bingo, il etais chez vanessa.
je vous tiendrais au courant. merci beaucoup


Message édité le 14/04/12 à 10:20

Par quatras76 : le 14/04/12 à 13:14:43

Déconnecté
 Bon, c'est vrai qu'avant que ton cheval soit bien "fait", il faudra y aller "dooouuucement" en évitant les grimpettes trop longues.

Pour la révision, il y a quelques points à vérifier:
- Le serrage et le graissage des roues et leurs roulement, (un jeu même important dans les roulements de roue n'est pas rédibitoire, il suffit de ressérer).
- Le graissage de la tourelle,
- L'état des plaquettes de freins et si cela ne fonctionne pas bien, l'état du maître cylindre et des cylindres de roues. Pour un bricoleur avec quelques notions de mécanique auto ou moto, cela demande 1/2 journée! S'il faut changer les plaquettes, je te conseille de te renseigner auprès des vendeurs moto ou cyclo. Le plus souvent ce sont des pièces qu'uil ont en stock et qui sont infinement moin couteuses que les mêmes dites d'attelage.

Après cela vérifié, la voituire est parfaitement utilisable!
(contrôle quand même l'état des soudures!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval