Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Shetland(s) + voiture 2 roues = ...

Sujet commencé par : des Agates - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
2 personnes suivent ce sujet.
Par des Agates : le 06/04/12 à 12:00:31

Déconnecté
 ATTELAGE !!!

Voilà, donc ici, vous pourrez suivre les aventures de mon mammouth laineux, du débourrage aux concours !
Pour le moment il n'y a que lui en âge de travailler, mais quand les autres le seront, je pourrais aussi vous en parler.

Donc tout d'abord: qu'est-ce que ce fameux Mammouth Laineux
Et bien il s'agit de Volème des Isles, future étalon, 3 ans et pas toutes ses dents
J'ai l'honneur de vous présenter, le roi fainéant:




(oui, parfois il se prend pour un lama)

Et aujourd'hui, môsieur a reçu son harnais
Donc après plusieurs rajouts de trous, voici le mammouth garnit:





Donc les premiers réglages sont faits, il faudra ensuite que je peaufine en voyant tout ça en traction.
Et il y a le bridon avec mais je lui ai pas mis pour la photo, il faut que je rajoute des trous, la sous gorge l'étrangle

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par SDE : le 14/08/12 à 09:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Mais LOl le shet de course ! Tu devrais le mettre aux chars romains !

Par des Agates : le 14/08/12 à 16:39:56

Déconnecté
Mais j'ai halluciné quand même, me suis tapé un sprint pour voir jusqu'à combien il pouvait monter et quand 30 s'ait affiché après j'ai vite ralenti quand même. Sur le stade de foot c'était plutôt 20, ça dépote bien assez déjà
Hâte de le tester sur hippodrome pour le fun ^^

Par Odile007 : le 14/08/12 à 19:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 hihi moi aussi mon poney est déja monté à 32km/h

Par des Agates : le 06/11/12 à 15:22:19

Déconnecté
 Quelques nouvelles après tout ce temps ^^
Volème a fait Équita'Lyon !
Et le dimanche, pour sa dernière présentation il était attelé





Et j'ai une petite question, vous trouvez la caisse trop haute ou pas ? Sachant que le fait que les brancards soient légèrement baissés est normal, la gamine est plus légère que mon père du coup il y avait du poids sur le dos du poon, si mon père monte ça remonte légèrement les brancards et l'équilibre est tip top (testé chez moi juste avant de partir).
Je me tâte ...

Par des Agates : le 14/11/12 à 23:23:01

Déconnecté
 A partir d'aujourd'hui Volème commence tranquillement sont entraînement d'endurance en attelage.
Par contre je suis triste, il ne pourra pas participer au Championnat de France, c'est minimum 5 ans pour le poney
Je trouve ça un peu bête quand même, vu qu'il peux courir sur des 10 et 20 Km, pourquoi lui permettre de courir et de se qualifier si c'est pour à la fin lui interdire le Championnat

'fin bon ... donc là on a fait une balade en longues rênes au pas d'une heure (6 Km).

Par mandine25 : le 15/11/12 à 09:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
 Ben justement...t'es tu bien renseignée ?? parce que je ne suis pas sûr à 100 % qu'à 5ans il est le droit de faire de la compet'...en attelage il y a des limites d'âge..

Par des Agates : le 15/11/12 à 15:51:48

Déconnecté
 Oui oui, il peux faire des club A (10Km) et club solo (20Km) mais pas les élites. J'avais lu les règlements des disciplines justement pour savoir qu'est-ce que je pouvais faire ou non. Mais c'est seulement en lisant les règlements des championnats 2012 que j'ai vu que c'était mini 5 ans ...

Et en TREC attelé il peux faire le championnat de France donc on va voir, pas certaine qu'on arrive à se qualifier mais on peux toujours essayer

Par des Agates : le 15/11/12 à 21:55:02

Déconnecté
 J'ai fait des impr écran du règlement, comme ça en même temps si des personnes cherche l'info, pas besoin de se taper tout le règlement ^^







Et comme sur le règlement du championnat de TREC attelé il n'y a pas d'âge de noté, normalement on se réfère au règlement normal et donc 4 ans.

Par des Agates : le 17/12/12 à 19:11:28

Déconnecté
 






Par sissy : le 17/12/12 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
AAAARGh!!!(agonisant) ... Le top!!! ...

J'y avais déjà pensé!!!
Ce doit être génial!!!

Il veux bien toutes tes bêtises ce petit bout. ...


Il a fait son beau au salon. ...

Par des Agates : le 21/12/12 à 15:41:25

Déconnecté
 Ouais, c'est trop génial
Par contre c'est vraiment pas simple (me suis gaufrée une fois ).

En tout cas il est super sympa, je peux vraiment lui faire faire n'importe quoi

Et oui, a Equita il a pas arrête de faire son cake avec le stress. Ça me change radicalement du gros pépère qu'il est à la maison

Par SDE : le 23/12/12 à 18:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 C'est trop chouette ! Ouah quelle chance tu as !

Par dominique71 : le 23/12/12 à 21:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bonjour
Ca s'appelle comment ton "machin à roues" SVP ?

Par des Agates : le 23/12/12 à 21:31:15

Déconnecté
 Ça s'appel des rollers, tout simplement
Sauf que là ce sont des tout terrains (Trailskate 8 pouces).

Sinon, photo de famille pour vous souhaiter pleins de bonnes choses:


Par dominique71 : le 24/12/12 à 09:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 OK, je croyais qu'il y avait une petite plate-forme qui les reliait entre eux, mal vu

Par des Agates : le 21/01/13 à 11:50:36

Déconnecté
 Ça y est, la neige a décidée de pointée ses flocons pour une petite journée. Volème et moi en avons donc profité pour tester un nouveau sport: le snowboard joëring








Par sissy : le 21/01/13 à 13:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Je savais bien que tu allais nous faire quelque chose de ce gore. ...

Par des Agates : le 30/07/13 à 22:36:00

Déconnecté
 Dimanche, après plus de 6 mois sans avoir été remis dans les brancards, môsieur Volème a fait une qualification loisir

Et bah même pas peur d'abord


Par chiquito : le 01/08/13 à 10:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 rho
ils exagèrent quand meme! ils savent plus quoi inventer dans ces qualifs

Par lolote419 : le 02/08/13 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
7 messages
Dire merci
 Bonjour,
il est superbe ton mamouth laineux... il me fait penser aux miens.
Et c'est pas parce que c'est petit que ça dépote pas. Au dernier concours je suis passé devant tous les grand!!

Par contre je voulais savoir comment tu fais pour participer à une qualif loisir ? je croyais qu'il y avait obligatoirement une épreuve monté ?


Par chiquito : le 02/08/13 à 11:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
Les qualifs loisir peuvent se faire monté ou attelé. c'est précisé dans le calendrier.

tu peux saisir dans Google "qualifications loisir haras nationaux" et tu trouveras une page sur le site des haras qui explique tout : règlement, conditions de participations, calendrier des régions...

c'est ouvert a tous chevaux et poneys, de 1an a 17ans je crois (a vérifier pour le plus vieux)les juniors (1 et 2ans) sont présentés en main, au modèle et allures, puis sur le parcours de tests. les séniors a partir de 3ans sont présentés montés ou attelés, au modèle et allures, en groupe montés (l'attelage je sais pas) et sur les tests monté ou attelé.

dans le calendrier tu trouves les coordonnées des personnes habilités a te renseigner ou pour t'inscrire. sur cette meme page tu peux aussi télécharger la fiche d'inscription.

le cheval doit avoir un signalement validé par le véto et les haras et les vaccinations a jour.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval