Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Galop attelage

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par GROOM95
1 personne suit ce sujet
Par bingo58 : le 05/04/12 à 18:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,question toute bete a vous poser je vais reprendre la semaine prochaine mes cours en particulier ,la personne est auto entrepreneur mais pas a la ffe comment mi prendre pour faire valider mes galops sans passer par un club ,elle m a parler du galop 5 pour pouvoir sortir sur la route attelée,elle a son bpejps .je posséde le galop 2 passer au haras du pin en stage .si vous avez la réponse .merçi

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Norie : le 08/04/12 à 23:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
et puis il n'y a pas que la théorie, la partie pratique existe ... enfin, quand on a un examinateur digne de ce nom

Oui, au temps pour moi, ma réponse (galop = par coeur) concernait en effet uniquement la théorie !

Mais bon, quand j'évoquais qu'un moniteur puisse valider un galop sans faire de d'examen de passage de galop, pour avoir la possibilité de s'engager sur un concours SIF, je ne parlais pas de galop de complaisance ! Un moniteur qui nous suit depuis des années est bien mieux capable de juger le niveau d'un meneur qu'un examinateur qui ne le verra que pendant quelques minutes ! S'il estime qu'il a le niveau, je ne vois pas bien l'intérêt de l'obliger à payer pour un examen...

Il faut quand même voir que la multiplication des galops (3 avec les étriers, 9 avec les galops), c'est uniquement pour rentrer plus de sous dans les caisses de la fédération !

Mais bon, c'est juste mon avis.

Par casimirus : le 09/04/12 à 08:44:13

Déconnecté
Un moniteur qui nous suit depuis des années est bien mieux capable de juger le niveau d'un meneur qu'un examinateur qui ne le verra que pendant quelques minutes.

... bah déjà, il y a un problème là ... la pratique a duré 2 heures quand j'ai passé mon galop 5 et en 2 heures d'extérieur, l'examinateur a largement le temps de se faire une idée objective.

Par DQR33 : le 09/04/12 à 08:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1 !

Pareil pour moi. En plus, ceux qui nous avaient validé les galops n'étaient pas les mêmes que ceux qui nous avaient formés...

Par bingo58 : le 09/04/12 à 18:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 mes galops on etés évalués sur la durée du stage.

Par Ludivine73 : le 09/04/12 à 19:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Rougis pas bingo, y a de stages hardcore et des galops de complaisances

Par biche1 : le 09/04/12 à 19:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fait galop de complaisance, en fait une mini stage de 1 jours!
Apres je l'assume, on est pas fou, j'ai pris des lecons apres, je cherche encore a prendre des lecons.
Apres cela depend des gens, moi j'ai trouvé cela pratique car j'ai pas forcement le temps de faire des stages sans fin.
Et je ne pense pas etre dangereuse ni pour les autres ni pour mes chevaux!
Je pense que l'imortant n'est pas le galop mais le niveau reel du meuneur, et pour cela il faut du boulot c'est sur

Par litipuce : le 09/04/12 à 20:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Il faut quand même voir que la multiplication des galops (3 avec les étriers, 9 avec les galops), c'est uniquement pour rentrer plus de sous dans les caisses de la fédération !
Oui et non, selon la taille du CE et son nombre de cotisants, les galops sont gratuits... Ou coutent 8€. Un adulte pouvant presenter le galop de son choix, le prix reste tout à fait envisageable.
Après evidement il y a la location du cheval, ect, ect, et les clubs malhonnètes qui exigent une semaine de stage obligatoire pour passer un galop...

Par casimirus : le 09/04/12 à 21:42:21

Déconnecté
Un adulte pouvant presenter le galop de son choix, le prix reste tout à fait envisageable.
 

sauf que si tu présentes le galop 6 d'emblée, tu payes le 1,2,3,4,5 et 6

Par Norie : le 09/04/12 à 23:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
... bah déjà, il y a un problème là ... la pratique a duré 2 heures quand j'ai passé mon galop 5 et en 2 heures d'extérieur, l'examinateur a largement le temps de se faire une idée objective.

Oh ben t'as du douillé sévère !!!

sauf que si tu présentes le galop 6 d'emblée, tu payes le 1,2,3,4,5 et 6

La fédération ne fait rien payer, donc il n'y a aucune raison de payer les galops intermédiaires. On doit juste payer la prestation de l'examinateur. Mais effectivement, tout ce qui tourne autour du passage des galop relève de l'arnaque, je ne suis pas du tout surpris que certaines structures en profitent pour s'en mettre plein les poches à la moindre occasion. Et cela confirme à 100% ce que je disais !

Par DQR33 : le 09/04/12 à 23:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben au moins le temps passé pour la pratique d'un galop, c'est un gage de sérieux quant à la valeur du dit galop...

Après, il n'est pas tout à fait faux de dire que certaines structures profitent bien du système. C'est du reste un peu pour "arranger" les structures que la fédération a décidé de "sous-traiter" entièrement le passage des galops à ces structures alors qu'avant, à partir d'un certain niveau, les examinateurs devaient être étrangers à la structure.

Mais heureusement qu'il existe malgré cela des structures sérieuses...

Par casimirus : le 10/04/12 à 09:31:19

Déconnecté
 je n'ai pas passé mes galops dans une structure à proprement parler mais dans le cadre d'une association d'attelage qui organise ponctuellement des cessions d'examens fédéraux.
C'est un instructeur indépendant qui se déplace spécialement pour l'occasion et dans mon cas, il est même venu à domicile pour la partie pratique.

Par DQR33 : le 10/04/12 à 12:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Pareil pour moi...)

Par Ludivine73 : le 10/04/12 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 C'est bien aussi ça , bon on stress un peu plus car on ne connait pas l'examinateur mais ça apporte un oeil neuf sur notre cas je trouve .

Par GROOM95 : le 12/07/12 à 08:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2012
81 messages
Dire merci
Pour la théorie, j'ai trouvé sur le net :
Lexiqueattelage, c'est un meneur à l'arrêt, qui a créé ce lexique.
Quelqu'un aurait-il trouvé mieux ?
D'avance merci et courage à ceux qui étudient la partie théorique pour les galops !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval