Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Problème d'attelage en paire

Sujet commencé par : nats - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par nats : le 18/03/12 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Bonjour,

je débute en attelage en paire et mes chevaux se tiennent très écartés du timon.
Eux sont débourrés à l'attelage en paire, mais sont jeunes.
Moi, j'ai pas mal d'expérience en solo; mais en paire, j'y connais pas grand chose.
Est ce un problème de traits ou la chaînette qui va du collier au timon trop longs?

Messages 1 à 30, Page : 1

Par DQR33 : le 18/03/12 à 19:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Un truc qui nous est arrivé : une erreur lors de la mise en place des guides.

Pour les guides extérieures, pas de problème, elles arrivent quasi directement dans la main. Mais la guide intérieure passe en fait dans la sellette du collègue...

Les conséquences visuelles de cette erreur étaient impressionnantes, du moins sur le jeune franche-montagne attelé en double avec une comtoise : il était quasiment arc-bouté sur son antérieur intérieur et le plus loin possible du timon !

Une des rares fois où je me suis un peu énervé (j'étais derrière dans la voiture) devant l'inertie des meneurs (en fait, ils ne comprenaient pas le pourquoi du comment, moi non plus du reste). Mais ils ont heureusement fini par s'arrêter pour voir ce qui se passait... et ont trouvé leur erreur !

J'avais vraiment peur que le cheval se fauche sur le goudron ou une bouche d'égout...

Bref, erreur qu'ils ne referont plus... et moi de même !


Message édité le 18/03/12 à 19:09

Par sissy : le 18/03/12 à 19:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci