Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voiture d'attelage poney D poney B

Sujet commencé par : nounou2687 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinci
Par nounou2687 : le 02/03/12 à 09:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2007
35 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
Je fais de l'attelage avec une paire de poney D et une voiture d'attelage ATEL modèle ramiro 2 poney d'environ 240Kg.

dans un projet futur je souhaite monter un attelage de 4 petits poneys B (type welsh).

Ma question est la suivante: dans un souci financier au début est il envisageable d'utiliser la même voiture pour la paire de poneys D et les 4 poneys B, en poussant à l'extrême est il possible d'utiliser aussi cette voiture pour une paire de poney B; bien sur en effectuant les modifications nécessaires comme par exemple changer les roues ou autres.

Qu'en pensez vous et quelles solutions se présentent a moi pour éviter de racheter une voiture au début.


Message 1 à 1, Page : 1

Par vinci : le 03/03/12 à 11:12:53

Déconnecté
 c'est possible .. mais pas très raisonnable sur un jeune attelage à 4 ...

disont que voici mon expérience ... avec des poneys dont j'ai suivi l'évolution ...

et puis la personne a déménagé ... j'ai pas pu la suivre ...

donc bon voilà :

je sais que les poneys toisaient entre 135 et 145
au début chaque poney tirait seul (ca leur faisait lourd mais bon ... c'est une voiture taille cheval pour une paire hein !!)
puis ils furent attelés en paire (là cool!)
puis l'idée de 2 paires germa
et enfin le projet d'un attelage à 4 : pour cela une voiture marathon pour 4 fut choisie

et puis un jour question financière ... la marathon fut mise en vente .. et les 4 ont été attelé à la voiture d'avant ...
ca le fait .. mais faut penser à changer de timon pour avoir la solidité à toute épreuve si ca se me à chauffer ...

car c'est ce qui s'est passé .. enfin non c'est volontaire : on a voulu se faire plaisir dans un champ en montée et piqué un vrai galop ... (bon faut savoir qu'on avait l'habitude : tout ce se passe proche de La Baule .. avec la marathon on faisait des galopades à 38 km/h sur la plage ! je me souvient d'avoir tracé près de 3 km au galop non stop grisant : la meneuse ne les retenaient pas , les guides étaient laches : on se faisaient tous plaisir et lorsqu'elle réajusta les uides pour réduire l'allure, ils sont tous revenus dans un jolie petit galop avant une jolie transition dans un trot ample ...!!!!)

mais dans ce champs on n'a pas vu des ornières de tracteur dissimulé par l'herbe ...

un des timoniers s'est couché car a trébuché : le pauvre n'a pas pu voir ...
berf arrété en 4 foulées .. rien de cassé, pas de blessures pour les poneys ..Mais un timon un peu tordu ..d'ailleurs on s'en est même pas apperçu !
ce n'est qu'en déttelant qu'on a eu un fou rire de stress car notre mésaventure s'est passé au début de notre sortie ... et comme tout semblait nickel on a continué durant plus d'une heure comme ca !!!

donc oui c'est possible ... mais faut une vrai bonne voiture de qualité à la base et pas faire de "folie" (où pas à avoir à gérer de problème/résistance ou la solidité de l'ensemble prévu pour 2 ne supportera pas la/les pression/force exercée(s) à 4 car c'est démultiplié !

donc je dirais c'est possible mais faut prévoir un timon plus solide...
...et bien penser à avoir du poids à l'arrière, 2 groom !






Message édité le 03/03/12 à 11:14

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval