Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Deux petites questions ..

Sujet commencé par : meadow - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par meadow : le 27/02/12 à 22:23:34

Déconnecté
Bonsoir,

Je reprends doucement les longues rênes avec le beau temps là, ma petite est relativement lente montée, mais dès que je lui met les longues rênes, elle ne tient plus en place, elle trottine souvent, j'essaie de faire beaucoup d'arrêt, mais elle ne tient pas en place et veut repartir dans la seconde, et recommence à trottiner de plus belle, pourtant elle n'est pas stressée pour un sous, mais elle est vraiment "REVEILLEE".

Auriez vous des conseils pour qu'elle se calme aux longues rênes ? car cela devient fatiguant de courir derrière lol.

Et autre petit détail, cela fait environ 2 ans qu'elle n'a pas été attelée, nous avions essayer de lui mettre les brancards (juste pour voir si la taille du sulky lui allait), mais quel cirque, elle n'arrêtait pas d'avancer ou de partir de cote dès que l'on approchait les brancards près de la sellette . sans stress je précise, juste pas envie quoi.

Comment s'y prendre progressivement pour qu'elle ne bouge plus lorsque l'on approche les brancards ? (je pense bien essayer de le faire le plus de fois possible, mais ma question est surtout comment bien procéder, des techniques peut etre pour les mettres ?)

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 28/02/12 à 06:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Commence par travailler en étant sur son flanc.
Tu prendras de la distance, peu à peu, quand elle se calmera.

Par meadow : le 28/02/12 à 08:30:37

Déconnecté
Ah oui je n'y avais pas penser je vais essayer ça cette après midi, merci Véronik

Par sissy : le 28/02/12 à 09:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Voilà ce que je ferait.

Reprise du travaille, je la remettrais d’abord a la longe histoire de remettre les codes en place deux ou trois petite séances.

lorsque je travail mes juments au LR sur tout quand cela fait un moment, je les détend en longes avant, pour les avoir plus concentrée aux LR.

Il faut absolument lui apprendre l’arrêt et l'immobilité, c'est vraiment très importent.
Pour cela a la longe (puis aux LR) sers toi, d'un mur ou d'une clôture, tu l'arrête devant, quelques seconde au début en lui disant "arrêt" "pas bouger" ou l'ordre que tu a mis en place(pour moi c'est OOoopeh!!! pour s’arrêter et arrêt pour le pas bouger, je fait un petit rrrrrouuu!!! tout doux pour calmer mes jumenst, ce son a un effet calment très particulier sur tout les chevaux), le truc est de lui redemander avent quelle décide de partir toute seule, tu fais les arrêts de plus en pus longs, et si elle part avent toi , tu recommence.
Bon, il faut quand même pas faire une heure surv les arrêts, de temps a autre tu fais des exercices (cercle, changement de mains et autres)

Il faut recommencer jusqu'à ce soit toi qui puisse le lui demander, je ne chercherai pas a lui mettre la voiture temps que cela n'est pas acquis.





Message édité le 28/02/12 à 09:52

Par chiquito : le 28/02/12 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 idem pour moi je remettrai aux ordres en longe et éventuellement sous la selle.
ensuite je reprendrai les longues renes après une séance de longe mais des longues renes sur le cercles plutot qu'en extérieur puis travail en carrière aux longues renes puis sorties en extérieur.
moi je rajouterai un truc, mais faut lui apprendre pour etre sur qu'elle se fasse pas peur, je lui ferai tracter le pneu comme au débourrage. ça pourrait calmer ses ardeurs et elle se remettrai au boulot attelage.

Par meadow : le 03/03/12 à 09:22:28

Déconnecté
Merci de vos conseils

Alors je l'ai d'abord rebosser vite fait dans le paddock un peu au pas (c'est gadoueux donc peux pas faire plus).
Elle a été super, j'ai fais comme vous l'avez conseillé les arrêts en face d'un mur ce genre de chose, ça a bien marcher, j'ai laisser la dessus, et avant hier j'ai fais une balade en longue renes, elle a été super, elle restait sur place et ne trottinait pas. J'espère qu'elle restera comme ça ^^.
Alors les ordres vocaux elles les connait, elle y répond très bien, c'était juste le soucis d'etre speed un peu.

Mais Non effectivement je ne la mettrais de toute façon pas à la voiture tant que ça ne va pas. L'histoire des brancards était juste pr voir si le sulky était bien à sa hauteur.
Je vais tenter avec les pneus et mettre des tuyaux plastiques pr faire penser au brancards, pense que ça devrait bien avancer comme ça

Par vinci : le 03/03/12 à 10:29:07

Déconnecté
 faut lui laisser le temps de se dire qu'il faut reprendre le travail !

sinon quel est ton niveau ..enfin surtout ton expérience ...

est tu bien à l'aise en tant que meneur car lorsqu'on remet un cheval il y a l'exitation qui fait des réaction un peu comme tu le décris !
Peut être devrais tu penser à être accompagné par une personne compétente pour les premières sorties ...

question de sécurité .. et vous prendrez du plaisir en plus !



lumblavi

Par meadow : le 03/03/12 à 11:37:44

Déconnecté
Oui bien sur je prends le temps qu'il faut de toute manière je ne veux rien précipité !

Oui les premières sorties en calèche de toute façon se feront accompagnées, je dirais même toute pendant un bon moment, le temps que je sache bien gérer J'apprends "sur le tas" on va dire !
J'essaie de faire le plus que je peux pour la remettre au boulot doucement juste pour la partie traction etc mais sans lui mettre la voiture, je ne m'y connais pas assez, et compte bien soit la mettre chez quelqu'un pour cette dernière étape, ou bien faire venir quelqu'un

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval