Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Avis: Concours Indoor de Deauville

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par quatras76 : le 15/02/12 à 11:20:52

Déconnecté
 "DEAUVILLE POLE INTER CHEVAL"
Les 10 et 11 Mars prochains.

Lien vers la fiche concours: Lien

Lien vers le programme: Lien




Message édité le 15/02/12 à 11:22

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sissy : le 15/02/12 à 20:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il y aura des photos, hein??? ...

Par quatras76 : le 15/02/12 à 21:13:12

Déconnecté
 Et bien, aujourd'hui, je ne peux pas m'avancer!
J'avais envisagé participer à ce concours avec mon fiston comme équipier.

MAIS: depuis le début de la vague de froid, Nariolo s'est mis à tousser.
Lundi dernier, je trouvais même qu'il avait des difficultés à respirer.
Nous sommes allés rencontrer le vétérinaire et son diagnostic pose problème!
Cela pourrait être lié à une crise d'emphysème?

Or, Nariolo a besion d'un solide entraînement et dan son état actuel, il est plutot recommandé de le laisser au calme!

Depuis le redoux, le traitement que la véto a préconisé et aussi avec quelques précautions concernant l'alimentation, Nariolo me semble en bien meilleur état. Mais je ne sais pas encore si je pourrai participer!

Alors, si je participe, il n'y aura sans doute pas de photos (sauif pitête MaTiteFam?).
Par contre, si je ne participe pas, je serai là-bas avec mon APN et je ferai mon maximum pour en rapporter quelques images.

A suivre ()

Par sissy : le 16/02/12 à 07:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  , pour que Mariolo, reprenne de la santé.

Par EmeraudeElite : le 21/02/12 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 mince pour Nariolo! tu lui donnes quoi à manger à ton loulou? il vit au box ou dehors?

Par quatras76 : le 21/02/12 à 18:10:54

Déconnecté
Nariolo et ses copines vivent en permanence à l'herbage avec un abri bien sec (trop sec peut-être ces jours ci?)

L'alimentation d'hiver est à base de foin à volonté dans l'abri (foin sec, de bonne qualité et sans poussières) et de compléments.
Les compléments sont 2 l "Destrier flocon"+ 2 litres d'alpha A (luzerne mélassée). Dès qu'il a commencé à tousser, nous avons systématiquement humécté les rations.

Depuis que la vague de froid est terminée, Nariolo a retrouvé la santé! (mais il est toujours et jusqu'à demain sous traitement "Ventpulmin".

Hier, pour la première fois depuis 1 mois, j'ai de nouveau attelé Nariolo pour une balade "cool" et sur route plate (environ 4 km). Tout s'est bien passé mais il a quand même toussé 1 fois sur le chemin du retour.

J'ai quand même informé l'organisation du concours que nous ne serons pas sur la liste des inscrits. (mais j'y serai avec mon APN!).
Nariolo n'est ni en état physique ni entraîné pour participer à cette manifestation. Ce sera peut-être pour l'année prochaîne!

Pour cette année, il n'y aura que des photos!


Message édité le 21/02/12 à 18:12

Par EmeraudeElite : le 23/02/12 à 10:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 Ok! si ça t'interesse je connais un sirop qui marche tip top et surtout en prevention, mon vieux poney emphysemateux c'est le seul produit qui l'empeche de tousser et en plus il n'est pas tres cher

Par quatras76 : le 23/02/12 à 13:37:57

Déconnecté
 Ben, oui, cela m'interesse!
Surtout si ce n'est pas TROP chèr, parce que le "Ventpulmin", c'est efficace, mais, bonjour le compte en banque!

Sinon, pour l'instant, avec ce climat plus... humide, il n'y a plus de pb!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval