Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Attelé et monté, Choix du mors??

Sujet commencé par : albion1961 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par albion1961
Par albion1961 : le 08/02/12 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2011
21 messages
Dire merci
 Lorsque vous montez un cheval en selle qui est également attelé, qu' utilisez vous comme mors ?

Pour ma part j attèle avec un liverpool et pour la selle j 'utilise un mors à aiguille brisé mais j 'ai du mal à tenir mon cheval surtout en plein galop....

Je craint lui durcir la bouche si je le monte avec un mors d 'attelage....



Messages 1 à 4, Page : 1

Par biche1 : le 08/02/12 à 21:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu as d'autres mors que celui d'attelage, tu peux essayer un mors plus fin ou un pessoa avec ou sans alliances, ou un releveur cela depend de plein de choses mais entre mors simple et liverpool il y a plein d'autres chose intermediare

Par Akiklown : le 08/02/12 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 le liverpool t'es pas obligé de le mettre à la passe du bas, tu peux le mettre au ballon ou au blanchet

Par roro : le 09/02/12 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 albion,

cheval qui manque de travail, de gymnastique et de dressage qui treuille au galop, ce n'est pas le mors qui réglera ce soucis, c'est le travail principalement, d'autant plus si c'est un cheval attelé, il ne faut pas devoir "tirer" sur un mors pour arrêter, le cheval doit pouvoir s'arrêter sur un HOOO simple, sans avoir à toucher les rênes ou les guides.

tu règleras ton soucis avec un bon travail de dressage, à la voix, et sans les "mains"

mais pour régler un problème, de devoir tirer dans la bouche pour arrêter, c'est déjà la base qui manque.

alors tu peux garder ton mors d'attelage si tu veux pour travailler en dressage, tout en gardant la plupart du temps les rênes non tendues, le cheval doit s'équilibrer sous la selle, venir travailler ses abdos, ses hanches et se propulser correctement, "sans les mains", à la voix, ce qui aide énormément à l'attelage de toute façon.

Par albion1961 : le 09/02/12 à 18:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2011
21 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement je reconnais un manque de travail sur mon cheval surtout par manque de temps..Mais comme il est encore jeune je vais m efforcer de le travailler davantage.. en selle et surtout à la voix...

En ce qui concerne l attelage, rien à signaler..bien qu 'il est un peu de jeunesse il est très à l écoute et me donne beaucoup de satisfaction..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval