Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Collier anglais pour usage régulier.

Sujet commencé par : Laurent72 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Laurent72 : le 29/01/12 à 19:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelques questions pour les meneurs qui utilisent des colliers anglais.


Suite à un harnais (en paire) qu'on m'a proposé pour mes Frisons, je me pose les questions suivantes :

- L'utilisation d'un harnais à collier (anglais) est-il adéquat pour un usage régulier ?

- Pas trop risqué de les abîmer avec les branches lors de balades en forêt ?

- Est-ce vraiment adapté à mon type de sortie, balade familiale et sportive ?

-Est-ce judicieux avec de jeunes chevaux ?

Pour être efficace le collier doit tomber juste, ce qui est le cas pour une de mes juments. Par contre pour ma jeune jument qui va encore changer il est un peu trop grand. On m'a dit que je pouvais provisoirement faire fabriquer "un coussin" à installer sous le haut du collier pour l'ajuster mais ce paramètre me fait beaucoup hésiter.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sissy : le 30/01/12 à 10:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour ce que je sais, il y a des chevaux qui travail tout le temps avec et cela ne semble pas poser de problèmes.

Par contre tu devrais peu être attendre que la jeune est bien fini sa croissance, pour être sur que le collier lui aille bien.

Je ne suis pas sur qu'un pad de collier génial.

Maintenant, je n'ai jamais utilisé les colliers, et c'est juste un avis.

Par Laurent72 : le 30/01/12 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je me dis aussi pour la plus jeune.

Je me suis un peu emballé quand on m'a proposé ce harnais (seconde main) car à terme c'est ce que j'aimerais voir sur mes juments.

Mieux vaut attendre et faire fabriquer les colliers sur mesure. Et puis c'est bien d'avoir la calèche qui va avec

J'ai commandé des harnais à bricole ce matin.



Par sissy : le 30/01/12 à 14:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par roro : le 31/01/12 à 11:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso,
j'ai attelé, durant mon stage au Haras, en 1980, pendant 5 semaines, avec des colliers.

25kg dans les bras, plus le reste du harnais, à faire passer à l'envers sur la tête des chevaux, les retourner au haut de l'encolure (donc suivant les chevaux et leur taille) à bout de bras.

oh, c'est nickel, mais perso, la bricole me plaît bien mieux.

par contre, au niveau traction, c'est sur c'est mieux réparti sur les épaules du cheval.

donc perso, en dehors du côté "esthétique" c'est magnifique, pratiquement parlant, c'est bricole ... j'ai des souvenirs ou je m'y suis reprise à plusieurs fois pour passer les colliers par-dessus les têtes, et toutes mes excuses pour les loulous qui étaient, tout de même, patients

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval