Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Jusqu'à quel âge???

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bairam
Par quatras76 : le 24/01/12 à 13:48:36

Déconnecté
 Voila, je vais atteler "Cécilia" et Nariolo" en paire dici quelques jours pour faire de la promade et rein que de la balade.
- Nariolo et Céciliia son "à la lettre".
- Nariolo vient de prendre 11 ans et Cécilia 21.

Ma questiobn est simple, jusqu'à quel âge peut-on envisager sortir un Loulou à l'attelage "Prom-Prom"?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par roro : le 24/01/12 à 15:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tant qu'il ne montre pas de fatigue excessive, de soucis de jarret ou hanches, ou encore de courbatures trop intenses

savoir lire son cheval
tant qu'il va et prend plaisir, ne pas l'arrêter, une fois arrêter, c'est difficile après un certain âge de reprendre.

ma vieille de 22 ans cette année, je vais la prendre encore à un voir en paire, mais je ne ferai rien d'exceptionnel

d'ailleurs je fais attention depuis un moment avec elle, elle a commencé l'attelage bien trop tôt et l'année dernière montrait des signes de "rouille" au niveau des hanches
en 2008 j'avais fait le dernier rallye avec elle, 3 heures de balade, c'était trop, je l'ai vu, elle a mis plusieurs jours à se remettre, c'était la dernière.

résultat, je fais avec ce qu'elle peut et non selon ce que je veux.

sa "paire" a 19 ans cette année, alors elle c'est au niveau hanche gauche qu'elle a toujours eu une faiblesse, elle aussi, je vais la ménager, mais pas arrêter et les mener le plus tard possible.

Par Akiklown : le 24/01/12 à 15:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 c'est Boyd Excell je pense, qui a un team dont le plus jeune des chevaux n'a que 19 ans...


je pense que c'est plus une question de cheval que d'age. Certains seront arretés à 15 ans, d'autres auront la mega fritte à 25. Il faut juste les écouter nos pti vieux

Par quatras76 : le 24/01/12 à 17:11:58

Déconnecté
 Merci de vos contributions.
"Notre" mamy à une fritte pas possible!
Nous l'attelons en solo régulièrement, elle va très bien et est très bien "mise":


Elle a eu un passé de course jusqu'à 5 ans puis poulinière.
Nous l'avons récupérée à l'engraissement juste avant le passage du mauvais camion. A l'époque elle était très mal dans sa tête et refusait qu'on l'approche.
Aujourd'hui, elle vient à notre rencontre, et c'est.. "Ze panard".


Par Bairam : le 24/01/12 à 17:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bairam, mon haflinger de 23 ans, a toujours la forme. Je l'ai travaillé tous les jours cet hiver (longe, dressage, balades, attelage), régulièment et sans excès. Il a besoin d'un temps plus long d'échauffement, mais je compte bien faire quelques rallyes cet été avec lui tant qu'il a la pêche !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval