Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Meneurs gauchers

Sujet commencé par : supnaquia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par supnaquia : le 08/01/12 à 11:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 Quelqu'un a t il dans ses relations un meneur gaucher
J'ai pour la première fois un élève gaucher qui a des difficultés dans le maniment des guides méthode Achenbach et je me suis demandé si les gauchers menaient comme les droitiers ou doivent ils inverser, position de base main droite, fouet main gauche, position d'aide main gauche devant, etc...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jcd : le 08/01/12 à 12:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
 je suis gaucher mais pas de soucis pour mener classiquement: de tout façon, c'est quand même bien la main gauche qui travaille le + en menage!

(bon pas completement gaucher: ciseaux de la main droite par exemple)

Par koonkoontchek : le 08/01/12 à 13:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 normalement ça change pas grand chose, les 2 mains sont utiles, différemment mais quand même...
j'imagine que dans sa voiture il n'a pas fait installer le levier de vitesse à gauche... chacune de ses mains doit apprendre son boulot et en inversant ce ne sera pas forcément + facile, car les deux mains devront toujours servir...

Par Laurent72 : le 08/01/12 à 16:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis ce qu'on appelle un gaucher contrarié (obligé à écrire de la main droite au début de la scolarité mais j'ai continué à utiliser la main gauche pour le reste).

Pas de souci pour mener en Achenbach, au contraire c'est un avantage pour la conduite à une main. Je tiens le fouet de la main droite.

Par sissy : le 08/01/12 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le simulateur, devrait l'aider, a prendre conscience que c'est deux mains, peuvent fonctionner, différemment, sans le souci du cheval devant.

Par Akiklown : le 08/01/12 à 21:05:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 quand j'ai fait mon stage avec wijnants j'ai galéré avec le fouet, j'avais mal au bras très vite

il m'a fait sortir le carré a l'envers en gardant le fouet a droite


plus de soucis de bras et selon lui en concours ça change rien

Par Norie : le 08/01/12 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi je ne suis pas gaucher contrarié, je suis droitier contrarieur ! En gros, je suis droitié, mais j'écris de la main gauche, marche que j'avais décidé que ça serait comme ça ! (petit, j'avais un caractère de poney)

Résultat, la force est à la main droite (et avec moi), et la dextérité est à la main gauche. Pratique, à table, je ne change jamais les couverts de main, je garde la fourchette à gauche (pour bien viser la bouche) et le couteau à droite (pour arriver à couper ce satané rosbeef). C'est un gros avantage sur le droitier pure, qui a force et dextérité sur la même main droite !

Bref, tout ça pour dire que ma faible dextérité de la main droite ne m'as pas vraiment géné pour mener à la méthode Achenbach

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval