Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voiture dominiak

Sujet commencé par : natisse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par natisse : le 22/12/11 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2011
9 messages
Dire merci
  bonjour , qui pourrait me renseigner sur la marque dominiak ? j envisage d acheter un marathon de la marque mais j ai entendu parle de contre façon. quels sont les revendeurs à eviter merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par quatras76 : le 22/12/11 à 21:08:22

Déconnecté
 Personnellement, je me suis procuré 2 voitures chez un revendeur qui s'appuyait sur le catalogue Dominiak'z pour ses propositions.

J'ai rencontré de nombreux problèmes avec le matériel qui m'a été livré.(les voitures livrées n'ont pas de plaque constructeur)!

En fait, le GROS problème ne venait pas des voitures en tant que tel, mais de l'incompétence du revendeur:
- Relationnel client, Services commerciaux et après-vente absolument déplorables!
- Les voitures n'étaient pas vérifiées avant d'être livrées aux clients! Certaines accessoires ne s'adaptaient pas! (par exemple les brancards) et c'était aux clients de se débrouiller! (Une amie habitant l'île de la Réunion a dû attendre plusieurs mois pour pouvoir se servire de sa voiture livrée avec 4 mois de retard, les pièces complémentaires ne s'adaptaient pas - timon et limonière)
- Les délais n'étaient pas tenus! (en fait, parfois, ce revendeur faisait patienter les clients et conservait les voitures pour "meubler" une opération commerciale),
- L'assemblage des dernières pièces était fait n'importe comment (par exemple, à coups de masses.....)
etc, etc...

Le top, est venu d'un ami que je leur ai envoyé! L'ami en question avait payé 1/3 du montant de la voiture au moment de la commande. Le chèque a été immédiatement encaissé, mais quand au bout de 5 mois (dont 2 de dépassement de délais), il s'est sérieusement inquiétté de sa commande, ce revendeur lui a tout simplement indiqué qu'il n'y avait jamais eu de commande à son nom!

Pour moi, les 2 voitures que j'ai reçues (avec plus de 2 mois de retard), j'ai dû très -sérieusement intervenir pour les rendre utilisables:
- Pour l'une, les brancards ne s'adaptaient pas et j'ai dû les reformer (cintrage) et aussi , il manquait les arêtoires de reculement, etc....
- Pour l'autre, c'était une 2 roues qui n'était pas équilibrable! et qu'il m'a été nécéssaire de reprendre....

Ces deux voitures étaient au demeurant fabriquées avec de bons matériaux et les soudures ne laissaient pas à désirer. Comme je l'ai dit, comme elles n'ont pas de plaque constructeur, je ne peux pas m'avancer s'il sagit ou non de voitures Dominiak'z.

Par contre, j'ai un ami qui s'est procuré plusieurs "vraies" Dominiak'z et il en est pleinement satisfait. Il ne veut pas entendre parler d'une autre marque. Pour m'être servi de ses voitures, je dois reconnaître que ce sont des belles fabrications, bien solides et bien finies!

J'ai le sentiment que ce qui m'a été livré n'étaient que des "contrefaçons" de voitures Dominiak"z!
Elles ne valaient pas les originales, même si elles étaient beaucoup moins chères et en ont l'allure.

A refaire, malgré les "économies" je ne retournerai pas chez ce type de fournisseurs!
(heureusement que je suis un bricoleur, que j'ai du matériel et du temps!)

Cela me rappelle un proverbe de ma grand'mère:
"Le pas chèr est toujours trop chèr!"

Note: bien sûr, je suis en mesure de prouver tout cela et ce n'est absolument pas de la diffamation!


Message édité le 22/12/11 à 21:08

Par Akiklown : le 22/12/11 à 21:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 J'ai une Dominiak pour mini shet 4 roues


elle est trop petite pour un adulte, mais ça je le savais en l'achetant. Pour le reste c'est solide, équilibré et bien conçu pour une mini


ce que j'aime moins c'est le dispositif pour passer de simple à paire, pcq avec la petitesse de tout, si le poney tire un bon coup on lève le train avant (si le groom se met debout un peu vivement aussi d'ailleurs, mais je le redit, c'est du a la petitesse du truc et non un défaut de conception)

Par natisse : le 22/12/11 à 22:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2011
9 messages
Dire merci
 je vous remercie pour la reponse mais je voudrai savoir quel sont les revendeurs à eviter je suis en corse ce n est donc pas evident pour nous quand on doit acheter du materiel


Message édité le 22/12/11 à 22:10

Par Dory : le 22/12/11 à 22:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quatras76, tu n'es pas le seul...

Mon maréchal attend toujours ses lames de ressors ... Ca fait 3 ans qu'elles sont commandées !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval