Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Attelage shet' brancards

Sujet commencé par : Calice33 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Calice33 : le 19/12/11 à 18:43:04

Déconnecté
 Bonjour,

Quand j'attelais ma shet' je me posais toujours la même question : lorsqu'elle s'arrêtait ou ralentissait un peu brusquement, les brancards de sa voiture avaient forte tendance à s'avancer (à glisser vers l'avant) jusqu'à ce que la voiture se retrouve collée à ses fesses et les brancards dépassant largement vers l'avant : est-ce normal et pas forcément dangereux ou y'a t'il un moyen d'y remédier?

Autre question : cette shet' a 20 ans et a été très bien "débourrée" en attelage mais cela fait environ 5 ans que je ne l'ai pas attelée.
A quelle rythme pourrais-je recommencer à l'atteler sans trop la fatiguer et sur quelle durée (30 min ? Est-ce trop ?)

Merci à tous !!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par biche1 : le 19/12/11 à 19:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 peut ,etre un bon reglage des reculement eviterai que la voiture se colle à ses fesses!

Par Calice33 : le 19/12/11 à 19:23:12

Déconnecté
 Merci, je vais revérifier les réglages même si je n'avais pas l'impression que ça venait de là ?!

Si quelqu'un peut répondre à mon autre question ...
Merci!

Par quatras76 : le 19/12/11 à 19:43:24

Déconnecté
 "Biche1" vient d'avancer une piste fondamentale.

Avec ce que tu en dis, ton reculement peut être mal réglé ou inexistant.

Peux-tu mettre une petite photo de ton attelage (de profil si possible) pour qu'on s'en fasse une idée?.

Peut-être qu'avant de remettre ton poney à la voiture, tu pourrais t'assurer de son écoute avec un travail aux longues rênes et aussi refaire un test de traction avec un pneu ou une palette?

Sinon, pour une reprise, des séances de 30 minutes me semblent raisonnables. Il faudrait lui faire faire du pas, du pas et du pas pour qu'elle retrouve un peu de muscles et de souffle.
Ensuite, tout dépendra de ton objectif final.


Message édité le 19/12/11 à 19:43

Par Calice33 : le 19/12/11 à 20:53:08

Déconnecté
Je prends note !
J'essaierai de poster une photo demain.
En tout cas merci d'avoir répondu si vite.

ps : mon but avec ma ponette serait juste de la remettre en forme (elle a tendance à être dodue) et puis de changer des balades en main !

Par quatras76 : le 19/12/11 à 21:20:33

Déconnecté
Avec ce programme là: "DOUUUUCEMENT"!
Il est indispensable que ta juju se fasse plaisir (aussi).

Vivement les photos!  

Par Odile007 : le 20/12/11 à 18:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Mon shet en descente, les brancards reste parfaitement a leurs place parce que le reculement joue son rôle...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval