Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Rénover un sulky

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par bubu71 : le 02/12/11 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
  alors voilà, a la maison, j'ai un vieux sulky qui a l'heure actuel, je ne le vois pas derriére un cheval...
il a une armature en fer rond, et des petite lattes en bois pour faire le planchet, le siége et le dossié....
les brancards sont décalé l'un part rapport a l'autre, car l'un d'eux a était ressoudé....
il n'a pas de freins, pas d'amortisseurs et en fait, aucun confort pour moi comme pour le cheval....

du coup, j'aimerais le refaire en entier.....
le planchet va être refait en planche avec une tole d'alu par dessu, je vais me faire un siége en mousse recouvert de tissus effet cuir, pareil pour le dossié... sous le siége, je vais fermer le trou pour en faire une sorte de boite a outils pour mettre de quoi regonfler les roues, un gilet de secu avec triangle et bien d'autre.... mon beau pére, le roi de la mecanique auto, va m'installer des freins avec un systéme de pédale.... je vais ajouter des babioles genre, un support a stick, une petite tête de cheval pour enrouler les rennes et 2 ou 3 trucs de ce style......


pour 2 choses, j'ai besoins de vous.....
le premiere:
j'aimerais installer des feux avant et arriére, mais de quel type? a piles comme les vélos, ou avec un systéme de batterie avec des feux de voiture??????

la deuxiéme:
est ce possible de faire des brancards démontables? est ce que ça risque de casser facilement même si les materiaux utilisés sont trés costauds?????????


et puis, sur le tout de mon projet, vous en pensez quoi? avez vous d'autres idées que j'oublie????

merci de m'aider.... je vous mets des photos du sulky comme il est en ce moment ce soir.....

Messages 1 à 3, Page : 1

Par veronik : le 02/12/11 à 14:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 T'as déjà posé la question sur un autre forum.
On ne va pas répondre 2 fois!

Par bubu71 : le 02/12/11 à 14:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 veronik, je sais, mais certains ne regardent pas tous les forum, je me donne plus de chance d'avoir des avis et réponses

Par veronik : le 02/12/11 à 16:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Hmmm, c'est vrai!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval