Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quel type de calèche pour mon poney

Sujet commencé par : Black jack - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
Par Black jack : le 01/12/11 à 22:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
bonjour à tous

j'aimerai savoir quel type de calèche il faut pour mon poney , qui toise pour l'instant 1,15m (va encore grandir je pense) , comment choisir la taille de sa calèche et de son harnais ?

merci beaucoup

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Akiklown : le 01/12/11 à 22:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 s'il n'a pas fini de grandir, tu as encore le temps avant de te préoccuper de la voiture

Par Black jack : le 01/12/11 à 22:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 il a 3 ans , et ne va pas grandir de 20 cm non plus

donc une voiture qui serait donc pour le débourrage et s'il grandit de trop je la changerais

donc si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ce serait gentil =)

avez vous des adresses , ou connaissez vous des personnes qui vendent des petites calèches même si elles sont à retaper , j'adore remettre à neuf et donner une touche perso

Par casimirus : le 01/12/11 à 22:43:22

Déconnecté
 quelque chose comme ça

Lien

et le harnais, en taille poney logiquement .... mais comme tous ne taillent pas de la même façon, il vaut mieux prendre les mesures

on prend ces mesures là

Lien

Par Black jack : le 01/12/11 à 22:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 ha super merci pour la mesure des tailles du harnais , je vais prendre les mesures dès demain

sinon pour la taille de la calèche , et la longueur des barres en fer (je ne sais pas le nom, j'ai attelé beaucoup avec mon premier poney , on m'avait montré et tout était réglé mais on ne m'a jamais appris les noms , d'ailleurs jespere que grâce à ce forum je pourrai en apprendre beaucoup sur l'attelage) ?


Par casimirus : le 01/12/11 à 22:52:09

Déconnecté
 les barres en fer, ce sont des brancards

t'inquiètes pas, ça se règle sur la longueur.

Par Black jack : le 01/12/11 à 22:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 ok d'accord , sur le net j'ai vu des photos ou les poneys etaient très près de l'attelage et d'autre beaucoup plus loin , donc je ne veux pas faire d'erreur pour mon ptit bout

a quel age avez vous commencer l'attelage avec vos chevaux ?
je veux le débourrer en 2012 , faire un mois de travail (régulier mais léger) et un mois de repos , pour sa croissance

je l'ai eu tout poulain pour justement savoir son passé et éviter les mauvaises expériences , donc si vous avez des conseils je suis preneuse

Par casimirus : le 01/12/11 à 23:05:25

Déconnecté
 on ne peut pas comparer, moi j'ai des demi-traits bien costauds, on a commencé à débourrer tôt, 2 ans pour le premier et 2 ans et demi pour le deuxième qui était un peu moins balèze.

Par Black jack : le 01/12/11 à 23:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 ok parce que black jack est bien costaud , c'est un shetland croisé de welsh , il a une force de titan

j'ai du le débourer tot à la longe parce qu'il était très malin et beaucoup de force

il connait très bien les longues rênes aussi

son éleveuse m'avait dit de le travailler tôt à l'attelage 2ans mais je voulais encore le laisser grandir .

Il a également été castré car mordeur , et il s'est beaucoup assagit

Par casimirus : le 01/12/11 à 23:14:23

Déconnecté
 si j'ai un conseil à te donner, fais toi aider par quelqu'un qui connait parfaitement l'attelage pour la mise à la voiture .... même s'il est nickel aux longues rênes, c'est primordial.

Par Black jack : le 01/12/11 à 23:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 oui je sais deja avec qui et ou , mais le mieux serait d'avoir mon matériel

est ce que vous savez ou je peux trouver une petite calèche d'occasion ?

Par Akiklown : le 02/12/11 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 évite les sulky en tube pour shet, du genre ce qu'on vends du ebay

c'est de la mega merde, ça casse en deux


sur le site de optima, ils ont qq attelage sympa pour petit
et une copine envisage l'acaht d'une super 4 roues, mais je me souviens plus du nom

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval