Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Ecole d'attelage

Sujet commencé par : Tatouille29 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par CABRY
1 personne suit ce sujet
Par Tatouille29 : le 02/04/12 à 19:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjour,

je suis cavalière depuis une 15aine d'années et ai ma propre jument. Je suis actuellement en fin d'études et doit réaliser un stage près de Bourges de janvier à juillet 2012. J'aimerai profiter de mes week-end dans cette région pour apprendre à mener, l'attelage étant une discipline qui m'attire depuis quelques années. Quelqu'un connait-il une bonne école d'attelage près de Bourges (à moins d'une heure de voiture de cette ville)?
Merci d'avance,

Tatouille29

Messages 1 à 5, Page : 1

Par casimirus : le 01/12/11 à 18:56:00

Déconnecté
au plus près de Bourges,  tu as Franck deplanche à Blois et Mickaël Sellier à Chablis.


Par Tatouille29 : le 01/12/11 à 19:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
3 messages
Dire merci
 Ok merci. Mickaël Sellier à Chablis me fait un peu loin (2h45 d'après google maps) mais pourquoi pas Franck Deplanche à Blois, cela fait un peu plus près. J'aimerai avoir des cours réguliers toutes les semaines pour progresser et peut-être passer les galops. Est-ce long avant d'avoir un niveau pour sortir seul (sans moniteur j'entends, il faut bien sûr un groom)? Un groom doit-il être bien formé?

Par Tatouille29 : le 02/04/12 à 19:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
3 messages
Dire merci
 J'ai finalement trouvé un centre équestre proposant des cours d'attelage. Cours particuliers pas toujours réguliers (en cause la météo : gel, ou mon emploi du temps ou celui de la monitrice) mais je progresse et on est même sortis en extérieur samedi dernier.
Si quelqu'un cherche des cours d'attelage près de Bourges, je conseille l'écurie de l'Aujonnière à Méry ès Bois.
Merci à casimirus même si je n'ai pas suivi son "conseil".

Par sissy : le 02/04/12 à 20:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci de faire partager. ...

Par CABRY : le 02/04/12 à 21:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
15 messages
Dire merci
 Il y a aussi Equiland 18 à Venesmes près de Bourges qui propose des cours d'attelage. Ils sortent régulièrement en concours également.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval