Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Prêts pour la deuxième manche Messieurs, Dames ?

Sujet commencé par : Laurent72 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Laurent72 : le 27/11/11 à 22:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pas plus mal que cette catégorie de personnes fassent joujou en salle
Dans leur malheur ils s'en sortent plutôt bien ...

Lien 


Messages 1 à 17, Page : 1

Par bingo58 : le 28/11/11 à 09:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 ça fait froid ds le dos

Par Akiklown : le 28/11/11 à 09:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 heureusement ça a l'air de bien se finir

Par sissy : le 28/11/11 à 11:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sont fou c'est amerloques. ...

Dans un cas comme celui ci, moi je ne reste pas dans la voiture, d’Estelle et me barre vite fait avec mon cheval.

Franchement ... mamie qui reste a attendre assis dans sa voiture, pas malin. ...


Par Lubis : le 28/11/11 à 12:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ma parole, ils ont du cheesburger dans le cerveau...

Par ciriolla : le 28/11/11 à 23:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 La mamie qui reste assis dans le sulky est handicapée.... si tu regarde la video apres le moment ou son cheval est jete a terre et s'enfuit sur la piste, on peut la voir se faire trainer et installer sur une chaise.....


mais bon j'avoue que la, les conneries se cumulent

Par koonkoontchek : le 29/11/11 à 11:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 la vache.... !!!! hallucinant !!!
ils en ont mis du temps, à sortir tous les attelages, j'ai cru qu'ils allaient attendre que tout le monde se soit fait cogner/embarquer !!

je sais pas comment s'en est tiré le 2ème cheval mais ça m'étonnerait qu'il ne soit pas blessé....

je sais pas s'ils vont les ré-atteler un jour ces chevaux là....

Par dominique71 : le 29/11/11 à 13:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe à la fin : le cheval s'est fauché, ils en profitent pour le débarrasser de son harnais mais est-il blessé ? Sans doute, après le nombre de tours effectués "à cheval" sur le brancard...

Lamentable de ne pas demander aux spectateurs de se taire et de ne pas réussir à faire dégager les gens de la piste...

Par koonkoontchek : le 29/11/11 à 18:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 j'ai l'impression qu'il a les postérieurs coincés un peu dans tous les sens dans le harnais... ils veulent sans doute l'en dégager et éviter aussi qu'il ne reparte comme un fou furieux... à dire vrai c'est le seul truc que je trouve "bien" dans tout ce qu'ils ont fait, de l'immobiliser au sol avant qu'il ne se relève....

Par Laurent72 : le 29/11/11 à 18:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, il a le "bon réflexe" de prendre appui sur son encolure pour l'empêcher de se relever. Un autre à la présence d'esprit de dételer et de quitter les lieux.

A voir comment on aurait réagi à leur place et à chaud mais c'est assez particulier tous ces gens qui courent derrière les chevaux en s'agitant et en criant, certains le font avec un tablier blanc à la main, histoire d'effrayer un peu plus les chevaux.

Ce qui me choque, c'est l'attitude du premier meneur. Il semble qu'il ait sauté de son attelage.


Message édité le 29/11/11 à 18:41

Par Lubis : le 29/11/11 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Et bien moi je trouve nul qu'on empêche ce cheval de se relever.

Il vient de galoper 10 minutes, est mort de stress et sans doutes blessé, la moindre des choses, pour moi, une fois qu'il était "tenu", c'était de le laisser se relever et de le marcher illico.

Je suis limite étonnée qu'il ne claque pas...

Les injections étaient sans doutes des calmants mais là, le coco, une fois relevé, il est tenu par 4 personnes, il n'allait plus filer!


Par Norie : le 29/11/11 à 23:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi je ne vois rien de vraiment choquant dans cette vidéo... Juste une accumulation phénoménal de malchance, ajouté à des chevaux pas forcément très bien dans leur tête.

Mais la réaction des gens me semble relativement normal, et je ne pense pas que j'aurais mieux agis à leur place ! Avec le recule, probablement, mais sur le coup, pas évident !

Par Akiklown : le 30/11/11 à 09:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 Je me souviens que quand j'etais gosse, on m'a dit, si un cheval te fonce dessus, lève les bras et il ne t'acrasera pas

ceux la ne doivent pas etre au courant

par contre le type du début on a du lui dire la meme chose qu'a moi

Par Lubis : le 30/11/11 à 10:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Heu...lever les bras face à un cheval avec oeillères, on voit le résultat...ça marche pas des masses...

Quant au fait de courir derrière, dans le bruit, avec des tissus blancs...

No comment!

Par roro : le 30/11/11 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++ Norie

franchement, la vidéo, donc toute "l'histoire" se déroule en 6 minutes.

entre le moment où le premier essaie de s'acculer et que son couillon assis sur ses fesses, lui bourre dedans et que ça démarre

puis jusqu'au 2ême cheval qui démarre

puis le 3ème qui y va.

bien que la panique franche soit uniquement de la partie sur le premier cheval, les 2 autres ne font que ce que leur instinct leur dictent, se débarrasser de ce truc au cul ! donc le danger, la peur n'est plus la même

perso, en 6 minutes, on peut discuter, ça va vite dans ce cas-là

sortir les autres ! faut pouvoir, un cheval qui galope, va vite et sa trajectoire n'est pas prévisible
bouger les autres, peut créer d'autres soucis.
rester tranquille, dans le mouvement, peuvent se trouver sur la trajectoire.
crier ne sert à rien
se mettre devant non plus, la plupart du temps où ça s'est fait, le cheval a dévié, est passé trop près de la paroi et à faire chavirer la calèche, stupide,

la seule chose, c'est d'éviter et laisser le cheval se calmer tranquillement, en le rassurant, la voix et le calme.

mais là, vu l'état du 3ème cheval, j'espère que le coup de sang n'était pas au rendez-vous.

et si ces chevaux-là sont capables d'être réattelé, bonne question,

ça peut arriver, même à la selle, dans un cours.

Par koonkoontchek : le 30/11/11 à 12:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 c'est sur que sur le moment on se sait jamais comment on va/peut/doit réagir, m'enfin y a quand même des trucs assez forts...

les gars qui se plantent devant le cheval, ceux qui le suivent en criant et levant les bras (ils espèrent obtenir quoi ????). Le vieux qui traverse le manège et manque de se faire écraser parce qu'il ne regarde MEME pas le cheval paniqué !! franchement je suis dans un endroit avec un cheval qui pète les plombs, je ne le lâche pas des yeux !!!
La fille au micro qui demande aux gens de sortir les chevaux, et ils mettent une plombe à se décider, il y en a plusieurs qui ignorent et restent dans le manège jusqu'à la fin avec leur cheval... ils ont surement une bonne raison mais, en cas d'accident, ce qu'on apprend toujours, c'est d'éviter le "sur accident", on met tous les gens et chevaux "sains" à l'abri et après, on revient s'occuper du cheval paniqué. En plus tout seul, il se serait certainement calmé plus vite.

Le dernier cheval avait surement besoin de marcher, mais il était complètement empêtré dans le harnais, une fois debout, je me demande comment il aurait pu marcher normalement. Il risquait juste de repartir pour essayer à nouveau de se débarrasser de son matériel.
Ils étaient 4, mais un cheval en panique, si ça veut vraiment partir, ça part, ce sont pas 4 humains qui vont le retenir...

Enfin je ne jette la pierre à personne parce que sous le coup de la panique, les humains font des choses bêtes, comme les chevaux.
Mais je trouve qu'il y a quand même eu un tas de "mauvaises idées".... un certain manque de bon sens.... (je n'aurai peut-être pas fait mieux, j'espère que j'aurai jamais à le vérifier !)

Par roro : le 30/11/11 à 12:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  j'ai pas le son, j'ai bien lu les commentaires, donc je sais qu'il y a du "bruits" et des cris, mais je n'entends pas réellement

que de visu, sur ce qui se voit, c'est clair que ça aurait pu être géré autrement, mais sur le moment, en 6 minutes, c'est difficile

probablement aussi que c'était la première fois que ça devait arriver.

en principe on va en concours avec un cheval qui est prêt, pas un qui ne veut pas

Par Uriette : le 01/12/11 à 12:41:44

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6386 messages

322 remerciements
Dire merci
 Pareil que Roro et Norie, je ne sais pas si en si peu de temps on réfléchit à ce qu'on fait. Après coup c'est facile à analyser et de trouver de meilleures solutions.
Ceci dit ce type de rassemblement et d'attelage très peu pour moi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval