Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Une année d'attelage ... pas à pas (photos)

Sujet commencé par : Laurent72 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurent72
Par Laurent72 : le 23/11/11 à 01:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
  Une année d'attelage ... pas à pas.
J'aurais pu aussi donner comme titre au post "journal d'un autodidacte".
Bien que je sois en contact avec les chevaux depuis l'âge de trois ans et que j'aie une petite expérience en tant que groom, c'est ma première véritable année de meneur.

J'apprends chaque jour, avec passion, au fil des expériences, des rencontres et des lectures cet art qui ne s'improvise pas.

Voici quelques photos de cette année qui a été un concentré d'attelage

Janvier 2011, Fleur arrive à la maison. Elle est débourrée à la monte, a tourné un peu en manège mais ne connaît rien de la randonnée en extérieur ni de l'attelage.



Février, on commence la désensibilisation de Fleur ... Je vais un peu plus loin chaque jour et ajoute petit à petit des pièces au harnais.
Première expérience d'un débourrage où c'est moi qui prends les choses en main.



Le harnais enfin au complet. Prochaine étape les guides puis le verdict.



Février 2011 - Formation Achenbach. Why not ?



Lundi 7 mars, mise au pneu.
Mardi 8 mars, désensibilisation au bruit pneu + chaînes.



Mardi 8 mars, petit tour sur la route.



Mercredi et jeudi 9 mars, mise à la herse et travail de cette manière durant 2 semaines.




Dimanche 26 mars, mise à la voiture, premiers tours de roues et première balade sur la route.



Dimanche 10/04/2011. Journée sous le signe de l'attelage. Matinée à bord de l'attelage d’un ami avant sortir Fleur pour la 3ème fois.



13/04/2011. Première sortie en compagnie d'un autre attelage.
14/04 C'est parti pour la 4ème sortie.



Avril/mai. Toujours et encore des randonnées. Des entraînements, des reprises de dressage et de la maniabilité aussi.



Mai 2011 – passage de mon brevet LEWB.
Je relève le challenge de le passer avec ma jument débourrée depuis à peine 4 mois

Reprise de dressage.



Maniabilité



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Laurent72 : le 23/11/11 à 01:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Juin 2011 – Concours international d'attelage de tradition à Nokere. Château du Baron Casier.
... l'occasion d'assouvir une autre passion, la photo.




Août 2011 – Procession de la Saint-Barthélémy.
Première sortie dans ce genre de manifestation. Chaud, chaud, chaud. Fleur est croisée Irish Cob et Apaloosa ... avec le caractère bouillant de l'Apaloosa. Pas trop son truc de successivement démarrer et s'arrêter tous les 10 mètres





Août 2011 – Petit tour aux Championnats du monde à Conty pour les épreuves de dressage et de marathon. Encore l'occasion de prendre quelques clichés.





Fin août 2011 – Arrivée de mes perles noires Idske et Daisy Jerta




13/09 - Remise au travail / débourrage de Idske.
On remet ça ...




1/10 - Après deux semaines de mise en confiance et de travail quotidien ... mise à la voiture.



3/10 - première sortie en extérieur avec la voiture.



30/10 - Première randonnée en groupe




Septembre 2011 - Début du travail et de la désensibilisation avec la jeune Daisy Jerta.
... on remet ça pour la troisième fois cette année




Novembre / décembre.

Désensibilisation et début du débourrage de la jeune Daisy Jerta en vue de rejoindre sa soeur l'année prochaine ... 

Par Bairam : le 23/11/11 à 09:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce joli reportage avec ces magnifiques photos ! belle progression de ta jument !!

Par clever : le 23/11/11 à 09:43:40

Déconnecté
 simpa comme tout comme post ...




Par quatras76 : le 23/11/11 à 10:51:02

Déconnecté
 
Trop fort!!!
Au fait, tu dis:
"......Mai 2011 – passage de mon brevet LEWB....."

Qu'est-ce que ce LEWB?

Par Lubis : le 23/11/11 à 11:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Super!!!

Où as-tu passé ton brevet LEWB? Comment se déroulent les inscriptions??

LEWB= Ligue Equestre Wallonie Bruxelles

Par sissy : le 23/11/11 à 12:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Beau travail, c'est vraiment génial, pour moi aussi, c'est souvent la partit que je préfère, que cela soit a la selle, ou a la voiture.

Par koonkoontchek : le 23/11/11 à 12:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 super ce post, les titres et les belles photos, j'adore

bonne continuation de travail !!

Par Dory : le 23/11/11 à 15:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Génial ce post ! Merci pour ce reportage et ces jolies photos !

Tu l'as eu le LEWB ?

Par ecos27630 : le 23/11/11 à 16:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
66 messages
Dire merci
 FELICITATIONS ! beau travail ; j'en prend de la graine !

Par Laurent72 : le 23/11/11 à 16:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui la LEWB en gros c'est la ligue équestre pour la partie francophone du pays.

Le brevet n'est pas obligatoire en Belgique.

Son intitulé exact est "Brevet capacitaire - premier degré attelage" ou encore premières guides.

Il se situe entre les galops 4 et 6 français et n'est pas vraiment adapté pour la pratique loisirs.

Je me suis fais sanctionner dans les points car je ne portais pas de veste et que le groom qu'on m'avait imposé ne portaient pas de gants
Par contre ils n'ont pas vérifié la présence de ma trousse de secours, de mon kit de maréchalerie et accessoires de sécurité dans le coffre de la calèche ...
Je l'ai passé via une session organisée à l'hippodrome de Wallonie par mon club et il est organisé comme suit :
- épreuve théorique, choix multiples + schémas
- garnissage, réglage du harnais et de la voiture, présentation générale et équilibre de l'ensemble + quelques questions
- reprise de dressage (à connaître par coeur et sans intervention du groom)
- maniabilité

Tenue de ville, veste, tablier de meneur, gants, fouet adapté exigé.

On parle d'un futur brevet "Guides d'or" plus adapté à la pratique loisirs. Il existe déjà dans la partie néerlandophone du pays.

Il est possible de le passer via la FFE. J'ai un ami qui l'a passé dans les Ardennes chez Bernard Ridelle.
Un autre l'a passé en France chez Bernard Pouvreau et si c'était à recommencer c'est ce que j'aurais fait.


Message édité le 23/11/11 à 16:16

Par Lubis : le 23/11/11 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comment Pouvreau peut-il délivrer un brevet belge?


Par comtoiseduval : le 23/11/11 à 19:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Beau travail !
Une progression rapide à chaque fois ! Tu dois avoir un secret
Est-ce dû au travail quotidien ou aux chevaux qui sont de bons élèves ?
Comment se passent les sorties en groupe et sur la route très rapidement après le débourrage ?

Mon poulain est impeccable à la mise à la voiture, tant qu'on reste à faire des petits tours dans la cour ou à côté tout va bien. Mais pour le moment, aller plus loin me semble présomptueux car il a tendance à vouloir faire demi-tour ou ne pas aller bien droit sur la route, il est distrait
Il ne semble pas vraiment près à affronter l'extérieur tout seul.
Si tu as des conseils je suis preneuse


Par sissy : le 23/11/11 à 20:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quand, on fait un jeune qui n'a pas encore, l'habitude de sortir seul, mon mari prend son petit VTT, et précède l'attelage, pour au fur et a mesure des sorties, laisser le cheval prendre la tête.

Par comtoiseduval : le 23/11/11 à 20:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonne idée, le V.T.T. !
J'avais pensé à sa mère, montée devant, mais le mari ne monte pas à cheval !

Par sissy : le 23/11/11 à 21:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Un autre cheval, c'est pas mal aussi, par contre cela ne les habituent pas a être seul.

Par contre le souci, c'est que plus tard, dès qu'ils voient un cycliste ........ ils sont tendance a leurs courir après. ...

Par Norie : le 23/11/11 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Comment Pouvreau peut-il délivrer un brevet belge?

Pouvreau délivre des brevets Français. Mais de ce que j'ai compris, il y a un système d'équivalence, ce qui valide de facto un brevet Belge.

Par Laurent72 : le 23/11/11 à 23:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Comment Pouvreau peut-il délivrer un brevet belge? 

C'est un brevet français que tu as la possibilité de passer à l'issue d'un w-e de formation.

Par contre le souci, c'est que plus tard, dès qu'ils voient un cycliste ........ ils sont tendance a leurs courir après. ...

Oui j'ai une amie qui rencontre ce problème, c'est parfois bien ennuyant.
Par contre ça peut être intéressant au niveau de la désensibilisation.
Lors des premières sorties, la rencontre ou le dépassement avec/par un groupe de cyclistes entraîne généralement une réaction plus ou moins vive.
Sissy, as-tu déjà remarqué que selon la luminosité et l'allure du cheval, les réactions sont également différentes au début (marquage au sol, vêtements clairs, sacs blanc, ...) ?

Pas vraiment de secret Comtoiseduval si ce n'est du temps et de la patience. Mais c'est clair que le mental du cheval est déterminant. J'ai passé beaucoup de temps sur la désensibilisation, au bruit, au toucher, à la traction. Je parle et je rassure beaucoup. Je passe énormément de temps avec eux, j'observe, je suis à l'écoute. J'ai la chance de les avoir derrière la maison et de vivre avec eux. J'ai aussi la chance de pouvoir compter sur un ami expérimenté qui est toujours de bon conseil.
Mais je n'entame rien tant que le cheval n'est pas en confiance avec moi et que je ne suis pas en confiance avec lui.
Pour Fleur dès la première mise à la voiture, après un tour dans les prés on est directement sorti en extérieur. Elle était décompressée et ne bronchait pas quand on passait dans les trous avec la calèche.
Après avoir chaîné les prés durant deux semaines (par séances de 20-30'), je pense que tirer la calèche était une sorte de récré pour elle.
Pour Idske, on a d'abord attelé deux fois dans les prés avant de sortir. Elle était plus stressées, transpirait beaucoup plus. On a attendu qu'elle soit plus détendue. Elle n'allait pas très droit non plus sur la route mais ce n'était pas de la distraction mais de la curiosité. J'ai raccourci un peu et ouvert les oeillères au maximum. On avait même pensé lui mettre une bride avec des demi-oeillères.
Les premières sorties en groupe se sont bien déroulées. La présence d'un autre attelage rassure ton cheval et te permet d'affiner le contrôle et le dressage : on suit, on passe devant, on laisse partir l'attelage de tête au trot tandis qu'on demande le pas ou l'arrêt, on revient, on laisse à nouveau se creuser un écart, ...
Pour la distraction peut-être voir que les séances de travail ne soient pas trop longues. Voir aussi ce que tu lui demandes par rapport à son âge.
Je ne suis pas expert mais vu le résultat obtenu je pense que 20 à 25' est un bon compromis.
Pour la première sortie, la balade fait 5 à 8 km et on ne fait que du pas.

Par la suite on impose également de temps en temps cette allure lors de certaines balades.

Un ami dit : "faire une sortie ventre à terre c'est pas bien compliqué ... tenir un attelage au pas sur une vingtaine de kilomètre, c'est une autre chanson"

Maintenant on va voir comment ça va se passer avec la jeune Daisy. Elle a 30 mois, le travail va être long et le plus dur sera de ne pas se laisser tenter à brûler des étapes.

Sur certaines photos on aperçoit un bout de clôture électrique devant le cheval à l'attache. Même s'il n'y a pas de courant à ce moment là, c'est une chose à éviter. Je les ai enlevé. Si la jument était venue à le toucher, elle aurait probablement tiré au renard ou aurait eu une réaction brutale et j'aurais perdu du temps à la rassurer voir hypothéquer une séance de travail ... on ne pense pas toujours à tout.

Par Lubis : le 25/11/11 à 17:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes conseils

J'ai pris contact avec Laurent Herman (qui nous a livré une voiture poney il y a peu), qui ouvre un centre de formation/débourrage d'ici 2013...

Du coup en attendant, j'ai pris contact avec Bernard Ridelle.
Premier cours dimanche 4!

Par Laurent72 : le 04/01/12 à 23:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour bien terminer l'année, 3 sorties d'entraînement et d'entretien la semaine dernière dont une sortie le 31

Apprentissage de sorties sous les averses hivernales

1er janvier 2012 (et oui, on recommence bien l'année) : découverte du harnais pour ma jeune Daisy



4 janvier 2012 : première mise à la voiture et premiers tours de roues en extérieur. Bien que Daisy soit la plus facile, cette fois le boulot est délégué à Bernard Ridelle. J'ai tout de même prévu d'aller travailler ma jument 2 fois par semaine malgré les 260km à parcourir.




Par roro : le 05/01/12 à 16:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 passionné

passionnant

et beau travail

j'aime
continue

Par sissy : le 06/01/12 à 08:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Dit donc cela avance vite et bien pour Daisi!!! ...

Tu as de la chance parce que chez moi, les terrains m’empêche de travailler ma jeune. ...

Par Laurent72 : le 06/01/12 à 23:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour les encouragements Roro.

Il y a encore du travail, beaucoup de travail. Avec Idske, je commence vraiment à obtenir un résultat sympa. Elle prend de plus en plus d'assurance et par la même occasion allonge de plus en plus son trot.

C'est pareil ici Sissy, tout est détrempé. C'est une raison pour laquelle je l'ai mise chez quelqu'un. D'autant plus que je ne dispose pas de piste. Et puis j'ai du boulot avec Idske pour le moment. Daisy a l'âge idéal et l'hiver est propice pour la mettre en route.
Je suis assez bluffé par le résultat. Tout ça en douceur et sans que la jument ne stresse. Elle sort tous les jours, on verra demain comment elle a progressé.

Quelques photos du jours, j'ai aménagé un nouveau point d'attache hors des prés. C'est beaucoup plus adéquat, je suis hors du lieu de vie de ma jument et c'est beaucoup plus agréable de démarrer dans ces conditions. Prochaine étape, changer un arbre de place pour pouvoir rentrer perpendiculaire au mur, pavage du sol ... et bricolage d'une douche pour cet été



La balade était courte mais intensive ...



Séchage avant le retour au pré ...



Demain attelage en paire avec des Ardennais et dimanche randonnée )))

Par Laurent72 : le 07/01/12 à 16:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Sortie sous la pluie ce matin pour une première en paire. A gauche un Aratel F3 et à droite un Ardennais. Du pur bonheur. J'ai quand même cédé les guides le temps d'un cliché

Harnais de poste et Van den Heuvel à siège suspendu

 

Par Norie : le 07/01/12 à 19:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sympa, hein, l'attelage en paire ! Je connais aussi, depuis peu !

C'est donc l’ardennaise qui fait semblait de tirer ?...

Je trouve que la plus grosse difficulté, en paire, c'est de vérifier tout le temps que les deux travaillent autant... Ca m'arrive même, en descente, que l'une tire pendant que l'autre retient !

Par Laurent72 : le 07/01/12 à 19:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, c'est super

C'est donc l’ardennaise qui fait semblait de tirer ?

Héhé oui bien vu. Je n'osais pas trop lui donner d'impulsion car l'Aratel était un peu chaud. Quand ils ne sont pas ensemble, c'est assez surprenant au début.

Oui pas évident, avec les Haflingers de mon père, on avait dû retravailler une des juments en solo car elle laissait tout le boulot à l'autre.

Par Laurent72 : le 28/01/12 à 20:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
28/01/2012 – Jour J.
J’avais prévu la paire pour le printemps … ce sera un peu plus tôt.
Première sortie en paire aujourd’hui, Daisy (la jeune) à gauche et Idske à droite. Sortie d’une heure sur la route. Formidable. Daisy est encore très curieuse mais réagit super bien (pas de souci pour les drapeaux, les lignes blanches, les taques d’égoûts, les gros tracteurs, les camions, l’eau …) tandis qu’Idske est sur des rails et imprime la cadence.
Prochaine sortie lundi mais en changeant les juments de position.






 

Par Laurent72 : le 29/01/12 à 02:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Et voici une vidéo des deux miss



























Par Quézak1010 : le 29/01/12 à 12:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hé génial, beau boulot! et belles juments!

J'habite près de chez Ridel, il est bien réputé dans la région!


Par Laurent72 : le 29/01/12 à 16:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelle chance tu as !!!

Moi je suis à plus de 130 km de chez vous. Et la réputation de Bernard est la même ici.

Ce n'est pas pour rien que je fais tous ces kilomètres. Bernard est le meilleur du pays dans ce domaine et tout ça avec beaucoup de simplicité, d'humilité et un accueil chaleureux.
Tu apprends un tas de trucs à chaque visite, que ce soit avec lui, avec Monique ou Didier.
Ce sont également des gens très courageux, 8 sorties attelées par jour que ce soit férié ou pas et dans n'importe quelles conditions climatiques.


Qui d'autres que lui en Belgique embarquent une dizaine de chevaux pour le Carnaval de Cologne, le Route du Poisson, ... ?

Par Bairam : le 29/01/12 à 17:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 
très bel attelage. Cela me manque l'attelage en paire.
J'aime bien quand ta jeune Daisy cherche le soutien d' Idske en portant de temps en temps sa tête à droite.
Elles marchent au même rythme, c'est super pour une première fois!

Par Quézak1010 : le 29/01/12 à 18:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 :-) oui une chance mais je n'attèle pas (plus! après la mort de mon poney haflinger j'ai plus eu l'envie).

Je monte western, j'habite dans un élevage de quarter horse juste au dessus de marche :-)
Mais je garde un oeil sur l'attelage avec plaisir!

Par sissy : le 30/01/12 à 10:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elles font un bel équipage, elles ont l'aire de bien s'entendrent dans les allures.

Par contre il est encore facile de voir qui est la plus jeune, elle a encore un "pitit cul"; par apport a l'autre et comment elle recherche le réconfort, auprès de sa voisine(elle n'arrête pas de crotiner). ...





Par Laurent72 : le 30/01/12 à 16:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Bairam et Sissy.

Oui c'est fou l'attitude de Daisy, il y a beaucoup de curiosité aussi.

Par contre elle est restée sèche et Idske a un peu écumé au niveau de l'avaloir, on peut l'apercevoir sur la vidéo. Après 35' elle commencer à s'accorder.

Si on replace tout dans son contexte, il y a 4 semaines d'ici Daisy n'avait jamais rien vu du monde extérieur et n'avait jamais eu un mors en bouche.
Idske n'avait plus vu sa soeur depuis 4 semaines, à 12h15 elle m'a suivi dans le van ( jusqu'à présent, elle avait été probablement transportée en camion). 1h30 plus tard et 140 km plus loin, dès sa sortie du van, je la pansais et on l'harnachait.
Depuis deux jours j'avais remplacé son complément par des carottes.

Désolé pour ton Haflinger Quézak, j'espère que le goût de l'attelage reviendra avec le temps.


Message édité le 30/01/12 à 16:07

Par comtoiseduval : le 30/01/12 à 16:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
  Une très belle progression, je suis impressionnée par la qualité de tes juments en si peu de temps. Ca promet pour la suite.
C'est vrai qu'avec de bonnes conditions de sorties et la présence d'une personne compétente ça aide bien quand même.


Par roro : le 31/01/12 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 magnifique,


pourtant, on voit la jeunesse de ton attelage, ça poissonne pas mal, elles se rassurent l'une contre l'autre, et parfois une prend le devant tandis que l'autre "se repose" ou vient s'appuyer sur celle qui mène, et ensuite, c'est l'inverse.

j'ai la même chose la première séance en paire
seule, elles font le boulot tranquille et droit, mais la première fois en paire, elles ont besoin d'une petite demi-heure pour se mettre "ensemble" et que je n'aie plus la calèche qui poissonne et une qui bosse tandis que l'autre se repose et vice-versa.

mais avec le boulot, ça roule.

par contre, j'évite de vouloir "contrôler" l'affaire, je laisse faire mes juments pour qu'elles finissent par s'accorder seules et sans mon aide.


Par Laurent72 : le 02/02/12 à 14:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui il y a de la jeunesse et encore beaucoup de travail.

C'est vrai que ça aide de pouvoir être encadrer par une personne compétente et surtout les chevaux sont travaillés tous les jours.
Daisy sera restée 5 semaines et Idske 1 semaine. Je les récupère samedi.

Seul, ça m'aurait pris plus de 3 mois pour arriver à ce résultat.
Je n'étais pas pressé mais l'hiver reste la période idéale pour ce genre de travail.

Lundi impossible de sortir avec la neige et le verglas.

02/02/2012 - 8h30 ... -12°C

Daisy à droite, Idske à gauche. Je sens Idske beaucoup plus légère en main. C'est la configuration parfaite. Que du bonheur malgré le bout des doigts gelés




Après un déshabillage express, couverture, gros câlin et boxe.





Par Laurent72 : le 23/02/12 à 15:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
4/02/2012 - Essai avec Daisy en solo avant son retour à la maison. Beaucoup de curiosité, besoin de beaucoup d'impulsion (trop à mon goût) ... encore du pain sur la planche





21/02/2012 - Réglages des nouveaux harnais et de la voiture et première sortie à domicile. Réglages et travail de Daisy à revoir. Je vais me procurer un pneu de camion pour travailler Daisy sur l'effort et la mettre plus en avant la prochaine fois.




Par Norie : le 23/02/12 à 20:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Beaucoup de curiosité, besoin de beaucoup d'impulsion (trop à mon goût)

Qu'est-ce que tu entends par "besoin d'impulsion" ?...

Tu veux dire qu'elle manquait d'impulsion et que tu avais besoin de la stimuler ?

Je vais me procurer un pneu de camion pour travailler Daisy sur l'effort

Si elle n'était pas assez en avant parce que trop curieuse, je ne suis pas certain que ça soit un problème de traction, qui se résolve avec un pneu... Je dirais plutôt que c'est un problème de concentration. Mais là, comme ça, je n'ai pas trop d'idée pour travailler ça, en fait !

Par Laurent72 : le 23/02/12 à 23:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui besoin de la stimuler tout le temps, surtout au pas.

Bien qu'elle soit jeune, ce n'est pas lié qu'à la concentration.
Soit je la fait travailler en solo à la voiture ou au pneu.

Je vais commencer par le pneu car je n'ai pas besoin de pleurer après un groom pour le travail à pied. De plus ça va me permettre de mieux l'encadrer et de travailler l'incurvation.

Par Laurent72 : le 02/04/12 à 02:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
31/03/2012 et 01/04 - Reprise du travail après un mois de pause.

Voici une vidéo de la sortie dominicale. Ici Idske attelée en solo ...



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval