Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Psss' ! Par ici..

Sujet commencé par : Parodie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par cali49
Par Parodie : le 25/10/11 à 22:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Amis du jour, bonjour.
Amis du soir, bonsoir.

J'vais essayer de faire court. Décidée à changer de discipline (actuellement cavalière de dressage et d'obstacle), j'ai voulu me tourner vers le western. Sauf que voilà, troquer la selle anglaise contre une selle de cow boy : "no problem", mais transformer ma connemara en quarter non merci. J'ai trop peur de vouloir revenir au classique après être passé au western, et le chemin inverse (western -> classique) est impossible pour les chevaux, ou extrèmement difficile.
Le trec me bottais bien, mais aucune équipe par chez moi, et puis les compet' durent parfois deux jours, j'suis étudiante, donc c'est pas tip-top.

On me conseille l'endurance. Je cherche, je lis : j'adhère ! mais voilà, j'hésite encore avec l'attelage (je suis tombée sur un reportage vraiment bien fait), sauf que c'est super cherros comme discipline ! ). J'ai trois écoles pas loin de chez moi (49), qui ont l'air vraiment pas mal, mais là encore, les problèmes ne sont pas les frais de débourrage de ma Dindon, mais surtout l'achat du matos derrière (la tuture, le harnais). Et puis, à ce que j'ai pu lire, vaut mieux éviter les annonces bien alléchantes d'ocas', non ?

Bref', j'me tourne vers vous pour savoir : quel budget faut il prévoir pour les premiers mois (donc débourrage+matériel) et le reste de l'année avec les concours (engagement+autres..) ?
J'attends aussi vos témoignages sur cette discipline, pourquoi "vous êtes tombés dedans quand vous étiez petits" -comme Obelix-?


Alors, z'êtes partant pour -peut être, rien n'est fait ^^-, suivre nos aventures, de Mme Dindon et moi ?


Message édité le 25/10/11 à 22:42

Messages 1 à 12, Page : 1

Par DQR33 : le 25/10/11 à 23:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas encore décidé mais je pense que la première année, je ne vais probablement pas être loin de 10000 €, avec un cheval et harnais mais pas de voiture ni de transport...

Par litipuce : le 26/10/11 à 01:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors un debourrage attelage c'est entre 350€ et 600€, après la voiture, c'est vraiment selon ce que tu veux en faire, 2 ou 4 roues, marathon ou loisir... le harnais, je dirais que c'est un peu idem, selon l'utilisation que tu en auras, je dirais qu'il faut compter entre 300€ et 800€...
Nous avons achetés notre semi-marathon avec le harnais (Ideal Equestrian) pour 2 500€, mais c'etait une affaire en or...
Mais bon, l'ideal c'est de t'initier car ça pourrait ne pas te plaire...

Par geffer31 : le 26/10/11 à 08:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2011
42 messages
Dire merci
Bonjour Parodie,

 Tu peux passer par la case groom pour voir. Souvent des meneurs cherchent des grooms pour les concours et les sorties.
Cela te permettra de de connaitre la discipline et en échange de faire travailler un peu ton cheval à l'attelage.
L'investissement est assez lourd pour un budget étudiant mais avec un peu d’entraide...

C'était au départ pour voir et reprendre le contact avec le cheval en épargnant le dos.

Par quatras76 : le 26/10/11 à 10:59:15

Déconnecté
 Le choix du type de voiture dépend du programme envisagé. Le choix du harnais est lié au projet et à la voiture.

Pour commencer, il faudrait déja que tu précises ton projet. Ce n'est pas simple, car c'est avec de l'expérience que le projet se précise.

Allors, si je peux te donner quelques conseils (qui vont rejoindre ceux proposer par "Geffer31" essaye d'acquérir un peu d'expérience pour préciser ton projet.

La piste qu'il propose est pleine de bons sens, mais tu peux aussi prendre quelques cours.
Ensuite, avec ces expériences, tu seras plus apte à te construire une opinion.

Un dernier conseil:
"En la matière, pour aller "vite", il ne faut surtout pas se "précipiter"!

Par Norie : le 26/10/11 à 12:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je crois que le plus cher, pour l'attelage, c'est de s'équiper pour transporter tout le bordel (cheval + voiture). Si c'est pour faire du loisir autour de chez soit, ça n'est pas forcément nécessaire, mais si c'est pour faire de la compet, il faut bien se déplacer !

Par Parodie : le 26/10/11 à 14:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
Merci à tous d'avoir répondu, déjà (:
 
Quatras76 : Une initiation est programmée, hein , histoire de conforter mon opinion. Le soucis, c'est que j'aimerai éviter de commencer à bien apprendre à mener sans pouvoir acheter tous le matos derrière. Sachant que si je me lance dans cette discipline c'est aussi et surtout pour la compétition.

DQR33 : J'ai d'jà la bestiole . Connemara de 9ans, bien dans sa tête, éduquée à la voix, sortie 5 fois par semaines..

Geffer31 : Ouep, j'y ai pensé. Mais du coup, va falloir que j'attende d'avoir mon permis pour pouvoir voyager dans les différentes écoles et savoir si les responsables m'accepteraient en tant que groom.


Par bingo58 : le 26/10/11 à 19:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 ça veut pas dire qu elle seras bien en attelage .tu verras ça au débourrage .

Par litipuce : le 26/10/11 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tutafé... Parfois on a des surprises...

Par geffer31 : le 27/10/11 à 08:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2011
42 messages
Dire merci
va falloir que j'attende d'avoir mon permis pour pouvoir voyager dans les différentes écoles 

Pour la compétition, le permis est incontournable pour transporter tout le matériel.
Pour commencer tu peux déjà téléphoner pour savoir s'il y a des meneurs qui recherchent des grooms

Par Parodie : le 27/10/11 à 10:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Bingo58 : Je n'ai jamais dit çà . Mais elle a les pré-dispositions pour.

Geffer31 : Yep. Mais vue le nombre incroyable de compet' qu'il y a chez moi, les concours , c'est loin d'être pour toute suite (au moins 1 an et demi voir deux ). Et si la miss se fait débourrer l'année prochaine, je n'ai aucune envie de nous mettre la pression avec ce genre de sorties. Je donnais juste mon potentiel projet.

Par clever : le 27/10/11 à 16:45:55

Déconnecté
 j'attèle .. j'en ai fait un business et je ne fais toujours pas de concours faute de matos suffisant pour le transport et surtout faut l'avouer : d'argent ...lol ...

mais je ne regrette pas .. j'attèle à un et en paire surtout et j'adore !

Par cali49 : le 07/11/11 à 12:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2009
306 messages
Dire merci
Bonjour, simplement une précision   le trec tu peux le faire en individuel et ceux d'ici ça ne durent qu'une journée. Matin POR aprem PTV. Il y en a un dans le 49 début décembre. Ca peut-être une bonne expérience, avant d'essayer de passer à l'attelage Il y a d'ailleurs des trecs attelés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval