Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quel poids doit faire une voiture d'attelage ?...

Sujet commencé par : frede - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par frede
Par frede : le 28/09/11 à 17:22:16

Déconnecté
 bonjour

j'aimerais savoir quel poids doit faire une voiture d'attelage pour être tirée par un postier breton ??

il a actuellement 2 ans et demi et la personne qui me le vend l'attelle avec une 4 roues de 250 kg.

pour l'instant, je n'ai pas de voiture donc je me renseigne à droite et gauche !!!!

merci par avance pour vos réponses !!!!


Messages 1 à 4, Page : 1

Par pilm29 : le 28/09/11 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2011
31 messages
Dire merci
 250 kg c'est le poids d'une 4 roues/4 places de ballade pas trop lourde.
Le poids ne peut être le seul élément à prendre en compte,tout dépends de ce que tu veux faire avec ton cheval.

Par frede : le 30/09/11 à 18:31:42

Déconnecté
 eh bien c pour faire de l'attelage de loisir et un peu de Trec mais pas pour gagner à tout prix mais plus pour évaluer notre niveau (cheval et meneur)

disons que j'ai deux connaissances qui n'ont pas du tout le même son de cloche quant au poids de la voiture en fonction du cheval qui tire.

j'auraisaimé avoir l'avis d'autres meneur !!!

Par Géro : le 30/09/11 à 22:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
 çà dépend aussi de la région que tu habites:

J'ai une jument Franches-Montagnes qui vient d'être débourrée à l'attelage
J'ai pas mal de dénivellés chez moi et j'ai acheté une 4 roues de 190 kg
J'avais eu aussi des avis différents mais je suis contente d'avoir pris une voiture légère: elle peine quand même moins dans les côtes

Par frede : le 10/10/11 à 21:17:54

Déconnecté
 merci

chez moi c'est plat j'habite en sologne et on galère pour trouver une côte pour passer le MATE !!!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval