Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Question voiture

Sujet commencé par : spims - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
1 personne suit ce sujet
Par spims : le 25/09/11 à 09:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
25 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai acheté une voiture chez S*P attelage pour mon âne.

Je l'ai reçu, j'ai une question concernant les brancards.
Au bout des brancards, il y a comme une poignée. Cette partie doit elle être passée dans les bracelets ou faut il les fixer avec les bracelets ?

je ne sais pas si je suis très clair....

Merci de votre aide

Messages 1 à 14, Page : 1

Par quatras76 : le 25/09/11 à 10:20:37

Déconnecté
 Est-ce une voiture 2 roues ou une 4 roues?
Pour une 4 roues ce serait tout à fait.. normal.

Mais avec ce que tu dis, tu aurais un harnais 2 roues avec des bracelets.
Si c'est le cas, il est possible d'atteler avec en installant les bracelets à poste sur le rond de brancard et en utilisant ces bracelets à poste poutr fixer la sur-sangle.
Mais cette solution ne saurait être que provisoire. Si mon hypothèse est juste (hanais 2 roues et voituire 4 roues), je te conseille de te procurer des portes-brancards pour remplacer tes bracelets.

Peux-tu mettre une photo?

Par spims : le 25/09/11 à 11:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
25 messages
Dire merci


Et voici la photo.

Par Norie : le 25/09/11 à 12:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben c'est embétant, tu as une 4 roues (avec brancard indépendants, il me semble), mais tu as un harnais pour une 2 roues...

Logiquement, les bracelets de ton harnais s'ouvrent, et donc tu les ouvre pour faire le tour de la "poignée" de tes brancards. Mais là, si ça se trouve, tu ne peux pas les ouvrir...

Par spims : le 25/09/11 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
25 messages
Dire merci
 C'est une voiture 2 roues.

Et les bracelets s'ouvrent. Ils faut donc les passer dans les "poignées" ou tel que c'est mis sur la photo, c'est bon ?

Par quatras76 : le 25/09/11 à 14:22:29

Déconnecté
Spims a dit:"Et les bracelets s'ouvrent. Ils faut donc les passer dans les "poignées" ou tel que c'est mis sur la photo, c'est bon ? "

Pour moi, c'est presque cela!
J'ai rencontré ce problème. Comme solution "provisoire", on m'a conseiller de mettre à poste les bracelets sur les ronds de brancards, un peu comme ceci:


Lorsqu'on attèle, on utilise la boucle du bracelet pour fixer sur la sur-sangle. Et ça bdonne ça:


Bon OK, ce n'est pas très académique, (ni très sécurité) mais celal permet d'attendre l'arrivée de portes brancards de sécurité pour rempacer les bracelets (sans remplacer le harnais)!.

Par spims : le 25/09/11 à 16:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
25 messages
Dire merci
 C'est une voiture 2 roues.

Et les bracelets s'ouvrent. Ils faut donc les passer dans les "poignées" ou tel que c'est mis sur la photo, c'est bon ?

Par spims : le 25/09/11 à 16:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
25 messages
Dire merci
 Quatras,

C'est comment des portes brancards de sécurité ?
Tu peux me montrer ?

Par quatras76 : le 25/09/11 à 21:16:38

Déconnecté
 Tel que tu les voies sur les photos, c'est une solution "provisoire" qui va bien. Le problème vient de la difficulté de dételer en cas d'urgence. Sinon, cela va très bien.

Alors, les portes brancards de sécurite:
Ty peux les trouver chez de nombreux fournisseurs.
Moi, j'en ai trouvé de supers chez "Quadrije"!


Voici un lien vers leur offre en la matière:
Lien

il existent encore en matériau synthétique.
C'est vraiment TRES pratique et sécurisant!
(Je sais, j'insiste beaucoup sur la sécurité. J'ai déja eu 2 accidents en attelage et je n'ai jamais eu à me reprocher d'être équipé en, matériel sécurité!)
J'ai équipé mes traits et mes reculements avec avec des mousquetons .
Pour les reculements ce sont des mousquetons à largage sous charge que je me suis procuré chez un schipchandler. c'est une peu plus cher, mais il n'y a pas photo!
Detéler en urgence c'est...moins d'une minute!


Message édité le 25/09/11 à 21:16

Par spims : le 26/09/11 à 21:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
25 messages
Dire merci
 Il est donc préférable que je change les portes brancards ?
Au fait, porte brancard, c'est la même chose que bracelet ?

Merci

Par quatras76 : le 26/09/11 à 22:10:21

Déconnecté
 Non, lorsqu'on attèle, les bracelets sont fermés. Il faut glisser l'extrémité du brancard dans le bracelet.

Pour les "porte-brancards", ils sont ouverts au moment de placer les brancards et ils sont refermés une fois les brancards en place.

Par Bairam : le 26/09/11 à 22:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais le même problème avec les brancards fermés de ma deux-roues, j'ai scié la poignée du brancard à l'extérieur en faisant une petite ouverture de 2-3 cm ce qui me permet d'enfiler le bracelet sans avoir à l'ouvrir !
tu peux voir sur la photo



Par bingo58 : le 27/09/11 à 17:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 j ai une 2 roues aussi et j enfile les brancards ds les portes brancards ,mais il faut le bon réglage avec les traits.j ai déja perdu un brancard ds un tournant un peu serre .

Par comtoiseduval : le 29/09/11 à 15:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est bien le problème des brancards fermés, actuellement c'est très à la mode.
Et sur une deux roue, c'est tout simplement inimaginable !

Spims: attention à bien prendre la même taille de boucles pour tes bracelets car il en existe de plusieurs
dimensions.

Quatras: peux-tu nous montrer l'attache de tes reculements avec des mousquetons à largage ? Je ne connais pas ce système.
Qu'est-ce qu'un "schipchandler" ?
Merci

Par quatras76 : le 29/09/11 à 16:04:54

Déconnecté
 Shippshandler: commerçant de l'accastillage des accessoires et d'avitaillement des bateaux de plaisance.
Il existe plusieurs enseignes qui répondent à ce critère, entre autres: "Uship", "accastillage diffusion" (AD), etc....

Pour les attaches de reculement "largables", en fait, ce sont des "mousquetons Mexicains". Les mousquetons sont d'abord fixés sur l'anneau de liaison de l'avaloir. Puis; les courroies de reculement sont réglées une bonne fois pour toutes entre l'anneau et l'arrétoire.
Ensuite, pour libérer le tout, il suffit (même sous charge) d'ouvrir le mousqueton. (photo à venir).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval