Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Rénovation voiture attelage

Sujet commencé par : riziere - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par riziere
Par riziere : le 10/09/11 à 19:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2011
8 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans le milieu et je me suis fait accompagné d'un professionnel pour le dressage de ma ponette et je vais commencer mon apprentissage de meneuse. Je cherche des experts en rénovation et bricolage de voiture d'attelage : j'ai déjà le bricoleur qui peut me faire toutes les modif mais on attend des instructions.
Il s'agit de moderniser une vielle voiture type marathon ( et surtout de l'alléger car c'est pour ma ponette ) pour une utilisation de loisir.
La structure est en fer et le coffrage en bois, avec des roues qui ressemble à celles d'une automobile !
Je suis dans une région sablonneuse et plate donc j'opte pour les roues pneumatiques, mais comment choisir la taille ? J'ai vu que certains utilisés des roues de moto de cross, qu'est-ce que vous en pensez ?
Les brancards sont droits et longs, comment déterminer la longueur qu'il doivent faire ? Comment savoir à quel endroit faire la courbure et l'angle que cela doit faire ( nous n'avons pas sur place une marathon pour faire un copié/collé ) ?
Le système d'amortisseur, si ça parle à quelqu'un, il s'agit du même type d'amortisseur que celui utiliser sur de vielles remorques avec un système de caoutchou ? Comme ça, c'est pas évident mais je vous posterais des photos.
Si vous avez des idées de rénovations ou vous mêmes une expérience à faire partager ?
Je vous remercie pour votre aide.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par quatras76 : le 10/09/11 à 21:07:51

Déconnecté
 Sans photos, il est très difficile de dire ou penser quoique ce soit.
J'ai "rénové" plusieurs voitures (qui avaient de beaux restes) et ce n'est pas vraiment évident.

Envoie un maximum de photos et on en reparle

Par comtoiseduval : le 11/09/11 à 10:07:21

Déconnecté