Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Taille de vos guides ? + usure harnais

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par koonkoontchek : le 27/08/11 à 19:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Deux petites questions, je voulais savoir quelle était la taille de vos guides ?

Je viens de mesurer les miennes, qui font chacune 4m et que je trouve trop petites, je vais en commander un peu plus longues, je me demandais par curiosité combien faisaient les votres.

Deuxième question, je voulais savoir sur vos harnais, quelles parties s'usaient les plus vite, et si vous aviez besoin "régulièrement" de changer certaines parties ?
Par exemple les portes brancards, les porte traits... (sur mon harnais ce sont les deux parties qui semblent commencer à s'user plus vite que le reste).

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 14, Page : 1

Par koonkoontchek : le 27/08/11 à 19:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
tout le monde vend des guides mais personne ne donne la taille, ça m'énerve !!! 'taille cheval' ça ne me va pas, si c'est pour me retrouver avec la même taille !!

Y a que sur le site de Padd où j'ai trouvé des guides de 4,40m, ça irait mais bon 29 euros les guides, non merci, je veux pas mourir

Par quatras76 : le 27/08/11 à 20:16:33

Déconnecté
 Pour l'usure du harnais, les portes brabcards sont bien en première ligne.
Une solution consisterait à protéger le porte brancard avec un petit fourreau de cuir qui enveloppe le brancard et évite qu'il n'y ait trop de frottement sur les pièces du harnais.

Pour les portes trait, je n'ai jamais eu de difficulté.
Par contre, il m'est arrivé de ne pas régler suffisamment lache l'écartement entre les brancards. A ce moment là, avec les portes barncards, il leur arrive de venir se coincer et frotter sur la selette, provoquant par la même une usure prématurée sur la selette.
La solution, consiste à écarter un peu plus les brancards.

Par jcd : le 27/08/11 à 22:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
 effectivement les portes brancards est ce qui s'abiment le plus.

J'ai une piece de cuir derriere les portes brancards pour protéger la sellette (c'est la dossiere qui la maintient derrière les portes brancards).

mes guides font 4m90 (non bouclés) et c'est un peu long pour mes comtoises.

Par Norie : le 28/08/11 à 14:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mes guides font 4m30 (de la boucle à l'anneau du mors). Mais il ne faudrait pas qu'elle soit plus petite, parce que là, je n'ai pas un gros flot quand j'ouvre un grand carré ! Quoique d'un autre coté, j'ai quand même réussi à coincé le flot dans l'essieu de la roue (avec enroulage autour ! )

Mais je pense que ça serait trop court pour toi, parce qu'il me semble que Thorgal est plus long que Norie


Message édité le 28/08/11 à 14:23

Par Bairam : le 28/08/11 à 19:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
le standard pour attelage à un cheval, c'est 4,30m guides fermées sur le mors  

Quoique d'un autre coté, j'ai quand même réussi à coincé le flot dans l'essieu de la roue (avec enroulage autour !
Par sécurité, il faut mettre une petite courroie en cuir sur la boucle de la guide
gauche et la passer autour du petit doigt gauche pour éviter que le flot des guides ne se coince par terre ou entre les pieds, car cela pourrait être très dangereux !


Par casimirus : le 28/08/11 à 22:20:04

Déconnecté
 les miennes font 4m50

Par koonkoontchek : le 29/08/11 à 16:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure car j'avais peur d'avoir un attelage bizarre, mais effectivement vue vos mesures et la taille de mon cheval, pas étonnant qu'avec 4m de guides je sois trop courte.

je vais re-contacter Rebulard pour lui demander de me faire un prix sur des guides + longues (c'est lui qui m'a vendue des guides trop petites pour un grand cheval) et s'il ne veut pas, j'irai voir ailleurs !

Par Norie : le 29/08/11 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En fait, je pense même que tu peux lui demander de faire un échange avec des guides adaptées !

Par clever : le 01/09/11 à 17:34:16

Déconnecté
 tout à fait d'accord ...

sinon les porte traits ne devrait pas s'user prématurément ...

seul les prote brancard sont des parties mise à rudes épreuves et avec des frottements qui les fatiguent plus vite que le reste ... un astuce consiste à mettre une chambre à air de vélo !


Par koonkoontchek : le 01/09/11 à 20:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses ^^
la chambre à air je la met autour des brancards c'est bien ça ?
je pense que je vais bricoler ça, ce sera bien, même si les portes brancards se changent facilement, c'est mieux de les garder le + longtemps possible !

les portes traits ne s'usent pas vite par rapport aux portes brancards, mais à l'intérieur le cuir a un peu séché/râpé, peut-être que c'est moi qui m'en suis moins bien occupé (nettoyage etc) que le reste.

pour les guides, ça m'ennuie de demander un échange car je me suis quand même beaucoup servi de ceux que j'ai, ça commence à se voir... je me demande bien ce que Rebulard pourrait en faire s'il les récupérait.
mais bon j'espère qu'il va me faire un bon prix sur une nouvelle paire (pour l'instant, pas de réponse de sa part).

Par clever : le 02/09/11 à 10:56:01

Déconnecté
 heu non perso je mets la chambre autour du cuir ...

mais sur le harnais que tu as, et que j'ai, je n'ai rien mis ... à part de la graisse et du savon !

Par koonkoontchek : le 13/09/11 à 15:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Vous ne devinerez jamais ce que je viens de recevoir par la poste ??

Une paire des guides toutes neuves en cuir, trop belles, toutes souples, de 5m chaque guide !!!
wahouuu je n'ai jamais eu de nouvelles de P. Rebulard suite à mon râlage et je pensais que ça voulait dire "va te faire voir" et en fait non, il m'en a envoyé des nouvelles parfaites alors que j'avais juste demandé une réduc sur une nouvelle paire !!!
je n'en reviens pas, je suis trop contente !!!!

Par clever : le 13/09/11 à 19:24:43

Déconnecté
 quand je vous dis que Paaaatrick est extra ...


sacrée surprise hein !!!

Par Norie : le 13/09/11 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui je confirme, ya vraiment pas de soucis avec lui quand on a un problème ! Le seul soucis, c'est peut-être le temps de réponse Mais bon, il vaut mieux être servi lentement et bien que vite et mal !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval