Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Fabrication d'un sulky

Sujet commencé par : chlochlo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par chlochlo : le 13/08/11 à 10:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2011
1 messages
Dire merci
 alors voila je voudrait fabriquer un sulky pour ma jument qui mesure 1m55 mais je ne sait pas comment mie prendre.
je voudrait savoir si quelqu’un aurait de la documentations ou des astuces pour me permettre dans fabriquer un.
merci d'avance



Message édité le 13/08/11 à 09:31

Messages 1 à 4, Page : 1

Par chiquito : le 16/08/11 à 18:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
témoignages pris chez des gens qui ont fabriqué leur propre voiture d'attelage :
plus jamais!!
ou bien :
ca revient plus cher que de l'avoir acheté et ca prend énormément de temps.

moi je l'ai presque fait, j'ai récupéré un petit attelage que j'ai du presque entièrement refaire car il était accidenté et pas adapté a la taille de ma ponette.

ca a pris beaucoup de temps, il a fallu bien réfléchir, calculer, essayer a la ponette avant les soudures, il faut penser a tout...

il y en a des pas très chers...

Par riri123 : le 21/08/11 à 21:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je suis d accord, c est un vrai casse tete

regarde les occasions au moins tu es sure de l equilibre de la voiture

et. des soudures, des freins et du plancher

Par veronik : le 23/08/11 à 07:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 De plus, tu sembles n'avoir aucune connaissances, car tu poses des questions de base, alors, oui, abstiens toi,
Car un sulky ce n'est pas un plateau et un siège sur un essieu!
Ce serait trop facile!

Si tu veux économiser, ce qui est parfaitement compréhensible!!, vois dans l'occasion.
La semaine dernière sur Eb.... est partie une 2 roues pour 80E........

Par dominique71 : le 23/08/11 à 10:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui mais de l'occasion qui n'est justement pas un bricolage amateur pour éviter les problèmes évoqués plus haut

J'ai commencé par une voiture ainsi bricolée, 60€, et c'est 60€ de trop car jamais utilisée, même pas pour lé débourrage, j'ai choisi avec bon sens une petite voiture de vrai fabricant et, au vu de tous les compliments qu'elle s'attire et des plaisirs qu'elle me procure, je n'ai aucun regret ! (pour ce nouvel achat)

Si j'avais persisté avec la bricolée, je n'aurais sans doute attelé qu'une ou 2 fois alors que là, on a envie de continuer, c'est presque tous les jours parce que c'est marrant, sécurisant, confortable...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval