Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Chemin fermé : recours ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Dory : le 11/08/11 à 14:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour le forum attelage ! J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez du peu de beau temps avec vos loulous !

Voilà, je voudrais un renseignement car hier, je me suis retrouvée devant une contrariété...

Quatras et Norie, vous êtes passé par ce chemin dans la forêt où on a passé un gros talus de terre.

C'est le seul chemin de forêt où je peux passer en attelage. Dans le coin, je suis déjà assez restreinte au niveau des chemins pour attelage mais voilà qu'hier, j'ai voulu prendre ce jolie chemin que j'apprécie tant !

Grosse surprise : au bout du chemin, ils ont mis deux énormes talus d'1m30 de haut avec des piquets en bois de part et d'autres du talus...

Super... Du coup, je ne peux plus faire ma boucle et je suis obligée de
- faire demi tour
- ne plus faire ma balade
- ne faire que de la ville et de la plaine

Je ne peux même pas profiter de la plage l'été, les chevaux n'y sont pas admis avant 18h30 donc organisation avec groom pas facile.

Bref, je suis super déçue car je ne peux plus passer. Je sais qu'il y a plus grave dans la vie mais savez vous si il y a un recours possible ?

Je ne veux pas qu'ils enlèvent le talus mais à ce moment là, qu'ils entretiennent les chemins à l'intérieur du bois aussi qu'on puissent détourner le talus. Car il y a bcp de chevaux qui passent par la et je ne suis même pas sur qu'on puisse prendre le talus à cheval.

Par contre, ça va pas arrêter les quads et les motos cross... Alors que c'est eux les premiers visés par ce dispositif...

Je vais passer à la mairie pour me renseigner et leur rappeler que sur la côte, les chevaux, c'est pas ce qu'il manque, ça serait sympa de penser à cette communauté... Enfin voilà. Je suis déçue, j'aimais bcp ce chemin. J'y passe à cheval depuis que j'ai 6 ans...

Message 1 à 1, Page : 1

Par dominique71 : le 11/08/11 à 15:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 1ère chose à savoir : chemin privé ou chemin communal ? Ca doit pouvoir se lire sur le cadastre (disponible sur Internet)

Selon le cas, il faut voir ça avec le proprio ou le maire.
Il est peut-être possible, si tu l'utilises souvent, de proposer l'installation (à leurs frais) d'une barrière métallique ou bois et de demander une clé ?

Il y a parfois plusieurs entrées dans un bois et elles ne sont pas toutes fermées ainsi mais ça fait parfois de longs détours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval