Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Concours Seurre 2011

Sujet commencé par : rocketcup - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocketcup
1 personne suit ce sujet
Par rocketcup : le 09/08/11 à 11:28:43

Déconnecté
 AQuelques photos du superbe concours de Seurre, ou nous avons passé un bon moment.
Les loulous progressent et se portent à merveille.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/98981.jpg]

[/url]

Messages 1 à 24, Page : 1


Par radija : le 09/08/11 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme d'hab

Par Ruffian : le 09/08/11 à 14:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
47 messages
Dire merci
 Merci pour le "superbe concours " mais surtout merci à vous d'être venus,un attelage à 4 nous n'en avons pas tout les coups

Par quatras76 : le 09/08/11 à 14:37:34

Déconnecté
 

Je ne l'avais pas remarqué jusque là, mais on dirait bien que tes loulous ne sont pas équipés de reculement.

Cela ne préseente -t'il pas un risque de percutage dans les descentes lors de la phase A et aussi dans les obstacles marathon et la phase E?

Par dominique71 : le 10/08/11 à 00:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 et, surtout, ne risquent-ils jamais de passer un postérieur au-dessus d'un trait ? Je pense particulièrement aux chevaux de volée...

Par Dory : le 10/08/11 à 01:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah oui, tiens, c'est vrai pour les reculements.

En attendant, je suis toujours admirative de ce magnifique attelage !

Par rocketcup : le 10/08/11 à 08:33:31

Déconnecté
 Alors l'histoire des reculements, oui c'est un grand débat a 4 et en paire aussi. Il faut savoir qu'il n'y a qu'en france quasiment que nous les utilisons...
Lors de notre premier concours a l'étranger nous avons fini par les enlever en dressage pour commencer, car un des timoniers ne recule pas très bien ( et oui pourtant le reculement est sensé être fait pour !! ) , et il s'est avéré qu'il reculait mieux sans qu'avec.
En même temps les hongrois ne connaissant pas les reculements ( meme a 1 ) cela est compréhensible.
Il s'avére que si les harnais sont bien réglés, non les chevaux ne peuvent pas prendre la voiture dans les fesses.
Puis nous avons eu de soucis sur le premier inter, une fois la martingale qui se coince dans un piquet, puis l'avaloir, et la on a compris pourquoi presque personne n'en mettait a 4. Plus il y a de morceaux de cuire plus il y a de chances d'en accrocher quelque part ... deux descentes de groom pffff
Alors oui manque des portes traits sur les timoniers ... faut qu'on s'en procure.

Pour dominique : les volées n'ont de toute facon j'amais d'avaloirs, ils ont des portes traits avec des élastiques pour qu'ils reviennent toujours a leur place ...

Voila pour la petite histoire.

Après pour avis personnel, je trouve qu'en dressage , on voit mieux les chevaux sans les avaloirs, c'est plus épuré, je préfère esthétiquement parlant.


Message édité le 10/08/11 à 08:00



Par rocketcup : le 10/08/11 à 08:36:58

Déconnecté
 



Par rocketcup : le 10/08/11 à 08:41:26

Déconnecté
 Mais non il n'y a pas un bai au milieu des noirs pas très noirs

Par dominique71 : le 10/08/11 à 11:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pardon, oui, je me suis mal exprimée, message trop court, je voulais en effet simplement parler des porte-traits pour ceux de volée, je sais qu'ils n'ont pas d'avaloire qui ne servirait à rien.

C'est toute la partie porte-traits qui est élastique ?

Par rocketcup : le 10/08/11 à 11:11:09

Déconnecté
 T'as raison on les voit pas sur les photos , j'avais pas remarqué
Oui le porte trait est un elastique sauf au niveau de l'attache sur le culeron et le porte trait en lui même et il est scotché pour éviter de se balader. Je regarde si je trouve une photo ou on les voit

Par rocketcup : le 10/08/11 à 11:18:12

Déconnecté
 

Par rocketcup : le 10/08/11 à 11:19:10

Déconnecté
 pfff même la on le voit pas. C'est le bout bleu qui dépasse en fait la ils sont sur l'arrière

Par dominique71 : le 10/08/11 à 11:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ah oui, en effet, je ne les avais pas vus sur les photos du hat, très discret, j'aime bien...
Je me renseigne car je vais commander un harnais pour ma petite ânesse (désolée, rien de comparable avec tes merveilles !) pour la mette en volée devant ma grande (tandem)

Question de débutante, le fouet est plus long quand on a comme ça deux rangs ? ou seulement la mèche ? ou c'est seulement l'allongement du bras qui fait la différence ?

Pardon de polluer ton si beau sujet...

Par quatras76 : le 10/08/11 à 11:30:24

Déconnecté
 OK, OK!
Dons, si je reformule, dans les descentes ou les freinages, c'est surtout au meneur d'être vigilent avec les freins.

Mais pour les reculés, comment cela se passe-t'il?
Lorsque les chevaux reculent, les chaînettes se tendent et arrachent la bricole, qui dans ce sens là, n'a pas d'autre retenue que la sangle de la selette.
C'est donc, de nouveau le culeron qui fournit le point d'appui.
Est-ce bien cela?

Sinon, je partage également ton sentiment
sans l'avaloir, c'est beaucoup plus esthétique!
Pour les noirs qui ne sont plus très noirs, j'ai le même phénomène actuellement avec le mien.
Il est actuellement "Pain brûlé"!

Par rocketcup : le 10/08/11 à 11:30:43

Déconnecté
 Tu pollues pas du tout , il n'y a pas de souci , alors en théorie oui le fouet est plus long mais qui dit plus long dit plus lourd ... la le meneur a un fouet normal mais on voit sur la photo qu'il y a une canne a pêche derrière, qui se déplie pour toucher les volées. Ceci dit elle sert surtout a l'entrainement. Dans le marathon, si il faut toucher une volée, en général il le fait sur une courbe et le fouet est assez long ... après pour le tandem je ne connais pas trop donc je m'avancerai pas, je suppose que cela doit être pareil

Par rocketcup : le 10/08/11 à 11:45:18

Déconnecté
 Quatras techniquement tu me poses une colle !!! alors oui ca arrache la bricole, car nos harnais de présentation ne sont pas adaptés a la suppression de l'avaloir.
Quant au culeron, je ne suis pas certaine de la chose, car en Hongrie souvent les chevaux n'ont ni avaloir, ni culeron au travail a la maison, et ils reculent!!!

Pour exemple une video de brasseur, il y a un reculé a 4m30 environ, bon c'est pas sa meilleure reprise mais on voit que les chevaux reculent sans souci

http://video.google.com/videoplay?docid=-4649068475724264750

Par rocketcup : le 10/08/11 à 11:45:59

Déconnecté
 Après dressage, mania ou marathon les hongrois conseillent de toujours avoir le pieds sur le frein ...

Par rocketcup : le 10/08/11 à 12:09:28

Déconnecté
 

Par rocketcup : le 10/08/11 à 17:54:46

Déconnecté
 

Par rocketcup : le 10/08/11 à 17:55:34

Déconnecté
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval