Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quelles guêtres en marathon ?

Sujet commencé par : Carene1411 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Carene1411
Par Carene1411 : le 21/07/11 à 23:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
12 messages
Dire merci
Bonjour,

Quelles guêtres utilisez-vous, ou conseillez-vous, pour le marathon (avec gué) ?

J'utilise d'habitude des guêtres en néoprène qui englobent tout le canon jusqu'en dessous du boulet... mais l'inconvénient est qu'elles absorbent l'eau donc deviennent lourdes... Cela n'empêche pas ma ponette d'arriver au bout du marathon, mais elle a 1 kilo à porter à chaque membre
J'ai eu le cas 1 fois lors d'un marathon avec 150m de gué (c'était un chemin inondé en fait !) puis plusieurs traversées de gué entre les obstacles (heureusement le marathon était très facile).

Je regarde donc du côté des guêtres de cross, robustes et ne retenant pas l'eau... mais j'aurais aimé connaître votre expérience.

Merci



Message édité le 21/07/11 à 22:37

Messages 1 à 4, Page : 1

Par rocketcup : le 22/07/11 à 18:11:42

Déconnecté
 coucou alors nous je panse qu'on voit bien sur les photos de mon post , se sont des guetre Mr shocking, c'est une marque hongroise ( je suis pas certaine de l'orthographe )
Elles sont top, tous les meneurs étrangers ont ca, donc on a supposé que c'était le top et c'est vraiment extra. Elles sont en cuir a l'extérieur et en espèce de feutrine a l'intérieur. Elles englobent bien les membres et je crois qu'elles sont garanties 10 ans. C'est ce que j'ai vu de mieux depuis que je fais de l'attelage. Je crois qu'il y a des revendeurs en France mais n'en suis pas certaine ... en tout cas on en est super contents

Par rocketcup : le 22/07/11 à 18:20:02

Déconnecté
 Ben il me semble que tandem vend cette marque mais j'arrive pas accèder a leur site aujourd'hui

Par Carene1411 : le 23/07/11 à 19:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
12 messages
Dire merci
Merci, je ne connais pas cette marque... une photo ??
Je n'arrive pas non plus à accéder au site, depuis qq tps déjà... fermé ???

Par Carene1411 : le 25/07/11 à 08:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
12 messages
Dire merci
Des avis sur les guêtres des marques suivantes ?

- "Zilco" (plusieurs modèles visibles sur le site Nord Attelage)

- "Premier Equine" ("Air Cooled" notamment)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval