Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voiture à deux roues ou 4 roues??

Sujet commencé par : missjuju1992 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par missjuju1992
Par missjuju1992 : le 16/07/11 à 12:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2006
200 messages
Dire merci
 Bonjour,
je fais appel à vous car j'aurai besoin de quelques conseils. Mon cheval est en cours de débourrage et je suis à la recherche d"une voiture d'attelage pour faire de la balade de loisir.
On m'a proposé une voiture marathon 4 roues mais je me demande si ce n'est pas un peu lourd pour un jeune cheval qui débute à l'attelage?
La voiture en question est de marque "mattel" je crois, équipée de freins et d'amortisseurs.

avantage et inconvénients d"une 4 roues??

Messages 1 à 6, Page : 1

Par riri123 : le 16/07/11 à 14:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi, j ai choisie une 2 roues pour le debut

certains disent que la 4 roues c est mieux car la voiture se porte toute seule, le cheval n a plus qu a tirer

d autres disent que le 2 roues est mieux car si le cheval recule c est plus facile, et qu'elle est moins lourde et mieux manipulmable

apres je ne peux pas t en dire plus, voit avec un vrai pro c est mieux

Par koonkoontchek : le 16/07/11 à 15:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 la 2 roues c'est bien au débourrage pour que le cheval découvre mais ça il doit le faire avec le pro.

quand tu vas le récupérer il sera normalement "finit" et pour la balade je te conseille une 4 roues, beaucoup plus confortable pour toi, tes passagers ET pour ton cheval...

La 2 roues c'est mieux pour se faire des sensations, mais c'est nettement moins confortable pour des balades tranquilles, car on ressent tous les mouvements du cheval etc. Et lui, ça lui pèse sur le dos. C'est aussi un peu compliqué à équilibrer... alors qu'une 4 roues, pas de soucis...

Par missjuju1992 : le 16/07/11 à 16:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2006
200 messages
Dire merci
 merci à vous deux pour vos conseils! C'est vrai qu'une voiture quatre roues me parrait plus sécuritaire mais c'est plutôt le poids de la 4 roues qui me laisse perplexe. Etant donné que c'est un jeune cheval, je ne veux pas le dégouter dès le début. On m'a proposé une voiture 4 roues équipée de roues en bandage, est ce moins bien que des pneus?

Par quatras76 : le 16/07/11 à 20:12:27

Déconnecté
 1000% d'accord avec " koonkoontchek"!

"ON" m'avait conseillé de commenecr avec une 2 roues. Pour ce qui était de faire travailler Loulou c'était tout à fait correct.

Maintenant, pour la balade avec un équipage évoluant en permanence, une 2 roues est totalement inadaptée (à moins d'avaoir uen voiture avec caisse réglable par vis sans fin, ect, ect.....

Et puis, sur terrain plat ou presque, le princip)al effeort demandé au cheval est au moment du démarrage, après, ça roule tout seul!

Par casimirus : le 18/07/11 à 17:27:58

Déconnecté
 je suis complètement d'accord avec koonkoontchek.

missjuju .... ce n'est pas plutôt une Atel qu'on te propose ? .... si c'est le cas, saute dessus, ce sont d'excellentes voitures.


Par missjuju1992 : le 18/07/11 à 21:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2006
200 messages
Dire merci
 oui c'est exact c'est une atel! je l'ai acheté, avec une belle peinture elle sera comme neuve! il y a plus qu''à l'essayer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval