Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Darko en concours

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 06/07/11 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Parce qu'il m'épatera toujours je décide de faire un post sur ses exploits :

1er concours de la saison que l'on fait : le 22 mai a éghezée.
Balade 19km, Mania et 3 obstacle l'aprem, on fini 10ème sur 17, en catégorie poney ( donc contre tout des plus grand)
Mais, comme vous le savez, Darko n'avait pas super bien été il était dur sur son mors et ne tournait pas bien...
Je fait venir le dentiste, il a trés mal au dent, enfin au gencive surtout, ses première molaire du bas sont dans ses gencive du haut, il a des surdent quoi.
Après on a repris le travail en douceur, je n'ai su l'atteler que 3 fois avant le concours d'aprés.

2éme concours : le 3 juillet à Merdorp.
Balade 24km prévu à la base, mais on en a fait 3-4 de plus au cause d'un détour... Darko a presque tout fait au trot, presque 4h de balade. Il a tout donné.
Aprés midi alors qu'on est a peine rentré on a 40minute pour faire reconnaissance des parcours et manger, et pour Darko pour se reposé et manger un peu de foin...
Sur la mania j'ai un poney légé et en forme, on fait seulement 2 balles, sur les obstacle il est aussi super mais je ne le pousse pas trop, je le garde au petit trot, je veux tout d'abord une remise en confiance.
Et on fini 5/9, à 1minute du 2éme, et 3 seconde du 4éme qui est un étalon haflingueur...

Je suis vraiment trés fier de mon ptit Lou, s'il y avait un pris pour le courage c'est lui qui l'aurai gagné !!

Des petites photos :





Message édité le 06/07/11 à 12:00

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Norie : le 06/07/11 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super !!!

Par koonkoontchek : le 06/07/11 à 20:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 


vraiment fan de ton attelage et puis franchement, un petit poon's comme ça en concours, trop la classe, j'adore !!!

Par radija : le 07/07/11 à 13:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiiiiiiii! c'est trop bien et puis ta voiture est beaucoup mieux en orange qu'en rouge le rouge ça m'est réservé

Par Odile007 : le 07/07/11 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 lol :P

Merci pour lui

Sinon il est bien remis de ses émotions, vu le galop qu'il ma fait hier, lol mes cuisses s'en souviennent mdr :P

Par Odile007 : le 09/08/11 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
Hier 3éme concours avec Darko.
Tout d'abord La balade du matin 21km les doigt dans le Nez :P
C'était une région que je connaissais donc pas de surprise
Les parcours aprés midi :
La mania, hum la catastrophe,...
déja elle était super dur, les porte était en ligne et fallai faire des espece de cercle concentrique pour les prendre, j'ai foiré tout mes trajectoire, je savais pas comment m'y prendre J'ai fait 6 balles
Je cherche un professeur mais je trouve pas...
Les obstacle était trés serré aussi, Darko avait dur avec sa 2 roues, on a du faire bcp de tournant au pas, mais on a fait les 3 parcours sans faute.
Darko commence a comprendre qu'il doit aller dans les porte et parfois anticipe un peu vite mais bon il gére qd même bien.
Photos :
Sur la mania :


là on voit que j'arrive vraiment pas droit sur la porte, j'ai dégommé le cône je pense :




Mais vous pouvez voir que lui a une attitude parfaite presque




Sur les obstacles :


Sur les obstacles :
[img]http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/215175_2355235760706_1244566253_32926922_1121625_n.jpg" alt="" />


Là je le tien un peu trop mais fallai tellement tourné serré :S






Aprés ma groom ène jusqu'au parking :





Message édité le 09/08/11 à 13:37

Par dominique71 : le 10/08/11 à 11:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Qu'il est beau, ton gamin !

Par Akiklown : le 14/08/11 à 22:08:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 tu peux toujours venir t'entrainer avec nous si tu veux

Par dominique71 : le 14/08/11 à 23:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Proposition vraiment très gentille mais nous sommes vraiment loin, dommage !

Par Akiklown : le 16/08/11 à 13:31:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 trop loin????


Odile et darko habitent à 15 km de chez moi

Par Odile007 : le 19/08/11 à 13:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oui je viendrai surement aprés mon examen

Sinon :
Lundi c'était notre 4éme concours et quel concours...
Au milieu de la foire agricole de eghezée avec plein plein de visiteur, vers midi la file a l'entrée faisait presque 50mettre...
A coté des parcours de mania et d'obstacle un cirque, a côté du cirque des baptême en hélicoptère( si si), des rassemblement de tracteur, de moto,( et des gens chiant qui vienne dans les chevaux sans faire gaffe à la sécurité)

Mais Darko a été exemplaire, surtout qu'il s'est retrouvé a l'arrêt au milieu de la foule, coincé pcq les motos entrai dans la foire et qu'on devait attendre pour sortir et aller au parking, tout ça en même temps que les hélico passent en rase motte au dessu de nous, que les motos se gare juste a côté de nous en vrombissant, c'est simple moi et ma groom qui était a la tête du poney on ne s'entendait plus..., Darko il est rester SAGE ouffffffffff Faut dire c'était aprés notre dernier parcours Darko était cuit mais bon

Sinon le concours :

Au matin on arrive on s'incrit on va reconnaitre les parcours, la mania, Facile, en plus vu qu'il n'y a pas d'ordre de passage il laisse les porte a 1m70, ma voiture fait 1m20 mouarf :P
Pour les obstacle ça va il sont pas facile a retenir mais moi et ma groom on se complète pour ça lol

On va alors mettre en voiture et on part pour la 1ére balade, en principe 10km, mais comme on suit bêtement les autre devant sans faire attention bah en fait on se plante en beauté, un des organisateur vient nous rechercher, mdr genre on est tous pas doué mdr du coup on fait 4km de plus lol...
Par contre balade digne d'un marathon, on a décolé plusieurs fois nos fesse de la voiture et la voiture du sol aussi mdr, bon ça a l'avantage de nous faire rire et ça perturbe pas le poney mdr, heureusement ma voiture est solide et stable lol.
Il y avait un fossé à passé, Darko il décide de le sauté, arg non lol, la voiture décole ma groom et moi on se rentre dedans mdr mais ça va tout va bien... Heureusement que mon poney il gère...

Aprés, on arrive a la foire, on se met dans la file d'attente pour faire les parcours.

La mania nickel, tout commence bien, même si je prend les porte en diagonale je touche rien :P, je fait pas d'effort.

Par contre arrivé a la porte 14, darko ne veux pas aller dedans, aprés reflexion je pense qu'il a estimé qu'elle était trop prés des barrière ( pourtant il y avait la place, mais bon, du coup on chope le cone la balle et cogne la plaque avec le numéro, il stress mais je le reprend sans trop de difficulté et on termine le parcours sans soucis.
Les obstacle aussi se passe sans encombre, pas d'erreur de parcours, je fait tout au petit trot, pcq s'il va plus vite je n'arrive pas a avoir des trajectoire correcte, il a dure a tourné serré et croisant les jambes, mais sinon parcours propre.

On retourne au parking, on detelle, donne de l'eau et du foin à Darko et on va se nourrir nous.

Puis on va se renseigné sur ce qui se passe l'aprés midi, exactement la même chose départ a 14H30, bon bah ok je pensais qu'ils allai au moins changer la balade et la mania mais non.

14H30 on met donc en voiture et on repart pour la balade, cette fois-ci on se plante plus d'itineraire, et comme je sais ou son les trous c'est un peu moins walibi lol...

Au retour de nouveau on attend notre tour pour les parcours
La mania, tout parielle, sauf je sais plus a quel porte ya un drapeau qui fait flap Darko fait un écart on prend une balle, et puis sur le 14, il a eu peur se matin donc il veu encore moins y retourner ( a peine tétu le poney), Je tente tant bien que mal de le poussé dedans qd même et là ahah on fait encore mieux, la roue monte sur la plaque ou il y a le chiffre qui se plie et nous fait un tremplein, biensur on tape le cone et la balle aussi, ma roue reste en l'air qq seconde jusqua se que je donne un coup de fesse et qu'on se retrouve denouveau sur les deux roue... (on fait du spectacle nous c'est plus drole mdr)
Et puis on termine le parcours comme si de rien était...
Les gens on eu peur pour nous mais bon on final on a pas vraiment fait un plus gros bond que les bonds qu'on avait déja fait pendant la balade donc ça nous a pas tant stressé que ça mdr

Les obstacles j'arrive a les faires un peu plus vite que le matin mais darko est fatigué donc on reste au trot qd même.

Et puis fini pour lui on ramène Darko chez lui et je retourne pour les résultat, on est 10/11 lol:P

Mais bon on s'est amusé c'est le principal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval