Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Pommier de beaurepaire le WE prochain

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par biche1 : le 02/07/11 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 quelqu'un vient?
il y a des epreuves club, des epreuves amateur, et une epreuve d'entrainement.
Cloture des engagements lundi!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par biche1 : le 04/07/11 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 question con, je viens de voir le reglement qui suite a une modifications de janvier impose des largeur de voie de 125 sans possibilité d'ajouter de barres en epreuves club?
Je fais une club elite solo avec un shet?
si queqlqu'un peut m'eclairer car sur le reglement c'est preciser pour les amateurs mais pas pour les club?

Par biche1 : le 04/07/11 à 22:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai les boules je vais vider mon sac!!!
Pour engager ses epreuves club il faut un compts club, je me tourne donc vers la super association d'attelage chez qui j'ai pris ma licence et ma cotisation histoire aussi de la faire vivre!!!
Mais quand tu as besoin d'eux il y a personne, je dois les appeler a 19H et depuis 19 personne, donc, c'est quand meme con car j'emmener 5 chevaux!ca faisait aussi vivre le concours.
Je suis verte de ne pas pouvoir y aller pour ca!

Par quatras76 : le 05/07/11 à 11:36:32

Déconnecté
 Je partage aussi ce sentiment de co***rie pour pouvoir s'inscrire en concours.

Primo: Les concours d'entraînement... ça n'existe plus!

Secundo: Pour pouvoir s'inscrire en club, il faut:
- La licence, mais ça, il le fallait déja avant et cela comprend aussi une assurance et ne me choque pas.

C'est le reste, qui me reste un peu en travers de la gorge.
- Inscription du cheval auprès de la fédé,
- Attestation médicale à transmettre à la fédé (pour les autres discipline sportives, un coup de tampon sur la licence suffit!),
- Se faire inscrire au moins 8 jours à l'avance par une asso ou un club!

Et tout ça, parait-il, car tout est maintenant informatisé!

Normalement l'informatique permet d'accélerer les procédures, mais là, c'est le contraire.
Une honte!!!!

A moins que ce soit une informatique de type "Schadock"!
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué!

Par biche1 : le 05/07/11 à 12:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 encore l'inscription sur la liste club des chevaux est gratuite, moi ce qui me fou en boules c'esst que pour les epreuve amateur et pro j'ai un compte engageur mais pour les concours club il faut passer par le club, mais comme j'ai les cehvaux a la maison et que l'association ou je prend ma licence est loin, ben si il reponde pas au tel c'est mort!!
L'isu n'est pas si pourrit, j'ai eu l'organisateur au tel ce matin il pense pourvoir faire quelque chose!

Par quatras76 : le 05/07/11 à 12:38:59

Déconnecté
 On est bien d'accord que la plupart des démarches sont gratuites, OK!

Mais pourquoi toutes ces lourdeurs et complications administrative?

Pour une bonne partie, elles me semblent n'être que des artefacts d'organisation déstinés à asseoir une main-mise, un pouvoir!

En tous cas, ce n'est surtout pas un signe d'ouverture, au contraire!
C'est du concentré de répulsif

Par Norie : le 05/07/11 à 13:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi toutes ces lourdeurs et complications administrative?

- Certificat médicale : pour dégager la responsabilité de l'organisateur si un concurrent n'est pas apte physiquement à faire la compétition

- S'inscrire au plus tard 6 jours avant l'épreuve : pour que l'organisateur puisse un minimum s'organiser (repas, nombre de boxes à monter, quantité de foin à prévoir...)

- Inscription du cheval sur la liste de la fédé : peut-être le moins indispensable, mais ça se fait qu'une seule fois, et en 3 cliques sur le site des HN...

Après, pourquoi les concours clubs sont gérés par le SIF et non pas par FFEcompet comme les concours amateur ? Tout simplement pour pouvoir accepter les chevaux sans papiers, qui sont refusés en concours amateur.

Le seul vrai problème que je vois, c'est qu'on ne peut pas avoir un compte engageur sur le SIF à un prix raisonnable.

Par biche1 : le 05/07/11 à 21:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi aussi le truc qui me fait vraiment flick, c'est de ne pas pouvoir engagé en concours club avec un compte perso!
Tu parles de avoir un compte pas chère, je precise que l'ouverture d'un compte pour angagé en epreuve amateur est gratuite!

Mais bon j'ai trouvé une solution pour mon engagement!donc je suis moins enervé!

Par quatras76 : le 05/07/11 à 22:41:04

Déconnecté







Message édité le 05/07/11 à 22:44

Par biche1 : le 12/07/11 à 10:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon l'organisation c'etait un peu le bordel au debut et comme j'avais le N°1... ben à la fin du marathon on avait pas vu un PO, avec le 2° attelage on c'est pas perdu!
a refaire, on c'est bien marré!
Flechette a fait la club elite, et le poney en hors concours





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval