Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Harnais zilco tedex

Sujet commencé par : magalypims - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par magalypims : le 22/06/11 à 17:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous

j'aurais aimé l'avis de ceux qui utilisent ou connaissent ce harnais

j'en ai entendu pas que du bien niveau qualité, durée de vie....bien que ce soit du zilco

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par albion1961 : le 22/06/11 à 20:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2011
21 messages
Dire merci
 Bonjour

Pour ma part, le zilco, reste un produit assez onéreux,pratiquement pas réparable en cas de casse...
Rien, ne vaut du cuir de qualité..
Et pour ce qui est de l 'entretien je ne passe pas plus de temps a laver un harnais zilco que un harnais en cuir...

Par magalypims : le 22/06/11 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que beaucoup en reviennent du zilco

pourtant qu'est ce que j'ai pu lire comme commentaires positif sur cette marque et là, sur ce modèle, il semblerait que ça soit un "bas de gamme"

enfin bref, je te rejoins aussi sur le cuir, et puis , y'a pas à dire c'est bien plus joli aussi à regarder et ça sent bon

Par sissy : le 22/06/11 à 21:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, je connais personne qui l’utilise, le Tedex, juste vu sur les terrains de Cc club, mais pas en amateur.

Perso, j'aie un Zilco, que je n'utilise plus parce que la sellette est trop étroite pour ma ponnette, a par ce petit souci, j'en était bien contente.

Je vais certainement l'utiliser pour la jeune.

Par magalypims : le 22/06/11 à 21:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok sissy

en fait j'ai l'occasion (à priori) d'avoir un tedex à un prix très raisonnable, sachant que pour moi ça sera pour du loisir occasionnel, je me demande si ça pourrait aller ou si c'est vraiment pas un produit à prendre même si c'est un zilco...

Par SDE : le 22/06/11 à 21:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi je l'ai, pour mon âne.
Zilco c'est comme les autres marques, Wintec par exemple, il y a toute une gamme de prix donc le tedex correspond à la Wintec 250 si tu veux comparer (lol)

Le harnais est en nylon et pas en beta-biothane
les boucles sont en inox
L'ouverture de garrot de la sellette est étroite (j'ai le modèle poney et mon âne rentre dedans mais celui qui a un poney un peu/ légèrement rond je sais pas comment il fait ? sachant que la majorité des poneys n'est pas mince, étroit et osseux cmme un bourricot...

Les parties qui "forcent" sur le cheval sont bien larges, épaisses, souples et rembourrées (en pvc nid'abeille comme les sangles wintec) c'est confortable (donc la bricole, avaloir, surcou, sangle)

Les guides sont en nylon et supergrip, ça j'adore, mais c'est fragile (c'est des sortes de fils de caoutchouc tressés) c'est sûr que ça ne va pas durer très longtemps... Envisager de les changer au bout de quelques années ...

Comparé avec le harnais en cuir tout raide et hyper lourd qu'il avait le jour de la visite d'essai ya pas de comparaison. Donc je dirais que pour le même prix le tedex est plus confortable qu'un harnais en mauvais cuir.

Sinon j'ai fait qu'un peu de traction, avec, donc pour la durabilité je ne pourrais pas te dire.

Par clever : le 22/06/11 à 22:24:43

Déconnecté
 alors si ca vous interesse il y a le nouveau modèle synthètique de chez Patrick rébulard qui est superbe ... finition à l'oeil comme du cuir ..

et résistance certifiée par de nombreux essais...

je sais que dès que j'ai l'argent pour acheté un nouvel harnais c'est celui là que je choisi !!!

en plus il est moins chèr que la gamme zilco !!!

A voir sur son site ...
sans faire de pub car je n'ai rien à ganger

Par casimirus : le 22/06/11 à 22:46:38

Déconnecté
lol ! j'ai posé un zilco sur le dos de mon cheval une fois ... la selette est trop étroite, ça cisaille de partout, c'est raide comme un bout de bois quand il fait froid, c'est désagréable au toucher et en plus, c'est moche à faire peur.

je préfère de loin me faire suer à astiquer mes harnais en cuir bien souples et confortables ... et je pense que mes chevaux sont d'accord avec moi sur ce coup là

Par magalypims : le 22/06/11 à 22:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 SDE c est très intéressant ta comparaison a la marque wintec !
C est donc une entrée de gamme en fait . Les parties rembourrées semblent pas mal selon toi si je te lis bien ?

J hésite du coup !! Je vais qd même attendre la propo pour le zilco


Par magalypims : le 22/06/11 à 22:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Casimirus : bizarre ce soucis d' étroitesse de la selette...?? Une amie qui a un zilco sur une juju très très large ne m a jamais parlé de cela

Sinon oui esthétiquement y a pas photo !

Par casimirus : le 22/06/11 à 22:54:59

Déconnecté
 quand je dis étroite, je ne parle pas de l'épaisseur, je veux dire serrée au niveau de la colonne vertébrale ... ça se positionne mal sur le dos.

je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte

Par Norie : le 22/06/11 à 22:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Niveau esthétique, je préfère largement un zilco à un cuir. Je trouve les harnais en cuir beaucoup trop gros, beaucoup trop épais, bref beaucoup trop lourd ! On ne voit même plus le cheval dessous !!!

Franchement pour moi il n'y a pas photo, j'ai un zilco, et jamais je n'achèterais un harnais en cuir !

Je précise que j'ai un zilco classic, pas un tedex.


Message édité le 22/06/11 à 23:00

Par magalypims : le 22/06/11 à 23:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 J avais bien compris casimirus ! C est moi qui ai mal retranscrit !

Pt être que le fait que mon amie a une taille trait ça change la donne car pas la même morpho voilà pourquoi j indiquais "très très large"!

Norie : donc toi zilco forever ?!
Tu as ce modèle également ?

Par casimirus : le 22/06/11 à 23:03:58

Déconnecté
 j'ai de la chance alors, moi je les vois encore sous leur montagne de cuir, lol !


Par magalypims : le 22/06/11 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 T es en collier !? C est quoi ? Un anglais ?
Tu préfères ? Ça aussi est une question qui me trotte : collier/bricole...

Par casimirus : le 22/06/11 à 23:12:27

Déconnecté
 non, ce ne sont pas des colliers, ce sont des colliers-bricole que j'ai fait fabriquer chez un sellier.

j'ai aussi un harnais avec bricole classique, mais les chevaux sont moins confortables.

Par casimirus : le 22/06/11 à 23:17:53

Déconnecté
 

ils sont plus à l'aise pour faire ce genre de choses


Par Bairam : le 23/06/11 à 00:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'utilise un harnais tedex depuis plusieurs années avec mes deux chevaux pour l'attelage avec ma voiture deux-roues, et j'en suis très contente (sauf la bride).
C'est léger, solide et très facile d'entretien. Bien sûr, cela n'a pas la classe du cuir, mais un coup de jet d'eau et c'est propre !

Par paquita12 : le 23/06/11 à 00:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 les padds sous la selettes se scratchent et donc se déscratchent si on veut les écarter ( peut-être pas sur le tedex) .
Celui que tu as essayé était peut-être simplement mal monté par son proprio.
Qui plus est on peut toujours utiliser un padd de selette ou de bricole même si évidemment, rien ne vaut une selette qui va toute seule.

Rien ne vaut un bon harnais en cuir, certes, et même les zilcos haut de gamme ne rivalisent pas dans le temps. M'enfin en entretien, si, au faut pas exagérer, à part si tu le veux comme neuf tous les jours.

Ce qui est certain, c'est qu'en "petits" prix, le cuir est loin d'être équivalent. Le tedex est moche, je ne sais pas comment il vieillit, mais si c'est de la bouclerie inox, tu ne trouveras jamais mieux en cuir au même prix. Le cuir sera sec, lourd et rigide, demandera beaucoup d'entretien.
Quant aux réparations, sur de la sangle, ça se fait très bien même si c'est moche mais de toutes façons, c'était moche avant....


Par radija : le 23/06/11 à 08:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai un zilco pour Quinto, je n'en n'ai pas repris pour Tim, trop rigide et pour avoir un peu de souplesse il faut le bowman qui est trèèèèès cher, pour lui j'ai le nouveau dont parle Clever, il est pas mal sauf la sellette que je trouve trop étroite aussi et la bricole à tendance à tourner au niveau de l'attache de trait, je met des photos ça sera plus parlant et puis les oeillères qui sont très petites c'est pas super à placer aussi, et le frontal qui est tellement large qu'il irait à un trait, sinon très souple et c'est pour ça que je l'ai choisi et pour le prix aussi. En internationaux j'ai bien regardé à saumur ils ont presque tous le zilco bowman sur le marathon.
Quinto et son zilco classique

et Tim et son idéal équestrian euro tech combi...

et là ou on voit le petit truc qui me dérange, sans doute lié à la grande souplesse, c'est pas grand chose et apparemment à la traction tout redevient droit...

mais en fait le harnais que j'aimerais bien avoir c'est le même que Sissy



Message édité le 23/06/11 à 08:31

Par sissy : le 23/06/11 à 10:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 HiHi!!! l'est trop belle ma fille. ...

Et le Tim ( qui c'est qui biche dans sa voiture? ... c'est môman. ... HiHi!!!), ça lui va drôlement bien la voiture, Reignac l'année prochaine??? ... HiHi!!!

Sérieux pour parler de ce harnais, les cuirs, sont bien souples, pas lourds (ci ce n'est la sellette) ni trop épais, pour l’entretient 30 minutes un fois par mois au savon glycériné en prennent mon temps( de toutes façon je passais le zilcon aussi une fois par mois aux lingettes pour être sur de bien le nettoyer, cela me prenais plus de temps et ne coutais beau coup plus cher), et au berknel( ortho?) pour qu'il brille en Cc.

Ce que je reproche au Zilco classic, est que la sellette, n'est pas une sellette mais un mantelait, pour atteler en paire ou a 4, et c'est aussi ce qui ne convenais pas a la ponnette.

Et puis, il coute presque le même prix qu'un classic chez Rebulard, et beauuuuucoup moins cher qu'un Bowman. ...







Message édité le 23/06/11 à 10:07

Par Norie : le 23/06/11 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tu as ce modèle également ?

Non, comme je disais, j'ai un classic, pas un tedex. Je ne connais ni l'esthétique ni la solidité du tedex.

Par paquita12 : le 23/06/11 à 18:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Certaines de vos remarques m'étonnent...
J'avais un ziclo classic, j'avais fait l'erreur de prendre la bricole empathy qui en fait est pas terrible et j'ai du coup acheté une bricole bowmann.

L'un n'est pas plus rigide que l'autre, c'est vrai que par temps très froid, c'est un peu rigide, m'enfin ça supporte la vie à la cave ou au grenier sans pâtir
Ma sellette n'est pas aussi large qu'une bowmann mais n'a rien à voir avec un mantelet, c'est une vraie sellette.

A haut niveau, oui, ils ont quasiment tous ça au marathon et c'est certainement pas pour rien, vu toutes les marques concurrentes qui existent. Les autres ont souvent des van der wiel mais là, on est plus au même niveau . (environ 4000E le harnais à un )

De toutes façons, le tedex est différent et essentiellement composé de sangles et non de biotane.
D'ailleurs il me semble qu'à la base c'était une marque différente qui les faisait puis ça a été racheté par Zilco.


Pour les colliers bricoles, attention. Ceux de Casimirus sont bien mais ce sont de vrais colliers bricoles avec armatures. Ceux qu'on trouve dans le commerce sont en général juste une bricole avec du cuir qui remonte. J'en ai eu. Ca chauffe les épaule, ça gène et la ligne de traction est plus petite qu'avec une bonne bricole. Bref que du moins et aucun plus.

En fait, tout dépend de ton budget. S'il est petit le tedex est surement mieux que l'équivalent en cuir. Si tu peux mettre plus ça vaut le coup de regarder.

Pour ma part et après avoir passé plusieurs harnais, soit c'est zilco classic ou plus, soit je peux me payer un vrai beau harnais en cuir avec du vrai cuir et ça court pas les rues, pour un coût mini équivalent au bowman. Sauf à tomber sur LA perle en occasion, ça peut arriver...


Par sissy : le 23/06/11 à 18:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Où gagner au loto. ...

Par litipuce : le 23/06/11 à 19:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah au pire... Je me separe de mon Ideal equestrian pour le prix d'un Tedex neuf... Jdis ça, jdis rien...

Par magalypims : le 23/06/11 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 combien litipuce ?

en même temps , temps que mon harnais cheval n'est pas vendu je peux pas viser plus...

Par litipuce : le 23/06/11 à 19:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 500€, il prend la poussière chez moi, je prefère le "sacrifier" que de l'entretenir...

Par magalypims : le 23/06/11 à 21:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Des que je réussi a vendre le mien et si tu as toujours le tien je te recontacte

Par julio3 : le 24/06/11 à 00:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
45 messages
Dire merci
 Pour ma par j'utilise le harnais tedex pour atteler à un sur mes connemaras et je trouve que c'est vraiment le top comme harnais d'entrainement ou même de loisir. Super solide, entretiens quasiment rien du tout ( je l'ai passé un coup en machine à lavé au bout de 2 ans, il en est sorti comme neuf) ça fait 4 ans que je l'ai, et je l'utilisais très régulièrement et rien à lâché, même en faisant les entrainement marathon.. Le seul point négatif c'est la bride. J'ai acheté la bride ziclo ZGB qui n'a rien à voir et qui est top aussi. Et aussi j'ai rajouté un pad de sellette car la sellette avait tendance à gêner le garrot. Pour moi, quitte à faire du loisir ou de l'entrainement je ne reviendrais jamais sur du cuire qui est chiant en entretien. Voila, mais je pense que tu as déjà fait ton choix

Par magalypims : le 24/06/11 à 05:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Arrête je viens de tomber sur un ZGB taille trait a un prix introuvable (occasion d' un pro)

Par paquita12 : le 24/06/11 à 12:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah fonce alors

Perso, j'ai viré la bride de mon classic, quelque chose devait piquer les chevaux qui secouaient sans arrêt la tête. Là, par contre, j'ai du cuir. Pour les guides aussi. Pour le reste, je reste fan de zilco.
Regarde quand même qu'il ne soit pas trop usés, les pro ont parfois une utilisation plus qu'intensive. Mais si le prix est bon, même usé, ça vaut le coup.

Par SDE : le 25/06/11 à 12:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Pour l'étroitesse de l'ouverture de dos de la sellette : j'ai le Zilco Début et surprise, l'arceau est un peu "élastique", il s'est super bien fait au dos de mon cheval, qui pourtant est hors-gabarit au niveau du garrot (en selle il ne rentre pas dans l'arcade la plus large des Wintec XL)


mon méga-tonneau

Par contre le Zilco Tedman Tedex a un arc de sellette TRES étroit je trouve !!!!
voilà le gabarit de mon âne : (la sellette zilco tedex lui va à ravir) :

edit bug


Message édité le 25/06/11 à 12:21

Par SDE : le 25/06/11 à 12:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 C est donc une entrée de gamme en fait . Les parties rembourrées semblent pas mal selon toi si je te lis bien ?
oui le "1er prix dans la gamme Zilco" donc c'est pas non plus le harnais nylon basique qu'on voit dans les catalogues Ekkia à 150 euros, moche et qui fait peur.

Par contre ça ne rivalise pas avec un bel hanrais cuir à 800 euros on est d'accord.

Ni avec les modèles en bêta-biothane de Zilco qui sont plus techniques, solides etc ! (et ya là aussi plusieurs qualités, pour les différents usages !)

Pour les parties rembourrées (soumises à la force de traction) oui alles sont vraiment bien !

Casimirus : bizarre ce soucis d' étroitesse de la selette...?? Une amie qui a un zilco sur une juju très très large ne m a jamais parlé de cela
Normal si ta copine n'a PAS le modèle Tedman Tedex lol

Quant aux réparations, sur de la sangle, ça se fait très bien même si c'est moche mais de toutes façons, c'était moche avant....
Ha oui OK avec ça !!! la sangle nylon c'est quand même facile à réparer. C'est pas le cas du bêta-biothane...

Par SDE : le 25/06/11 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ayé j'ai les photos :
Donc le zilco Tedman Tedex









et là l'ouverture de sellette :
Lien

Par magalypims : le 28/06/11 à 22:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci SDE pour toutes ces infos accompagnées de jolies photos

Par chiquito : le 29/06/11 à 12:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 

Par chiquito : le 29/06/11 à 12:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
grrrrrrrrr
 
la vice championne de france amateur 2010...
il me semble bien que c'est un tedex

Par chiquito : le 29/06/11 à 12:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 ah mince on voit pas grand chose sur ce format..

Par magalypims : le 29/06/11 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui la du coup on voit pas grand chose lol

Par chiquito : le 30/06/11 à 11:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
bon enfin d'après moi le nylon est très solide, après par contre il supporte mal l'abrasion et il faut aussi vérifier les coutures. de plus le frottement sur le cheval ne doit pas etre terrible.
ceci dit, vu la marque et le prix pour du nylon, je pense que la bouclerie et les coutures sont solides. après pour ce qui est du frottement sur le cheval, les parties "stratégiques" sont doublées avec des pads nid d'abeille donc pour moi c'est un bon harnais.
certes, pas très esthétique par contre

Par SDE : le 02/07/11 à 11:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 oui, et même moche on peut le dire.

Cependant, en général le regard des passants est porté sur le joli et fascinant animal qui tire la sympathique et bucolique charrette mais pas sur le nylon qui sert de vêtement à la bête à sabots

Par contre c'est clair que si on croise son voisin qui s'entraînait avec son attelage de tradition on doit avoir LA honte

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval