Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Ai je les capacités

Sujet commencé par : dédé03140 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par dédé03140 : le 16/06/11 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjour,j'ai 15 ans et j'ai le galop 2et je fais du cheval depuis 4ans.je suis donc débutant et on me propose d'acheter une jument qui a 10 ans qui est débourré a l'attelage et au travail des champs.mon pere est agriculteur est a 170h donc il aurait de la place pour se tourner!!!
coté fourrage et frais véto mon oncle est véto et on aurait du fourrage.Mes parents seraient d'acor mais se demande si j'ai les capacitéet et c est cette question que je vous pose!!!!!!C'est une comtoise je crois que cette race est assé docile sinon donnez moi quelques conseils...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par litipuce : le 16/06/11 à 20:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les capacités pour?
Si c'est pour l'atteler, hé bien je pense qu'on apprend pas ça en club... Donc quelques cours, comment garnir et atteler en toute securité, comment mener, ect ect. Pour le reste, l'à coté, on parle plus d'experiences que de galops mais dans l'ensemble, un niveau galop 2 c'est quand même un ptit peu léger pour s'occuper d'un cheval. Surtout chez soi.
Un comtois c'est comme un autre cheval, ni plus, ni moins... Et certains chevaux de trait niveau education à pieds c'est pas le pied! (je ne fais pas une generalité hein, mais tout de même...).

Par fili : le 16/06/11 à 21:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Pour les cours d'attelage ca dépend des clubs! J'en ai déjà vu. Après faut pas t'emballer sur ce cheval pourquoi cette jument et pas un autre? Sinon demande a ta monitrice d'équitation c'est la mieux placée pour te conseiller

Par litipuce : le 16/06/11 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci