Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Ai je les capacités

Sujet commencé par : dédé03140 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par dédé03140 : le 16/06/11 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjour,j'ai 15 ans et j'ai le galop 2et je fais du cheval depuis 4ans.je suis donc débutant et on me propose d'acheter une jument qui a 10 ans qui est débourré a l'attelage et au travail des champs.mon pere est agriculteur est a 170h donc il aurait de la place pour se tourner!!!
coté fourrage et frais véto mon oncle est véto et on aurait du fourrage.Mes parents seraient d'acor mais se demande si j'ai les capacitéet et c est cette question que je vous pose!!!!!!C'est une comtoise je crois que cette race est assé docile sinon donnez moi quelques conseils...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par litipuce : le 16/06/11 à 20:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les capacités pour?
Si c'est pour l'atteler, hé bien je pense qu'on apprend pas ça en club... Donc quelques cours, comment garnir et atteler en toute securité, comment mener, ect ect. Pour le reste, l'à coté, on parle plus d'experiences que de galops mais dans l'ensemble, un niveau galop 2 c'est quand même un ptit peu léger pour s'occuper d'un cheval. Surtout chez soi.
Un comtois c'est comme un autre cheval, ni plus, ni moins... Et certains chevaux de trait niveau education à pieds c'est pas le pied! (je ne fais pas une generalité hein, mais tout de même...).

Par fili : le 16/06/11 à 21:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Pour les cours d'attelage ca dépend des clubs! J'en ai déjà vu. Après faut pas t'emballer sur ce cheval pourquoi cette jument et pas un autre? Sinon demande a ta monitrice d'équitation c'est la mieux placée pour te conseiller

Par litipuce : le 16/06/11 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais m'enfin faut reconnaitre que ça courre pas les rues .

Par Norie : le 16/06/11 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Acheter un cheval quand on a 15 ans, au delà des capacités qu'on peut avoir, ça présente quand même un risque. Parce que rapidement, il va y avoir les filles (ou les garçon, selon le cas), et que ça peut vite devenir plus intéressant que le cheval... Et alors le pauvre cheval, il fait par faire tondeuse dans un pré !

Il faut vraiment avoir conscience qu'un cheval, c'est pas pour 1 ou 2 ans !

Par dédé03140 : le 16/06/11 à 22:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
3 messages
Dire merci
 merci des consei je suis intéréssé par cette jument car c'est celle de mon voisin.
Avant toute décision j'ai réflichis lomtemps a savoir si je pouvais m'en occupé et je suis conscient de ce que je fais .Je pense que je pourrais m'en occuper car je m'occupe déja des vaches de mon pere et que j'en ais dréssée une
cela ne fais pas tout biensur mais bon..


Message édité le 16/06/11 à 22:23

Par litipuce : le 16/06/11 à 22:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En effet, un cheval n'est pas une vache...
Que veux-tu en faire de ce cheval? As-tu le temps pour l'instant? et plus tard? (etudes). Que veux-tu en faire exactement? La travailler (ça demande quand même un niveau technique superieur au niveau galop 2).

Par dédé03140 : le 16/06/11 à 23:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
3 messages
Dire merci
 je sais bien qu'un cheval n'est pas une vache mais je vous montre que je ne suis pas quelqu'un du genre a vouloirquelque chose et a le laisser tomber je vois sur du long terme.

Par fili : le 17/06/11 à 09:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Le mieux est de demander a un moniteur qui te connaît! Après ca dépend ce que tu veux en faire! Le comtois c'est quand même une race particulière, pour de la rando c'est pas mal après faut oublier le saut d'obstacle et pour le dressage c'est toujours possible mais c'est assez compliqué.

Pour ton niveau j'ai pas de lecon a te donner, j'ai eu mon premier poney a 7 ans ca faisait 1 an que je montais, aujourd'hui j'en ai 21 et j'ai jamais lâché... Mais j'ai plusieurs amis (5 amis exactement) qui se sont mises a monter, elles ont eu chacun un cheval et aujourd hui il sert de tondeuse dans la pâture... Bref ca dépend des personnes...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval