Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

L'attelage de loisirs, juste .. pour le plaisir

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par quatras76 : le 08/06/11 à 12:08:58

Déconnecté
 Je propose qu'on regroupe ici et que l'on partage nos vidéos, albums photois ou reportages de sorties, balades, randos, ....

Cela pourrait donner des idées (ou des envies aux autres), mais surtout offrir un moment de détente et d'évasion!


Messages 1 à 15, Page : 1

Par quatras76 : le 08/06/11 à 12:15:11

Déconnecté
 Alors je commence:

C'était il y a quelques jours, avec une amie, sous l'égide de notre association (AASM) nous avons proposé et organisé une journée d'attelage de loisirs (rando le matin et Mania l'après-midi).

C'était à proximité de la vallée de la Durdent avec un passage à Veulettes (76).

Par quatras76 : le 08/06/11 à 12:30:42

Déconnecté
Juste pour donner une impulsion à cet endroit de détente,voici un autre petit reportage:

Alors que la secheresse nous concerne, Dimanche 5 Juin, la météo était.. désagréable: Vent, fraîcheur, brume et crachin!

Pourtant, fidèles à l'appel d'un ami, nous nous sommes rendus à la plage de St.Aubin sur mer(76). Il est un des membres d'OVS (On Va Sortir) et avait proposé à ses amis de découvrir l'attelage de loisirs à la plage.

Initialement prévus pour environ 40 personnes, avec cette météo, ils n'étaient plus qu'une petite dizaine (ils sortent oui, mais s'il fait beau!).

Il y avait 6 chevaux sur la plage: 5 trotzouilles et un trait Breton.
Avec le mauvais temps, les touristes étaient absents et nous avions la plage pour nous, seulement.
C'était.... génial!

Voici un petit clip résumant les moments les plus dynamiques et "tournicotants".
Ce n'est que du bonheur,...... tout simplement!



Note: j'ai fait une erreur sur l'origine du support musical.
- Auteur: "AspenCat"
- Album: "Naixen Primaveres",
- Morceau: "Intro"
Téléchargement "jamendo.net".


Message édité le 08/06/11 à 12:32

Par bingo58 : le 08/06/11 à 13:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
super photos ça donne envie vous faite partis de l association d attelage du 76.

Par quatras76 : le 08/06/11 à 13:05:18

Déconnecté
 Ben, Voui, je fais partie de l'AASM
(Association d'Attelages de la Seine Maritime)

Par sissy : le 08/06/11 à 13:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elle est génial cette vidéo, tout ces attelage en liberté sur la plage, j'aime bien la prise de vu on dirai des ombres. ...

Par bingo58 : le 08/06/11 à 16:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 je connais des personnes qui en font partie ,ils attele des frisons .

Par quatras76 : le 08/06/11 à 17:15:08

Déconnecté
 Ils attèllent 1 ou des frisons?

Si c'est 1 Frison, c'est ... Sa Majesté....... "Menno"!


Par bingo58 : le 08/06/11 à 19:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 2 frisons goitzen et hellie ,ils sont demandés pour mariage ,fetes ,ect ... ils habitent ds l eure et font partis de l asso de l eure .

Par Bairam : le 08/06/11 à 19:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 SUPER LE BALLET DES CHEVAUX SUR LA PLAGE DE ST AUBIN

Par quatras76 : le 21/06/11 à 21:39:28

Déconnecté
Encore une erreur de saisie avec impossibilité de corriger!
"Désolé"


Message édité le 21/06/11 à 21:42

Par quatras76 : le 21/06/11 à 21:38:03

Déconnecté
  Avec les enregistrements et prises de vues que "MaTiteFam" à réalisé, j'ai pu extraire de quoi réaliser un petit clip pour chaque attelage.

En même temps que nous d'autres chevaux s'amusaient sur la plage.
En tout, il y avait 5 TRotteurs dont 2 SQP et une juju trait breton.


D'abord, "Kaki", la juju trait Breton. Elle a un punch à faire palir bien des chevaux dit "de sport"!



"Renouée", maintenant, une Juju TF issue de SQP (comme mon Nariolo).
Avec sa maîtresse, elles sont habituées à sortir accompagnées de "Paprika":


"Quérida" est également une Juju TF réformée.
Après une belle prise en main par son nouveau propriétaire, elle est maintenant devenue un cheval polyvalent très agréable (attelage et monte).


"Queyrasco", un hongre TF qui a couru.
Comme disent les entraîneurs, il avait de la "qualité" (vitesse), mais pas de "tenue" (endurance).
Il adonc été reformé pour la plus grande joie de Virginie alias "Toon".
Virginie nous a rejoint avec un sulki, puis elle a récupéré sa selle auprès de "Bertrand" lorsqu'ils ont procédé à un échange de matériel.


"Remington" hongre TF qui a aussi gouté aux terrains de course.
Il a été éloigné après une légère blessure et se rafait une santé aux guides de son entraîneur propriétaire.
D'abord, monté, il a ensuite été attelé au sulki.


Après ces "clips" présentant en détail les autres participants, voici celui de Nariolo!



Ce qui est "remarquable", c'est l'évolution récente de "RôLoulou":
- Dans les courbes et virages, il accepte enfin de s'incurver correctement,
- Toujours pour les courbes et virages, maintenant, il ne ralentit plus systématiquement, mais conserve sa vitesse.
- Ce qui est très récent c'est son acceptation de prendre le galop. Bon, d'accord on est encore très loin d'un petit galop en équilibre, mais comme jusqu'à présent il refusait le galop, rien que de le voir partir au galop sans crainte est déja un énorme progrès.
Il est vrai aussi, que ce départ au galop, ne se fait pas toujours à la demande, mais ça vient!
Encore un peu de patience et il fera comme tous ses congénères, il prendra le galop et aura un petit galop bien équilibré!



Message édité le 21/06/11 à 21:40

Par magalypims : le 22/06/11 à 10:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben moi qui posait la question récemment si un réformé pouvait être attelé en loisir, vous me redonnez espoir..

Par radija : le 22/06/11 à 11:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'aime bien tes reportages Quadras

Par sissy : le 22/06/11 à 11:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi aussi. ...

Par quatras76 : le 22/06/11 à 13:50:56

Déconnecté
 "magalypims", autour de moi, la majorité des meneurs attèlent des ... trotteurs réformés!
Mais, en me basant sur mon expérience, ce n'est pas si simple que cela.

Un trotteur "réformé", dès qu'il a été entraîné, est entré dans un contexte très particulier.
Un des objectifs, est d'en faire une "machine" à gagner sa croute! Cest à dire, au moins ce qu'il coûte.
Pour cela, en parallèle de l'entraînement physique, il est conditionné psychiquement à devenir un gagnant.
Le plus dificile, n'est pas de lui "apprendre" l'attelage, mais a l'accompagner pour qu'il parvienne à évoluer dans son attitude.

Nous avons "mis" 2 trotteurs à l'attelage.
- Pour Nariolo, avant qu'il ne devienne réellement abordable, j'ai attendu.. 1 an. La dessus, j'ai encore dû patienter 1 an pour acquérir sa participation. 2 années pandant lesquelles je m'en suis occupé quotidiennement pour le sortir, le promener, ect!
- Pour Cécilia (ex poulinière de 20 ans), c'est égalementy au niveau mental que nous sommes intervenu.
En arrivant chez-nous, elle était tellement farouche qu'on ne pouvait même pas l'approcher.
Aujourd'hui, c'est une .... crème!

Sur laplage, le 5 Juin, il y avait quand même 4 trotteurs et tous "réformés" et c'était super.

Donc, pour les trotzouilles réformé, OUI mais encore faut-il les aider à découvrir et accépter leur nouveau status:

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval