Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Où débuter ?

Sujet commencé par : Flipette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris60
Par Flipette : le 23/05/11 à 19:53:44

Déconnecté
 Bonjour à tous,

J'aimerai débuter l'attelage mais je ne sais pas trop où ni sous quelle forme prendre des cours. J'ai la chance d'être dans une région assez riche en meneur (département de l'oise) mais ne connaissant personne pour me conseiller, difficile de choisir ....
Je cherche à apprendre sérieusement dès le départ mais le respect du cheval est pour moi indispensable.
Enfin bref, je ne veux pas tomber chez une grosse brute ... ce dont on ne se rend parfois compte que trop tard ...

Donc connaissez-vous des bonnes adresses, qui prennent les débutants au sérieux ?

Merci d'avance de vos réponses


Messages 1 à 9, Page : 1

Par paquita12 : le 25/05/11 à 00:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux déjà te rapprocher de l'arap.
Sinon, j'irais chez gilles arriat, mais ce n'est pas la seule adresse dans l'oise.

Par Flipette : le 25/05/11 à 11:11:32

Déconnecté
 Merci pour ta réponse Paquita.

Je sais bien qu'il y a pas mal de choix dans mon coin mais je suis méfiante de nature. J'ai eu quelques expériences désagréables alors maintenant j'aime autant avoir quelques avis avant de me déplacer.

Je n'avais d'ailleurs pas Gilles Arriat dans ma liste mais après quelques recherches j'ai trouvé qu'il était à Lierville.
Sais tu si c'est toujours le cas ? Car si c'est le cas, il est plutôt bien situé pour moi !
Et par hasard, sais tu s'il fait aussi des débourrage de chevaux de trait ?

Sinon, on m'a aussi conseillé Sébastien Vincent. Est-ce que quelqu'un connait un peu ?


Message édité le 25/05/11 à 11:12

Par paquita12 : le 25/05/11 à 13:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les débourrages, ça dépend des périodes, avec la compétition, il est assez occupé, c'est à voir avec lui.
Mais il est vraiment très calé, j'ai fait débourrer le mien chez lui et si je n'avais pas déménagé très loin, c'est là que je retournerais sans hésiter.

En plus, il travaille avec Jean Marie Clair qui lui fait de l'éthologie et bien. C'est un ancien cavalier de CSO, très ouvert à tout.
Ils sont vraiment bien et se prennent pas la tête.

Par Flipette : le 25/05/11 à 14:01:21

Déconnecté
Bon déjà rien que la démarche de bosser avec une personne qui fait dans "l'éthologie" est plutôt rassurante.

Je vais voir pour aller y faire un tour. Pour le débourrage, ce n'est pas pour tout de suite donc je pars déjà dans l'optique d'apprendre moi .... le reste on verra ensuite si c'est possible ou pas. Surtout que je ne suis pas pressée, on peut viser une période creuse.

Merci encore Paquita pour tes réponses.

Par iris60 : le 25/05/11 à 18:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Tu peux aller a Sacy le grand chez Sebastien VINCENT, c'est une ecole d'attelage, il debourre aussi les chevaux (notre boulonnais es revenu hier de chez lui ). tu te trouve ou dans l'oise??

Par Flipette : le 25/05/11 à 19:19:28

Déconnecté
 Je suis sur Beauvais. Tu es de l'Oise aussi Iris ?

Juste histoire de me renseigner, pour ton boulonnais ça s'est passé comment ? Il a quel âge ? Et en gros ça t'a couté combien ?

Par iris60 : le 25/05/11 à 19:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Je suis dans l'axe St just en chaussée Montdidier, a Dompierre exactement.
On vient de debourré Vaillant au cordeau ( a l'ancienne si tu prefere), le debourrage c'est un mois, sauf si probleme... il a eu 2ans le 25 mars 2011, c'est un boulonnais donc plus costaut, mais c'est juste pour tiré des branches, car il es encore jeune... le prix c'est 500€ pour un mois, tout compris.

J'ai fait debourré mon arabo a l'attelage il y a 1ans et demi.

Va voir mon post dans les photos chevaux, tu verra le debourrage des deux gros :

https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-1293263-28-terwan-du-marais-arabo-boulonnais

Par Flipette : le 26/05/11 à 18:02:27

Déconnecté
 Je suis passée sur ton post Iris. Et bien dans un genre différent, ils sont magnifiques des 2 gris !
Et félicitations pour la maison !

Par iris60 : le 26/05/11 à 19:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Merci pour les grisous...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval