Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Il tire sur ma guide droite et par a gauche...

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 23/05/11 à 13:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Coucou,

Hier je suis aller en concours d'attelage avec mon poney, il va super bien d'abord 21,7 km le matin et puis mania et 3 obstacle l'aprem
On a fini 10/17 plus grand poney suis fier de lui

Mais seulement j'ai eu un soucis, il tire sur ma guide droite pour partir au gauche...
Déja en balade sur les routes il se déportait a gauche, mais dans le chemin de terre comme je le laissais marcher ou il veut je n'avait pas se soucis.

Mais par contre sur les parcours, j'ai du parfois tiré a 2main sur ma rêne droite pour le faire tourné à droite

Alors voilà je voulai avoir vos idées pour réglé se soucis avant les prochain concours

J'ai pensé biensur a un soucis de dents, il avait déja eu des petit défense mais jamais aussi fort...
Je vais me renseigner pour trouver un dentiste...

Mais je me demande il est plus sensibe du pied droit, il est pied nu mais trés bien suivi et son pied droit est Bot, mais je ne sais pas du tout si ça peu être liée, mais je ne pense pas parce qu'il s'oppose a la main pcq qd je lache tout il va tout a gauche du chemin puis se remet tout seul au milieu... mais sur la route je peu pas me permettre de le laissé faire...

Donc voilà si vous avez un peu des pistes de travail ou quoi ?

Bon c'est pas comme s'il était indirigeable non plus, je n'ai fait que 3 balle sur la mania, mais ça m'embête vraiment de devoir tiré si fort, alors que d'habitude il tourne avec vraiment trés peu de pression...

Messages 1 à 29, Page : 1

Par litipuce : le 23/05/11 à 13:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Eh bien tu ne devrais pas avoir à tirer à droite pour aller à droite, mais seulement relacher la guide gauche...tu peux aussi t'aider du fouet pour l'inciter à prendre la bonne direction... Difficile de travailler ça sur route cependant....

Par Odile007 : le 23/05/11 à 13:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Bah justement ma guide gauche flottai et il partait a gauche en tirant sur la guide droite, même pour aller tout droit...

J'ai une piste ou je vais pouvoir le travailler

Par litipuce : le 23/05/11 à 13:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ok, j'ai donc mal compris pardon... même avec le fouet sur la fesse il part comme ça?
Niveau osteo, il en est où? La juju du club avait un gros soucis pour tourner à une main, elle avait les epaules et le garrot bloqué...

Par Odile007 : le 23/05/11 à 13:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Il a vu l'ostéo il y a un ans je pense, il n'avais pas de soucis, a priori il n'a pas l'air d'avoir de soucis à ce niveau, parce à la longe(en licol) il va bien.

Et oui même avec le fouet il fait ça

Puis avant de partir sur la mania, j'avais fait quelque demi tour serré au pas a chaque main, qu'il avait fait trés bien, c'est peut-être amplifié avec le stress aussi je sais pas, pcq pendant la balade je stressais pas...

ici une vidéo du travail en piste il y a 3 semaine, aucune défense :

Par droopy : le 23/05/11 à 16:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
si tu es sur qu'il ne te fait pas la meme chose sur un terrain souple, il n'ya donc pas de problemes de pied ( a verifier avec une pince)

ton probleme est super simple mais c'est un peu delicat a resoudre
le mieux c'est de te mettre en cercle, vu la taille de l'affreux entre 10 et 15 m, au pas . tu prends tes deux guides dans une main (ca evite d'avoir trop de tention sur l'une par rapport a lautre) comme il se decale a gauche, tu fais un cercle a droite et avec ton fouet, tu vas le ramener a l'interieur en touchant a l'epaule, surtout pas aux fessespour qu'il "tombe" dans son virage a droite, normalement il va deja reprendre de la tention a gauche au bout de deux ou trois cercle.
apres ru essaye de sortir du cercle en epaule en dedans sur deux trois foulee et tu reviens sur un cerle, attention de ne pas avoir la guide droite plus courte ou l'inverse. au debut tu va avoir de la tension sur la droite (normale) est il fautqu'il trouve un point confortable por se poser sur son mord don la guide gauche ne doit pas bouger.si sur la fin du travail il va bien esssaye des ligne droites avec le fouet toujour a l'epaule gauche est les guides de la meme longueur pour qu'il trouve du confort dans la bouche
si tu n'as rien compris de ce que j'ai raconte. je peux recommencer en essayant d etre plus simple
bon courrrrage

Par Odile007 : le 23/05/11 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 étant donné que le concours était dans un prés, oui il le fait aussi sur terrain souple.

Sinon oui je pense avoir compris, mais pas contre on ma toujours dis de justement rendre la rene opposé du côté ou on tourne, et donc là il faudrai que je reste en contact des deux rêne ?

Je vais qd même appeler le dentiste se soir pour évité tout doute a se niveau, et puids je travaillerai ça

Par droopy : le 23/05/11 à 16:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
tu rends la guide exterieur a un chevl qui a un contacte equilibre
dans ton cas, tu ne peux rien rendre, la guide est deja detendu (attention de ne pas racourci la quide gauche sous pretexte qu'il n'y a pas de tension, c'est le pire que tu peux faire)
l'idee est de le reequilibrer en l'invitant a remettre son epaule gauche sur le cerlce
si tu regarde ton poney de derriere, quand il est en tension a droite, il est normalement "incurve a gauche"
dans un premier temps, il faut le realigner et apres tu peux rendre.
a oui, il faut aussi quand tu es sur le cerlce ralentir le pas pour qu'il puisse prendre le temps de poser ses pieds ca aide le poney et quand il maitrise tu peux accelerer

Par Odile007 : le 23/05/11 à 16:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
d'accord merci

mais aussi je suppose que avec le stress les défaut ressorte bcp plus en concours non ?

Parce que justement j'avais pas mal travailler en piste au pas parce qu'il précipitai ses tournant et vla nouveau concours nouveau soucis lol

enfin on y arrivera

Par droopy : le 23/05/11 à 17:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
le stress fait ressortir les problemes plus vite
probleme que tu avais deja avant, mais en moins pire
il n'y a plus qu'a travailler

Par Odile007 : le 23/05/11 à 17:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 ok

rendez- vous ^pris pour le dentiste le 1er juin, d'ici la repos, ou petite balade en main pour le poney et aprés je reprendrai le travail en suivant vos conseils

Par clever : le 23/05/11 à 22:55:13

Déconnecté
 Droopy t'as donner de bons conseils ...

pense aussi à travailler les serpentines en longues rênes pour assouplir et améliorer l'incurvation sans la traction dans un premier temps...

penser aussi que céder avec la main externe ce n'est pas abandonner (il faut toujours du contact dans les 2 guides ) et à une action discontinue !

en voiture, cherche à affiner ta position : un buste droit avec des bras davantage fléchis pour avoir des coudes qui puissent jouer leur rôle d'amortisseurs

Bonne continuation !

Par Odile007 : le 24/05/11 à 17:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 merci

Aujourd'hui, je l'ai longé sur un grand cercle au licol sans aucune contrainte pour voir s'il ne serai pas coincé.

Mais rien a signaler il est même plus souple a droite, vu qu'il tien plus facilement le galop.
Je lui ai aussi fait faire des tout petit cercle sur lui même presque de déplacement sur les antérieurs, il le fait trés bien sans que je ne le touche ni même tension sur le licol, donc je pense je peu écarté le soucis ostéo.

Jeudi je vais le monté avec son mors (d'habitude je monte en licol) pour voir comment il se comporte.

Par Norie : le 24/05/11 à 21:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le coté où il ne voulait pas tourner, c'était pas celui qui l'éloignait des copains du paddock, tout simplement ? Si c'est ça, ça n'est pas une question de "manque de souplesse", mais plutôt de "trop de caractère" !

Par Odile007 : le 24/05/11 à 22:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 non c'était peu importe ou je me situait dans le parcours

Il est du genre trés tétu, Mais là c'était vraiment exceptionnel comme comportement

Là, aujourd'hui, je l'ai longé à côté de son prés ou sa copine l'appelait, bon il tirai un peu vers elle mais c'est rien par rapport a ce qu'il faisait au concours.


Par Odile007 : le 27/05/11 à 22:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Des photos que je vien de recevoir du concours...
C'est pas glorieux mais bon,




Par Odile007 : le 28/05/11 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oups les vla :




Sinon il a bien un soucis avec son mors mon loulou c'est sur et certain, jeudi je le monte en filet, infernal il se bat avec son mors ne veu pas tourné comme il faut...

Aujourd'hui je le monte en licol : poney parfais qui me fait de super slalom, "barel racing", et même un obstacle, pourtant dans une piste super profonde ou il avais assez dur...

Donc on verra se que dira le dentiste, monté on peu continuer en licol mais attelé pas...

Par EmeraudeElite : le 30/05/11 à 15:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7450 messages

38 remerciements
Dire merci
 en gros si il fait ça c'est que tu tires à droite dc il se defend en prenant appui et dc en se deportant à gauche
sans t'en rendre compte tu dois avoir plus d'action et la guide droite plus courte

Par clever : le 30/05/11 à 19:33:46

Déconnecté
 ++

Par sissy : le 31/05/11 à 08:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi d'acore, j'ai un peux ce problème, je pense que cela vient du fait que l'on doit plus serrer le fouet.

Mais je reviens sur ta position, tu as les épaules vraiment trop devant, ce qui fait que que tes mains sont sur tes genoux, et même si tu tire peux tu ne peux que tirer sur tes guides pour demander de tourner, dans cette position du mettes tout le poids sur la sellette et les brancards, qui le bloque.

Redresse toi en laissent tes épaules souple et tourne en tournent avec tes épaules, en emmenant tes mains vers le Changement de direction, et tu verra que cela règlera au moins 60% de tes problème.

Si tu ni arrive pas toute seule demande a ton groom, de te le dire, a l'entrainement, et a la détente, (parce que sur la mania tu serrai éliminée).

Cela dit il peux aussi avoir un problème de bouche, ou de mors trop grand OU trop petit, la gourmette chaine peux aussi le gêner(ma jument la gourmette chaine la bloquai, elle a maintenant une toute petite gourmette cuir).

Par EmeraudeElite : le 31/05/11 à 08:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7450 messages

38 remerciements
Dire merci
 sissy c'est surtout parce qu'a mon avis elle est droitiere, sur les gaucher tu retrouves le meme pb mais inverser

Par sissy : le 31/05/11 à 09:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! oui je n'avais pas pensée a cela. ...

Par EmeraudeElite : le 31/05/11 à 09:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7450 messages

38 remerciements
Dire merci
 et un conseil: redresse toi tu auras les mains plus devant toi tu seras moins tenter de tirer vers le bas

Par Odile007 : le 31/05/11 à 11:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Merci pour les conseils.
Sinon non je ne pense pas mettre du poids sur les brancard pcq jusstement je fait attention a pas mettre de poids sur mes pieds

Sinon pour le reste j'ai le même soucis a cheval, saleté de reflexe, j'ai toujours les bras tendu et si j'ai un grand cheval avec une grande encolure j'ai tendance a avoir mes renne trop courte, c'est psychologique surement, je le trouve trop loin de moi, l'impression d'avoir plus de contrôle si je suis plus prêt... mais j'y travail, par contre je n'avais jamais eu de soucis d'un cheval qui tire que d'un côté avant...

Par contre le dentiste est reporté a Lundi et donc pas d'attelage avant

Par droopy : le 31/05/11 à 12:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
slt emeraude
egale a toi meme
reponse simple mais efficace

Par sissy : le 31/05/11 à 12:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
"""Sinon non je ne pense pas mettre du poids sur les brancard pcq justement je fait attention a pas mettre de poids sur mes pieds"""

 HiHi!!!, elle est rigolote ta réponse.

Ce n'est pas parce que tu ne t'appuis pas sur tes pieds que tu ne mettes pas tout ton poids sur les brancards .

Au contraire, en déplient un peux tes jambes au plus prés du par crotte et en appuient bien tes pieds, tu redressera tes épaules qui libéra l'avant de ta voiture, comme si tu ouvre tes épaule a cheval tu évitera de le mettre sur les épaules.

Regarde la position de mon amie , elle est presque parfaite, et avec une 4 roues c'est aussi important que sur une deux roues, et pas plus facile, en gros il faut que tu te rapproche le plus possible de cela.



Par EmeraudeElite : le 31/05/11 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7450 messages

38 remerciements
Dire merci
 droopy:
desolee je ne sais pas faire autrement et taper plein de lettres c'est fatiguant!

Par droopy : le 31/05/11 à 14:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 

Par Odile007 : le 10/06/11 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Le dentiste n'est pas venu il a eu un accident
rendez vous fixé avec un autre dentiste a mardi...

Sinon j'ai un peu réfléchi, je pense que ses pied n'y sont pas pour rien dans ses défenses...
Je m'explique :
au tout début quand j'ai pu le réattelé aprés tout ses soucis, il était encore un peu sensible des pieds et tirai un peu à droite, enfin plutôt il partait à gauche.
Et puis ça s'est arrêter quand ses pieds se son durcis, ici au concours il a beaucoup usé ses pieds et donc à la fin de la balade il etait peut-être de nouveau un peu sensible, et je me demande s'il ne partirai pas a gauche parce que étant sensible du pied droit il met plus de force sur son pied gauche, mais du coup moi je le reprend toujours pour le remettre a droite et du coup comme en plus il a peut-être mal en bouche, ça empire le tout.

Ce qui peu expliqué que qd je l'ai monté en piste aprés il était chiant des deux côtés.
Il a clairement un soucis avec son mors mais le fait d'être sensible du pied droit amplifie les défenses a droite ?

Vous en pensez quoi ?
Pour le prochain concours j'ai décidé qu'il aurai les hipposandale pour la balade...
( hier je l'ai monter avec les hipposandale sur une longue balade et c'est ça qui ma fait réfléchir pcq il était vraiment bcp moins sensible avec, pied nu il a plus de mal si je trotte sur son pied droit que si je trotte sur le gauche, là pas de différence)

Par Odile007 : le 15/06/11 à 09:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Bonbonbon le dentiste est venu tatatammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

Alors il a dit que Darko il avait bien bobo dent, mais pas de dent de loup.
Darko il a pas les mâchoire tout a fait en face...
Du coup sa 1ére molaire du bas pousse en pointe jusqu'a la gencive devant la 1ére molaire en haut, je sais pas si c'est clair ?? lol.
Du coup chaque action du mors viens enfoncé sa dent dans sa gensive, ceci explique donc celà...

Par contre juste avant d'intervenir, il a été appeler pour une urgence et a du partir, il ma donné le tel de son assistante qui vien vendredi14h30.

Par contre il ma dis probablement 10jour de repos aprés intervention, donc je sais pas si le concours du 3juillet je pourrai le faire :S.
Je verrai bien Smile

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval