Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Que penser de ces marques de voitures ?

Sujet commencé par : Sheyenne85 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par Sheyenne85 : le 20/05/11 à 14:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
 Nous souhaitons investir dans un nouvel attelage type marathon-loisir et nos recherches sur le net nous ont conduites à cela :
Pouvr.au ? qui n'est qu'un nom finalement et pas une marque de fabrique... quelqu'un en a t'il une ? on m'a dit qu'il y avait des difficultés avec les pièces détachées et le service après-vente, est-ce vrai ?
Glymko.sky ? là j'ai pas réussi à glaner de renseignements.
Domini.k ? on trouve un revendeur dans l'est qui ne jure que par ses voitures. Il en a une à 3000, 270 kgs pour notre cob, ça me plairait bien, mais qui utilise cette marque et quels inconveniants et bons points ? merci.
Quels conseils de votre part pour un budget voiture occasion maxi 3000, neuve maxi 4500 ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par sissy : le 21/05/11 à 17:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il y a vraiment personne pour répondre a Sheyenne85, moi je ne connais dans les voitures quelle site que les Pouvreau, ce sont de bonne voiture, mais le SAV ....


Par quatras76 : le 21/05/11 à 18:45:35

Déconnecté
 Si, bien sûr qq va essayer de répondre:
A mon avis, les deux marques citées (Glynkowski et Dominiakz) sont des marques de bonne réputation. Sous ces signatures, on trouve des voitures de bonne facture fabriquées en Pologne.

Ce dont il faut se méfier, (j'en ai fait la triste expérience), ce sont des contrefaçons!
Pour ce que j'en sais, quelques "commerçants, pseudo professionnels" proposent des copies en s'appuyant sur les photos des voitures de marque.
La méprise est vite arrivée.
Hélas, si leurs voitures sont proposées sur le marché avec une réduction de 10 à 30% par rapport aux modèles originaux, elles sont loin d'en avoir la qualité.
Elles ont l'aspect des originaux, les matériaux utilisés sont plutot de bonne qualité, mais les finitions sont souvent déplorables.
Pour terminer, les copies sont très éloignées des modèles.

Au sujet du service "Après-vente", il ne faut pas se leurrer. Les voitures ne retournent pas en Pologne pour être remises en état.

A quelques exceptions près, les services après-vente ont plutot des possibilités restreintes.
Maintenant, on bon sérrurier un peu mécanicien peut facilement réparer les dommages mineurs ou une soudure qui lache.

Maintenant, je n'ai que l'expérience de voitures Polonaises. Copies ou pas, c'est du massif et elles sont plutot solides.

Pour moi, c'est en grande partie la qualité, la réputation et la dimension du revendeur qui représentent les meilleures garanties.
Il faut préférer les grandes enseignes aux petits boutiquiers.

Malgré ses tarifs attrayants et ses offres alléchantes, je ne recommanderai pas le revendeur chez qui je me suis approvisionné.
J'ai rencontré trop de problèmes: délais fantaisistes et non tenus, service commercial déplorable, après-vent affligeant, démarches à la limite de l'abus de confiance, menaces, etc, etc ......

(adresse et détails par MP)




Message édité le 21/05/11 à 18:45


Message édité le 21/05/11 à 18:46

Par Sheyenne85 : le 21/05/11 à 19:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
 merci quatras. MP pour toi !
En regardant un lien sur les roulottes, mon mari est tombé sur le site equim.rché et leurs carrioles. La EMD 101 est exactement ce que nous recherchons question look, mais les suspensions, bof : on préfère nettement celles de chez Domin.ak (lames à l'avant et pneumatiques à l'arrière). Y at'il des personnes qui ont acheté un produit de leur gamme ? Quand à Doman.ak, les haras de la Roche sur yon ont aussi investi dans cette marque, donc, oui, je commence à apprécier de plus en plus.
Je suis épatée qu'on puisse faire des contrefaçons de cela aussi !

Par quatras76 : le 21/05/11 à 23:10:22

Déconnecté
 Je t'ai répondu par MP!

Mais c'est bien avec ce fournisseur que j'ai eu des difficultés (et je ne suis pas le seul malheureusement).

Un ami s'est procuré pludieurs voitures Dominiakz.
Il n'a jamais eu à s'en plaindre.
Mais c'étaient bien des voitures de la marque, avec une plaque d'identificationdu constructeur.

Celles que j'ai reçues, ressemblaient aux Dominiakz, mais ce n'en était pas.
Elles n'avaient aucune plaque constructeur! (preuve de la contrefaçon!). et franchement, j'avais de quoi me plaindre (sauf du tarif, quand même).

Par Sheyenne85 : le 23/05/11 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
 merci pour tes renseignements. Du coup on va opter pour Doman.ak et puisqu'on a des revendeurs pas très loin, on va faire un peu de route pour la voir avant de l'acheter !!!! Trop hâte d'essayer un nouveau bijou à mon gros poilu !

Par Dory : le 23/05/11 à 17:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mon maréchal a des gros soucis avec ce revendeurs aussi.

Il lui a commandé des lames de ressors pour sa diligence, ca fait 2 ans qu'il les attends. Sympathique mais Pas sérieux du tout.

Par quatras76 : le 23/05/11 à 19:19:01

Déconnecté
 Hier, j'étais en randonnée avec la dernière voiture que je leur ai achetée et sur laquelle j'ai dû faire de gros travaux sur les brancards avant qu'elle ne devienne seulement utilisable.

Et bien, après quelques km de chemins, j'ai commencé à ressentir des difficultés de roulage.
Puis, subitement, en pleine campagne, une roue s'est bloquée!
Je venais de perdre un étrier de frein (rien que cela!).
La cause: absence de rondelles anti-retour sur les vis de fixation!
OK, ce n'est qu'un détail "une rondelle anti-retour", mais les conséquences....ne le sont pas!
Si ce matériel avait été construit par du personnel compétent, ou encore, si le revendeur avait vérifié le tout avant de le livrer au client, ce type de défaut n'aurait pas lieu!

Non vraiment, il y a un énorme manque de sérieux chez ce fournisseur!
C'est le type même de fournisseur à déconseiller!

Par Sheyenne85 : le 23/05/11 à 23:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
 et bien nous avons fait affaire pour une domin.ack. Elle arrive mercredi soir. S'il fait beau, c'est sûr qu'on sort même si c'est tard ! Je vous ferai un topo. De toutes façons celui qui livre est le vendeur alors on va tout déballer devant lui et vérifier. C'est bien que je puisse connaitre ton problème de freins car cela va faire partie des pièces à vérifier. Merci encore.

Par Dory : le 24/05/11 à 00:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Faut pas hésiter à traquer les finitions et les détails. C'est là qu'on constate les grandes différences...



Par quatras76 : le 24/05/11 à 08:20:59

Déconnecté
 Mais, je le répète, les voitures que j'évoque ressemnblent à des "Dominiakz", mais elles n'en ont pas la griffe.
Ce sont des copies ou contrefaçons.

Un ami qui avait une activité professionnelle dans le monde de l'attelage ne se procurait QUE des Dominiaks et en était très satisfait!

Mais une copie, reste une copie.
Il manque aux copieurs, même s'ils sont d'excellents serruriers, la connaissance de la pratique et les spécificités de l'attelage.

Par exemple, sur la dernière voiture que je me suis procurée chez ce fournisseur, et que j'ai appelée "Désirée" car trop longtemps attenduie ( en fait, j'aurai du l'appeler "Désillusion" avec tous les ennuis que j'ai essuyés):
- Les brancards n'étaient pas munis d'arrêtoires pour tenir les courroies de reculements.
- J'avais demandé des brancards téléscopiques. Mais pour tenir les soufflets, ils avaient utilisé des Serflex métalliques (alors que cette partie là du brancard allait se trouver au contact du cheval, donc le blesser!). etc, etc,

Non! même avec des tarifs très concurrentiels, les copies ne valent pas les originaux!
D'ailleur, ma grand-mère me disait toujours: "Le pas cher, est toujours trop cher".
Je comprend maintenant la signification de son message, car avec le "pas cher", il faut toujours prévoir des dépenses supplémentaires ou l'objet est de si mauvaise qualité qu'il faut le changer rapidement.

Par Sheyenne85 : le 24/05/11 à 09:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
Des vendeurs comme ça, on devrait les interdire car en attelage, on n'a pas le droit d'entraîner des gens dans des galères qui peuvent très mal tourner !
On a passé du temps avec notre revendeur Domin.ack. Celui-ci détermine exactement ce que le client veut d'après le cheval et la pratique du meneur. Il te parle de l'écartement des roues, du palonnier, des traits, du braquage et de tout ce qui fait des détails mais qui ont une importance pour pratiquer avec plaisir et sécurité. Je pense qu'on a affaire à un grand pro et même chez Pouvr.au on a pas eu ce genre de discussion !

Par quatras76 : le 24/05/11 à 13:19:08

Déconnecté
Qu'as-tu choisi?
Hâte de voir ta voiture!

En tous cas, c'est vrai que l'approche de ton professionnel, que tu décries semble être la bonne!


Par SDE : le 25/05/11 à 11:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Quatras, peux-tu m'envoyer le nom de ton mauvais revendeur en MP !
STP

Par fili : le 25/05/11 à 11:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Moi j'avais une voiture polonaise! On a eu un problème avec une soudure! Ils voulaient nous envoyer un salarié polonais!

Finalement on a fait réparer nous même et on leur a envoyé la facture!


Message édité le 25/05/11 à 11:27

Par iris60 : le 25/05/11 à 18:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Comme marque il y a ATEL ( Francois Dutilloy) a Conty dans le 80... qualité prix.

Par Ruffian : le 25/05/11 à 19:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
47 messages
Dire merci
 Le seul problème c'est qu'il n'y a peut être ni copie ni contrefaçon avec le binz qu'il y a chez les fabricants polonais Dominiak peut très bien vendre un certain nombre de voiture sous son nom et si un importateur se présente lui en construire un lot sans identification que le dit importateur s'empressera de baptiser Chacun des importateurs jurera que bien sûr l'usine ne travaille que pour lui ,mais bizarrement beaucoup de catalogues de constructeurs polonais se recroisent ,certaines voitures se retrouvent sur plusieurs et ce ne sont ni des contrefaçons ni des copies mais les mêmes qui sortent des mêmes fabriques
Et puis faire des contrefaçons de Dominiak qui n'a pas une réputation de haut de gamme bof,autant viser Kunhle,Van den Heuwel voir même Atel

Par Sheyenne85 : le 27/05/11 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
 Nous sommes partis deux heures hier avec notre nouvelle acquisition ! Question look, elle est très jolie, vous pouvez constater :
Question maniabilité : une merveille, silencieuse en plus. Notre jeune cheval a eu un long moment de questionnements : "tiens, j'entends drôlement bien les chiens aujourd'hui !" "hiiiiii ! et ces zoizeaux qui font des drôles de bruit !" mais quand il a compris que "ohhhhhh ! c'est drôlement roulant derrière", il nous a fait quelques galops légers, légers ! Les montées avec les sabots (les antérieurs bien sûr) dans le nez, les descentes sans les freins (faut pas user la bécane trop vite ). Le reculement était un peu serré au départ, mais j'ai défait au dernier cran et là le cwal m'a regardé avec tout l'amour qu'il pouvait !!!! "Youuuuuu ! on va bien s'amuser maintenant !"
Pour les cervicales de mon mari, c'est les vacances ! Pour moi, c'est très confortable, mais attention à bien s'accrocher car on rebondit bien sur les bosses (grosses quand même) que l'on trouve sur nos chemins méga-cahotiques mais tellement extra-beaux.
On a vu tous les éléments de graissage avec le vendeur et avons scrutés tout ce qui pouvait être mal construit, mais rien pour le moment ne nous a sauté aux yeux. Les brancards : bien, le timon : bien, la tourelle : bien, les freins vissés et non soudés : donc bien. Les roues : bien (en plus ils ont mis un produit anti-grosses épines, donc mieux ! Un coffre à l'avant : extra pour les pique nique. Le moins pour l'instant : l'enjoliveur en métal entre les roues fait pour rendre la calèche plus jolie mais les brancards risquent de buter lorsqu'on veut faire un demi-tour sur place. Je sais, c'est tordu un demi tour sur place mais faut bien tester la souplesse du poilu devant !!!
Voilà, pour l'instant je suis contente. Reste à voir sur le long terme. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant passé 300 kms, ce qui ne saurait se faire attente !
Atel, semblait parfait, mais je dépassais mon budget, çà sera sans doute notre prochaine dans deux trois ans car il y a un modèle qui nous plait. khunle, j'achèterai bien un truc vraiment très très sport de leur marque. Va savoir si je trouve une occas d'enfer sur le boncoincoin, je craquerai peut être !!!!

Par Bairam : le 27/05/11 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par quatras76 : le 27/05/11 à 11:14:34

Déconnecté
"Ruffian" a dit:
"........Et puis faire des contrefaçons de Dominiak qui n'a pas une réputation de haut de gamme bof,autant viser Kunhle,Van den Heuwel voir même Atel"

Je ne peux être qu'en accord avec "Ruffian".
C'est vrai que "Kunhle,Van den Heuwel et Atel" sont des marques de bien meilleur réputation!.

Mais, à ce niveau, (malheureusement) les prix sont en accord avec cette belle réputation et ils ne sont plus forcément à la portée de toutes les bourses.

L'important, il me semble, est que le matériel soit en adéquation avec le contenu du projet et les moyens financiers. Mes remarques visaient surtout à éviter les pièges, partager l'expérience et les erreurs à ne pas reproduire.
*********************************************

"Sheyenne85 ", j'aime bien ta voiture.
Ma première 4 roues lui ressemblait beaucoup et j'en étais très satisfait. C'était un modèle 6 places, très robuste.
Mes petits-enfants aimaient beaucoup cette voiture avec le double niveau de marchepieds, Ils pouvaient facilement atteindre les assises de sièges, malgré leurs petites jambes.


J'ai dû me résigner à la revendre (à mon voisin qui attèle un cob Normand), car elle était un peu trop loudre pour mon Trotzouille.
A vide elle pesait quand même un peu plus de 320kg!
Mais elle était TRES solide, spacieuse et confortable!
Elle était... presque parfaite
Et s'il n'y avait pas eu ce problème de poids, je pense que je l'aurai toujours!

Au fait, pour faciliter l'accès, j'avais posé des extensions de moyeux sur les roues avant, pour servir de marche pied.
C'est un accéssoire bien pratique!

Par Sheyenne85 : le 28/05/11 à 07:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
 Trop belle cette voiture quadra. C'est sûr la nôtre est moins lourde mais il y a fatalement moins de matos dessus : 270 kgs ! Donc moins costaud.
Les demis tours c'est franchement pas çà à cause de cet enjoliveur qui en fait n'en est pas un puisque c'est un élément de renfort latéral. Notre cheval étant normalement haut pour un cob, les brancards viennent taper dans ce renfort lorsque la carriole est pliée. Cela devrait enjandrer une usure puis de la rouille ! On va voir à mettre tout de suite un renfort en cuir à cet endroit du brancard car on avait pensé à une butée mais le frottement se fait sur une partie impossible à protéger de cette façon.
Pour l'extension de moyeux, ça m'intéresse de savoir où tu l'as eu ou si tu l'as faite fabriquer car je voulais justement en installer !
Sinon, oui, après 20 kms sur route hier, on s'est vraiment bien régalés et le cheval était pret à faire encore et encore des kms ! Mais jeune cheval besoin pose psychologique après avoir croisé plein de gros camions très très très gourmands de chwals cob alezan

Par quatras76 : le 28/05/11 à 08:32:08

Déconnecté
 Pour ta difficulté à virer, et si tu baissais un peu la fixation des brancards sur la selette?
Ils me paraissent bien haut. Mais je peux aussi mal évaluer ce réglage.

Pour les extensioins de moyeux, je les ai eues au "Domaine de Stambach"! (page 25 du catalogue d'accessoires):
Lien


Message édité le 28/05/11 à 08:33

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval