Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Oeillère en paire?

Sujet commencé par : Akiklown - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
Par Akiklown : le 03/05/11 à 15:46:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde


Mon amie et moi avons chacune un poney formidable que nous imaginons bien en paire. Le mien est attelé en simple sns oeillère car beaucoup plus difficile avec que sans.

Connaissant le rôle protecteur de l'oeil de celle-ci, puis-je l'atteler en paire sans oeillère, ou dois-je trouver une solution pour la remplacer? (je pensais la perforer, ou en faire une en plastique transparent)


meci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par litipuce : le 03/05/11 à 18:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et avec des oeillères ouvertes, tu as essayé?

Par Akiklown : le 03/05/11 à 21:27:30

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 
même avec de simple mouton de muserole sur le montant c'est trop pour lui

Par filaki : le 03/05/11 à 21:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2009
33 messages
Dire merci
 C'est quoi ton soucis pour ne pas vouloir atteler en paire sans oeillères ? Leur rôle n'est vraiment utile qu'à plusieurs rangs pour ceux qui ont les guides de leurs prédécesseurs qui passent devant leurs yeux. En paire aucun soucis puisqu'il n'y a qu'un rang.

Par Akiklown : le 03/05/11 à 21:40:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 je voulais juste savoir si ça posait un problème ou non avant de me lancer


si ça n'en pose pas je suis contente

Par quatras76 : le 03/05/11 à 21:50:27

Déconnecté
 Attention quand même si les têtes se touchent..... sans protection, il peut y avoir des réactions zarbi.

Par sissy : le 04/05/11 à 09:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 En compétition on en vois pas sans œillères.
Par contre j'ai un ami qui attelle une paire sans.

le gros souci, est que les chevaux peuvent se blesser, voir se crever l’œille sur les boucles de la bride de son voisin, tu peux mettre une petites nazaline sur les montants intérieurs des bridons de chaque poneys, si non je ne vois de problème d'atteler sans, il faut juste les faire travailler ensemble avent de les mettre a la voiture.


Par Akiklown : le 04/05/11 à 09:24:30

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 Protéger les boucles c'est pas idiot... je crois que je vais faire ça




pour le moment ils travaillent au LR côte à côte (chacun son meneur),ça se passe super bien

la prochaine étape c'est les deux chevaux reliés et les guides de paire, mas pour ça faut qu'on achète les modif des harnais.

puis un peu de pneu comme ça (un bon gros de camion avec mes grosses fesses dessus, pcq sinon ils sentiront rien )

pour la première mise à la voiture, la propriétaire de l'autre poney veut le faire faire par la dame qui a débouré nos chvaux. Je ne suis pas sure que ce sot indispensble au vu du comportement des loulou, mais bon, c'est son choix je le respecte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval