Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Galops, en pratique!

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine77
1 personne suit ce sujet
Par litipuce : le 08/04/11 à 13:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !
Dans le but de me former avant de me lancer à l'assaut des chemins de Gironde, j'aimerais passer quelques galops d'attelage, histoire de me perfectionner.... J'ai bien dans mes bouquins, ou sur le net, le PROGRAMME des galops, ok... Mais concretement? ça se passe comment?
Quels galops avez-vous passé, que vous a t'on demandé..
Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par quatras76 : le 08/04/11 à 14:14:22

Déconnecté
 Vaste question!!!!

D'abord, à quoi servent les galops????
Je pense que le premier résultat est de rassurer le meneur sur sa compétence par rapport au standard.
Maintenant, en fonction de l'âge du meneur, l'accès aux galops (si j'ai bien compris) est différent.
Un vieux "bonhomme" comme moi, peut envisager directement passer un galop 5 ou un galop 7. Alors qu'un jeune devra suivre la progression standard.

En fait, j'ai un galop 5.
Il me permet, le cas échéant de m'inscrire en concours club.
Pour l'obtenir, j'ai répondu verbalement auprès d'une diplomée BPJEPS à tout un tas de questions sur la connaissance du cheval (hypologie), puis j'ai montré mon savoir faire.

Cela me suffit amplement pour pratiquer sur route en étant reconnu "compétent".
Mais, je n'exclue pas de passer au galop 7 un jour ou l'autre.
Pour mon amour propre d'abord, puis peut-être, pour être potentiellement apte à atteindre les concours amateur.
Mais, là, c'est une autre histoire....



Message édité le 08/04/11 à 14:05

Par litipuce : le 08/04/11 à 14:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors, je suis majeure, donc j'ai droit de passer directement le galop que je "veux"....
Pourquoi les galops, pour valider un savoir-faire par une instructrice (BEES II, possedant l'ATE meneur, possedant plusieurs chevaux mis à l'attelage, et très regulièrement attelés).
J'ai deja la théorie generale, ce qui me dispense de la repasser, sauf partie specifique à l'attelage.
J'aimerais savoir ce qu'en pratique on demande à un passage de galop 3 ou 4. On va dehors? on fait une mania?

Par sandrine77 : le 09/04/11 à 23:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je m'incruste....si vous permétez !...

Cette discution m'intéresse également, j'ai un galop 7, classique, et je débute à l'attelage.

On m'a proposé, via le professionnel qui me donne des cours d'attelage, de passer mon premier galop (puis les autres éventuellement) : Youpi, pourquoi pas ?

Me voilà donc revenue quelques années en arrière à réviser !...

Il est vrai que , personnellement, cela va me permettre de me convaincre que je sais des choses et que je sais faire des choses, "seule" éventuellement (sans mono, j'entends).

Ce que j'aimerais savoir moi, c'est si le fait d'être en possession de galops confère un droit (ou une preuve quelconque) en cas de pépin sur route (ou autre) ???
Savez-vous si, à plus ou moins long terme, les galops attelage allaient être obligatoires, comme j'ai pu l'entendre parfois, sans jamais avoir de certitude ???

Quatras 76 : "être reconnu compétent" ... que dit la législation en vigueur à ce sujet ? C'est à partir du galop 5 que l'on peut prétendre aller se balader tranquille ?
L'accès aux galops dépendrait de l'âge ou de l'expérience ? On peut "sauter " des galops, brûler des étapes ???

Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais moi aussi je suis curieuse !...
Merci de faire partager votre savoir et vos expériences également...

Par litipuce : le 10/04/11 à 00:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Legalement.... on fait ce qu'on veut, on peut très bien sortir sans galop.. comme à cheval d'aileurs... après, me semble qu'il y a eu des posts à ce sujet....

L'accès aux galops dépendrait de l'âge ou de l'expérience ? On peut "sauter " des galops, brûler des étapes ???
On peut sauter des galops oui, quand on est majeur. Par exemple, je peux très bien si je veux demander à passer mon jsais pas moi, galop 4 d'attelage...
J'ai d'ailleurs repris l'equitation etant majeure, je n'ai pas mes galops 1 2 3 de cavalier, juste le 4... Mon homme a eu le g5 attelage sans les autres...

Par quatras76 : le 10/04/11 à 09:27:13

Déconnecté
 Pour l'instant, des galops sont indispensables pour d'inscrire en compétition: Galop 4 pour participer en "club" et 7 pour participer en "amateur".

Cependant, des "bruits courent", que des galops deviendraient obligatoires pour circuler sur la voie publique.

Mais, actuellement, on peut "légalement" circuler avec un attelage sans avoir à justifier de quoique ce soit comme attestation de compétence, sauf peut-être une assurance RC.

Par litipuce : le 10/04/11 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Galop 2 pour sortir en club...

Par ciriolla : le 10/04/11 à 10:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 cela me plairais qi il faut passer les galop d'attelage pour sortir en exterieur... vu qu'il n'y a AUCUN club en club qui serait apte a les faire passer...

Par sandrine77 : le 11/04/11 à 08:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Merci pour les infos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval