Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nouvelle saison, nouveau team ...

Sujet commencé par : rocketcup - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocketcup
2 personnes suivent ce sujet.
Par rocketcup : le 23/03/11 à 19:49:23

Déconnecté
Voici quelques photos du nouveau team pour l'année 2011. Après un premier essai fructueux ce week end de nouveaux timoniers, voici quelques photos ...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/84109.jpg]

[/url]

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par rocketcup : le 20/07/11 à 18:57:02

Déconnecté
 merci

Par Norie : le 20/07/11 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super ensemble, vraiment !!! Bravo !!! Beaux chevaux, belles voitures... Tout beau, quoi !!!

Mais dis donc, ça doit être un sacré déménagement, à chaque concours ! 4 chevaux, 2 voitures...

Et tu fais vraiment des concours un peu partout ! D'ailleurs pourquoi aussi loin (Hongris, Tchequie...) ? C'est des concours internationaux, ou c'est pour découvrir d'autre styles d'organisation ?

En tout cas, chapeau bas, ça doit pas être facile de mener 4 chevaux ! Moi j'attaque la paire d'ici quelques mois, je me prédis quelques soucis ! Et pourtant, c'est rien par rapport à deux rangs !

Par rocketcup : le 21/07/11 à 00:46:13

Déconnecté
 Norie : alors pour répondre a ta question la hongrie, la tchequie, l'allemagne, l'autriche pour cette année encore en prévision, c'est pour découvrir du pays oui, mais c'est aussi parceque l'organisation et le jugement en internationnal est bien plus objectif, on te note pour ce que tu vaux et pas parce que tu as tel ou tel nom ( enfin a notre niveau debutant en inter )
De plus les concours sont extremement bien organisés, les terrains tip top sans aucun danger pour les chevaux, les gens gentils et accueillants.
La concurrence est extremement rude et les meneurs de ces pays vraiment très forts avec un niveau qu'on ne connait pas en france.
Oui on en bave, oui on c'est pris des sales notes en dressage au début, mais a chaque concours je vois le meneur et les chevaux progresser.

On part du principe que c'est en cotoyant les meilleurs que l'on progresse pas en faisant des concours en France et en affrontant toujours les quelques memes attelage a 4 en France.

Et les hongrois sont top, en tchequie nous détendions le matin en dressage en galérant un peu sur les réglages des chevaux. Et la on voit un grand meneur a 4 chevaux hongrois ne parlant pas francais venir nous voir et commencer a nous donner des conseils . Il a passé une heure avec nous, a changer des réglages a droite a gauche, a pris les guides pendant un quart d'heure et a rendu au meneur des chevaux tip top.
Le lendemain nous avons suivit ses quelques conseils et nous sortons un honorable 62 en dressage, et 62 en inter pour nous c'était un net progres par rapport aux deux premiers 74 et 72.
Nous sommes aller le remercier, et la il nous a répondu " pas la peine de dire merci, c'est normal de s'entre aider "
Voila, c'est ca qu'on aime a l'étranger ... j'ai trouvé ca génial et enrichissant, plein de bons moments et de belles images


Message édité le 21/07/11 à 00:12

Par rocketcup : le 21/07/11 à 00:51:16

Déconnecté
 et oui comme tu dis c'est un déménagement 5 chevaux parce que si tu pars sans une réserve et que par malheur tu te fais eliminer un cheval a la visite véto, tu as juste fais 3000 kms aller et retour pour rien. les voitures, les harnais , les vélos, du foin et du grain pour trois semaines ,et j'en passe.... mais bon c'est une superbe expérience,


Message édité le 21/07/11 à 00:17

Par radija : le 21/07/11 à 08:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
  j'aime beaucoup vraiment et ce que tu raconte sur les concours à l'étranger à l'air super...

Par rocketcup : le 21/07/11 à 11:11:58

Déconnecté
 Oui c'est une superbe expérience , et en inter a l'étranger, c'est marrant y a jamais personne qui rale, les gens sont serviables, j'en garde de très bon souvenirs

Par rocketcup : le 21/07/11 à 11:16:59

Déconnecté
 La on devrait etre a Riesenbeck en allemagne depuis deux jours mais pompom c'est blessé dimanche juste avant de partir et on a préféré ne pas partir avec une relève de volée qu'on a attelé avec les autres que deux fois sniffff et en plus on se fait pourrir par la fédé ,parce qu'on y va pas alors que il y a quinze jours ils voulaient pas nous laisser partir !!! y en a marre

Par Norie : le 21/07/11 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca a l'air super, l'ambiance de ces concours !!!

Mais quel est le niveau de ces épreuves ? C'est le niveau national de ces pays, ou s'agit-il d'un niveau international supérieur au niveau national ?

Et pourquoi la fédé à son mot à dire dans les concours que tu fais ?...

Par rocketcup : le 21/07/11 à 15:40:20

Déconnecté
 ALors je vais essayé de te répondre au plus simple. Se sont des concours internationaux ouverts a tous les pays, donc un niveau encore au dessus des concours ex ".
pro" en France. Ils sont tous qualificatifs pour la coupe du monde.
Pour aller a l'étranger faire des concours , tes chevaux doivent tous posséder des passeports internationaux ( entre parenthèse 200 euros environ par cheval ) et ils doivent être tous inscrits a la FEI tous les ans ( 20 euros ) ainsi que le meneur. Les passeports sont a renouveler tous les 4 ans ( besoin que pour les internationaux classe A ) pas pour le niveau B un peu moins élevés.
En théorie tu fais une demande a la fédé pour avoir l'autorisation d'y aller qu'ils te refusent si tu n'as pas fait de résultats en france avant, ce qui était notre cas en début de saison.
Ta seule autre possibilité est de te faire inviter par l'organisateur du concours, ce qui a été notre cas pour les trois concours a l'étranger que nous avons fait cette année, et parce que nous connaissions les organisateurs.
Pour le concours de riesenbeck, on était invités quand meme mais pour ne pas trop faire d'histoire le meneur a fait la demande a la fédé qui a refusé au début puis accepté qu'on y aille.
Il n'y a qu'en france que ca se passe comme cela . Les étrangers eux sont ravis de voir leurs meneurs ( bons ou mauvais, expérimentés ou non ) aller faire des concours dans d'autres pays.
En France, c'est tout l'inverse faut surtout pas aller a l'étranger affrontés des meilleurs que nous !!!! sinon on va être ridicules !!! cachons nous bien !!! donc en bref c'est notre argent, nos chevaux , notre temps, notre investissement, on leur demande pas un centime mais il faut leur aval pour partir a l'étranger ... et encore j'en passe

Par Norie : le 21/07/11 à 16:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Très étrange, en effet !!! Merci pour ces précisions !

Par rocketcup : le 21/07/11 à 18:44:23

Déconnecté
 de rien , la france a la réputation de ne pas vouloir se mouiller ... surtout auprés des étrangers ils trouvent ca completement dingue

Par Carene1411 : le 21/07/11 à 23:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
12 messages
Dire merci
Bravo bravo, c'est superbe !!

J'ai eu l'occasion de vous voir lors de vos 1ères sorties sur le sol français (sur les petits concours de "rodage", c'était déjà chouette, alors qu'est-ce que ça doit être maintenant !

C'est intéressant de connaître "l'envers du décor", ici et ailleurs, car on ne réalise pas toujours au début

Par rocketcup : le 22/07/11 à 08:48:44

Déconnecté
 Merci Carène, ou on se rend compte quand on y est confronté mais c'est un long chemin a parcourir semé d'embuches en fait

Par Carene1411 : le 22/07/11 à 09:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
12 messages
Dire merci
On commence juste à se frotter aux jugements et au règlement... et ça laisse songeur

En attendant, vraiment CHAPEAU pour votre progression, le meneur est expérimenté et bien entouré, mais tout de même !
Quel bel attelage

(dans le passé, je vous ai envoyé qqs photos prises sur différents concours... enfin sur le mail de Thierry)

Par rocketcup : le 22/07/11 à 10:04:46

Déconnecté
 Ah bah je suis pas au courant lol, en meme temps thierry et l'informatique ca fait deux lol, si jamais tu as des photos je suis preneuse ;-)

Par rocketcup : le 22/07/11 à 10:14:45

Déconnecté
 aller encore quelques photos ...
1er concours en avril en hongrie, et oui vous rêvez pas il y a un jaune en volée, Doli nous ayant fait un coup de sang 3 jours avant le concours nous avons emprunté ce joli petit alezan qui nous a bien dépanné !! merci Bator


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/97037.jpg]

[/url]





Par Carene1411 : le 22/07/11 à 12:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
12 messages
Dire merci
Superbes... surtout avec une volée "inconnue"

J'espère que vous avez de supers notes de présentation car l'attelage est magnifique

Pour les photos, elles datent (2009-2010) et les chevaux ne sont pas tous les mêmes si j'ai compris
Je peux te les envoyer sur ton mail perso si tu arrives à me le faire passer (je sais pas comment envoyer un "message privé" sur ce forum )

Par rocketcup : le 22/07/11 à 12:36:15

Déconnecté
 Merci je te fais passer mon mail par mp

Alors ben en fait en présentation pas top les notes le premier concours 7, et les autres malheureusement on a pas réussi a récupèrer les protocoles. Mais c'est vrai que j'étais plutot décue du 7 sur le premier concours.
Parce que la je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval