Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Je vous présente fanny

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 17/03/11 à 17:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
Elle a 4ans ou un peu plus, Elle est a gauche a coté c'est une jument de presque 3ans Harmonieuse, elles sont demi-soeur, toutes les deux PP trait ardennais:

Depuis février je la travaille 1 fois par semaine dans le but de la remettre a l'attelage, elle a été débourée, mais est restée 1,5ans sans travail pour cause de poulinage lol

On a commencé par le travail au longue rênne, au début elle henissait tout le temps, était pas attentive, mais ça allai de mieux en mieux
Entre temps on a tondue la madame parce qu'elle était d'un crade :


Le travaille au longue rêne avance, elle devient plus attentive et plus droite, mais dévoile son carractére, si on va trop loin a son gout elle essaye les demi-tour lol

On est aussi sorti en main, ou elle est sage et respectueuse, mais parfois difficile a tenir sur le chemin du retour :



Essuite comme au longue rêne ça allai on a repris la traction du pneu, un peu surprise au démarage elle n'a plus bougé de toute la balade.

Alors la semaine suivant, aujourd'hui, on a décidé de la remettre en voiture.
Elle a été parfaite, elle a rien oubliée, parfois un peu peur de certaine chose mais elle y va qd même si je lui demande. A un moment elle bous a fait un rodéo pcq un feuille morte est arriver dans ses pieds... lol, bon elle a fait 2 mettre puis c'est calmer toute seule et nous on a bien rigoler lol:P
Photo avant le départ :

Les réglage ne sont pas tout a fait au point, mais elle a grandit du coup son harnais est devenu un peu juste, et on a eu du mal a réglé comme il faut en plus il faut le graissé pour l'assouplir, la voiture n'est pas la même non plus, enfin voilà, on modifiera ce qui ne va pas la semaine prochaine

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Liram : le 17/03/11 à 19:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 
De l'ardennais de l'ardennais!!!!!!!!!!!!!!!

Par sissy : le 17/03/11 à 19:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Heu!!! ça doit te faire bizarre, elle a le derrière un peux plus haut que ton poney noir. ...

Par clever : le 17/03/11 à 20:33:35

Déconnecté
 super bon regard .. ha ces ardennais !

Par Odile007 : le 17/03/11 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oui, elle est trop gentille et mine de rien trés intelligente, elle comprend super vite.

Sauf que une feuille morte attaque ses jambe elle nous a fait un joli rodéo, on était plier de rire lol :P

Qd elle se sera remusclée en attelage j'aimerai la débouré à la monte

Par clever : le 17/03/11 à 21:02:57

Déconnecté
 tu vas te régaler ...

Par Odile007 : le 19/04/11 à 16:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Coucou alors de nouvelle de la belle, résumé des 3 dernière scéance :

Il y a 2 semaines :
Travail au prés en mains( elle sont a deux dans le prés mais la copine respectueuse garde ses distance et nous laisse travailler)
-Marche en mains, arrêt à la voix, reculer, déplacement des hanche et des épaule, enfin le béaba des exercice en mains.

- Ensuite je lui met tapis avec une sangle élastique ( je n'ai pas encore de selle a sa taille), Je l'améne prés d'un petit bloc de pierre (dont je teste la stabilité avant tout). Je monte dessu et j'essaye de mettre du poid sur le dos de fanny en sac a patate, elle aime pas trop ça bouge beaucoup, et parfois fait mine de mordre ou de chotte (elle ne le fait pas elle menace juste) Je félicite beaucoup qd elle ne bouge pas, elle bouge de moins en moins, alors je la laisse tranquille.
- je m'occupe de sa copine ( même jument, mais a peine 3ans ne connais rien du tout) Je travaille simplement la marche en mains les arrêt les reculer et le déplacement des hanche.


La semaine passée :
On a atteler Fanny, elle va trés bien au pas et au trot, motivée, répond bien, comme ci elle avait fait ça toute sa vie (alors que se n'était que la 2ème fois depuis la reprise....)
Pas de photo...

Et alors aujourd'hui :
Travail en mains dans le prés, même exercice que l'autre fois, sauf que cette fois je lui met la sellete d'attelage, histoire de pouvoir "m'agriper".
Je la replace prés de mon montoire, je me pose sur son dos comme l'autre fois en gardant mes pieds sur le montoir elle ne bouge pas, cool ça c'est acqui. Alors je m'agrippe a la sellette et je leve mes pieds elle aime pas trop elle bouge, mais dés qu'elle s'immobilise je lache tout.
Je la remet prés du montoire, et je pose mes mains sur son dos et saute pour me mettre tout a fait en sac a patate, elle se contracte mais ne bouge pas, je félicite chaudement et reste un peu, puis je redescend.

Et là j'ai l'impression qu'elle a eu le déclic, elle ne bouge plus du tout, je "lance" ma jambe sur son dos de plus en plus fort, elle ne bouge pas, alors je tente le tout pour le tout et monte a califourchon, elle serre les fesse agite la queue mais ne bouge pas, je félicite et descend.
Pour lui changer un peu les idées, je fait le tour du prés avec en mains et lui demande 2-3 exercices, puis revien au montoir et remonte, nikel elle ne bouge pas exercice acqui, je descend fécilite beaucoup et je lui fout la paix.
=> le tout avec juste un licol et personne d'autre que moi qui la tient

- Au tour de la copine( comme elle est parfois difficile a attrapé j''aime bien chaque fois que je vien lui mettre le licol même si c'est pour rien, histoire de banalisé) pour elle aussi une nouveauté, je lui présente la frote un peu, lle montre un peu d'inquiètude alors je la rassure et continue de la frotté jusque son dos ou je déplie le tapis et lui met dessus, elle regarde mais de bouge pas, alors je retire remet le tapis, lui met sur l'encolure, je lui met par la droite je le lance le fait tombé, le tout dans le calme tranquillement sans qu'elle s'émeuve de trop, pour elle aussi exercice acquis.

Aprés l'effort :
Fanny :


Harmonieuse :



Je sais les pieds son horrible, mais j'harcelle le proprio qu'il fasse venir le maréchal depuis un mois, mais je sens que je vais devoir redoublé de puissance lol...

Par lafolledelà : le 19/04/11 à 20:48:13

Déconnecté
 pour en avoir eu pas mal, je confirme que c'est raide d'entretenir des pieds de chevaux de traits!!

Par Liram : le 19/04/11 à 21:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Rha j'aime j'aime j'aime!!!!
Pour les pieds, y a plus qu'à espèrer que ta gonzesse ne fera pas le manche à balai qui se laisse tomber de tout son poids sur le pauvre maréchal (comment ça je parle d'expérience )

Par Odile007 : le 19/04/11 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 pour ca pas de soucis elle sera parée dans un travail
elle a l'habitude comme ça

pour l'instant elle ne donne comme il faut que les antérieur c'est moi qui lui ai appris

Par Liram : le 27/04/11 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 C'est déjà ça, au moins les antérieurs, c'est toujours 2 pieds en moins sur les 4 à galèrer

Par Odile007 : le 05/05/11 à 16:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Alors des nouvelles :
J'ai encore monté Fanny 2 fois dans le prés elle va super bien, les pied on été fait elle marche mieux, je la monte en licol pour l'instant mai dés que j'irai en extérieur je lui mettrai le mors, elle répond c'est pas ça mais si elle a pas envie d'écouté elle m'enmène ou elle veux :P
Là voilà prête a travailler :


Pour la copine Harmonieuse, pas mal de progrès aussi, elle accepte maintenant sans soucis, le tapis de selle et la sellette d'attelage :

et des photos bonnus :
Et oui Fanny est petite Sa copine plus jeune l'a depassée :P


Chais bon la n'herbe :P



Message édité le 05/05/11 à 16:41

Par Liram : le 05/05/11 à 20:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Mais
Je sais plus si tu l'as déjà marqué, mais tu les éduque à la voix les choupinettes en plus des aides normales?

Par Odile007 : le 05/05/11 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oui je trouve ça important la voix
Elle connaissent :
Marche
Ohhh
Appui
reculer
Fanny elle connais en plus le "trotté"

C'est pas beaucoup mais c'est un bon début

Je commence toujours par demander à la voix avant quoi que se soit
C'est les premier chevaux que je déboure seule, Pour Fanny elle connaissais déja des chose donc sa a été, pour Harmonieuse je devrai probablement me faire aidé a un moment ou l'autre, parce qu'elle ne connais rien du tout

Par Odile007 : le 11/05/11 à 18:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Que de prgrés que de progrés

Dimanche balade en attelage de 1h30 beaucoup de pas un peu de trot, elle va super passe partout, écoute de mieux en mieux et sensible en bouche, elle est trés curieuse elle regarde partout, parfois si je fait pas attention il rentrerai chez les gens pour voir se qu'il s'y passe lol :P

Cette aprés encore une balade, elle part au trot sans l'aide du fouet :-D, j'ai essayer de la poussé un peu et elle galope Et reste tout a fait controlable
On a fait 2 ptit galop ,un peu plus de trot et essensiellement du pas on a du faire 10km
Elle transpire mais trés peu ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval