Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Habituer un cheval attelé à la monte

Sujet commencé par : fouquette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
1 personne suit ce sujet
Par fouquette : le 15/03/11 à 14:27:59

Déconnecté
 Bonjour!

Je m'occupe d'un Fjord de 14 ans, seulement attelé depuis son débourrage.

Moi je suis cavalière depuis 13 ans et j'attelle depuis 6 ans.


Je souhaite pour des raisons perso habituer donc dressé ce cheval à être monté.

Je pense commencer par le longer avec la selle et puis petit à petit le monter.


Je me pose plusieurs questions:

- Est ce qu'il est facile pour un cheval de s'habituer à ce nouveau travail? Au niveau du changement des aides? Du poids sur le corps?

- Avez vous déja connu cette situation? Comment l'avez vous vécut?

- Au niveau du mors, je compte lui laisser sa Bride actuelle et son mors, qu'en pensez vous?

- C'est un très bon randonneur et il possède une très bonne endurance, gardera t-il ce caracatère une fois monté?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par fouquette : le 15/03/11 à 14:33:29

Déconnecté

Par sissy : le 15/03/11 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 je ne pense, que cela ne pose de problème, a condition de lui refaire un petit débourrage monté, en générale ce ce passe assez bien.

"""- Est ce qu'il est facile pour un cheval de s'habituer à ce nouveau travail?"""
Il ni a pas de raisons, cela peux prendre juste un peux plus de temps.

""" Au niveau du changement des aides? Du poids sur le corps?"""
ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne connait pas les jambes, il faudra dans un premier temps t'aider de la voix comme a l'attelage.

"""- Avez vous déjà connu cette situation? Comment l'avez vous vécut?"""
oui, les débuts on été un peux dure parce que le cheval n'était jamais travaillé sur le plat, donc le plus dure a été de l'assouplir, mais cela c'est bien passé, malgré les hauts et les bats.

"""- Au niveau du mors, je compte lui laisser sa Bride actuelle et son mors, qu'en pensez vous?"""
cela dépend de sa bouche, et de si il a des œillères, si il faut habituer un cheval au ouillères, c'est aussi valable dans l'autre sens, mais tu l'aura déjà fait lors du travail a la longe, pour la remisse a la selle(sac a patate et autre).

"""- C'est un très bon randonneur et il possède une très bonne endurance, gardera t-il ce caractère une fois monté? """
A cela je ne peux trop répondre, mais je ne vois pas pour quoi , cela changerai?
Bien que sans les œillères, sur tout au début, il risque de ce faire des peurs, mais le monter avec si il en a besoin, cela peux très bien ce faire.



Par fouquette : le 15/03/11 à 15:11:49

Déconnecté
 merci sissy pour ta réponse


oui je compte lui laisser les oeillères vu qu'il est habitué avec .

Par sissy : le 15/03/11 à 18:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval