Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Unico attelé.

Sujet commencé par : fifi56 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi56
Par fifi56 : le 18/02/11 à 20:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Bonsoir.

Voici le p'tit poons attelés,enfin, depuis le temps que j'attendais ce moment.

Une séance pour la mise en voiture et la deuxiéme en ballade, débourrage express, mais il a été très mis aux longues rênes et au pneu.

Il se fou complétement du bruit, de la voiture, des choses autour, du moment qu'il part en ballade. Je n'es jamais vu un poney qui aimait autant sortir en ballade.
Il sort qu'une fois par semaine, et de petites distance, 2 km environ sur terrain plat.

Il est incroyable, je suis ravie
Je n'es qu'une photos pas très belle, notre première sortie, mon frère aux commandes et moi à la longe, car il est malin, mieux vaut prévoir.

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/405865Photo193.jpg][/url]


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par quatras76 : le 18/02/11 à 20:52:47

Déconnecté
 

Par bingo58 : le 19/02/11 à 13:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 trop top .et bonne chance pour la suite

Par koonkoontchek : le 19/02/11 à 19:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
adorable ton poney, bonne continuation pour la suite !!

Par ciriolla : le 19/02/11 à 19:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ca manque juste de photos

Par fifi56 : le 03/03/11 à 21:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Merci pour vos messages

Quelques photos du loulou, pas encore habitué à l'arret, la voiture est trop grande, en plus monsieur avait mangé le siége
Je compte passer à une 4 roues très prochainement.
Le reculement est mal réglé mais impossible de faire mieux. Le harnais vous parait il bien réglé?

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/270326009.jpg][/url]

Par biche1 : le 03/03/11 à 21:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 meme si tu es à l'arret les trait semble long?

Par samba39 : le 03/03/11 à 22:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 d'accord avec Biche1.
on voit pas très bien sur la photos, mais peut-être que les fixations des courroies de reculement devraientt être un peu plus vers l'extremité des brancards.
il serait judicieux d'employer des portes-traits de façon a ce qu' ceux-ci ne "trainent" pas à l'arrêt.

Par sissy : le 04/03/11 à 09:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Coucou, fifi56
Il est bien mimi, ton Unico.
Mais dit nous tout.

Tu est arrêtée, sur le plat ou pas?
Elles est a toi cette voiture?

C'est vrai que le recule est bien bas, tu pourrai, peux être fendre un peux plus tes courroies de fesses(sans oublier de faire un trou au bout de la fente pour quelle ne ce déchire pas), et comme cela le remonter.

Bonne idée, les support de traits, deux petits "noz bandes" de muserole feront très bien l'affaire.

Je penses aussi qu'il pourrai être plus en avant dans les brancards.

Si non je n'ai pas d'autre "coms", de plus a faire, qui ne fusse déjà dit.


Si non HS, Comment vas tu?
Tu a appelé, pour la quatre roues?
S tu peux te l'acheter, ne rate la pas c'est vraiment une bonne voiture, je l'ai déjà vue en Cc.

Vous revenez a Reignac cette année?
Cette fois nous aurrons peux être plus de temps de nous voir, hein!!! ...

Oups!!!, les fautes d'ortho. ... HiHi!!!






Message édité le 04/03/11 à 09:09

Par fifi56 : le 04/03/11 à 16:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de vos conseils. . J'ai pris note, je régle tout comme vous me l'avez dit dimanche

La voiture ne me plait pas du tout, elle est rafistolée de tout les sens, on me la donner elle à 15 ans, mais elle roule, c'est le principal

Merci Samba pour ton conseil, en plus je le sais, mais j'avais oublié et je ni pensais plus, ça aussi j'en prend note

Normalement quand le poney "marche", les traits sont bien tendus, et les brancards mieux placés, je vous mets une photos (désolé c'était la première sortie en ballade j'étais sur mes gardes donc pas beaucoup de photos).
Je trouve le palonnier trop haut, pas vous? Je voulais le descendre sur la barre en dessous?
La bricole est elle bien réglée?
J'essaye de faire au moins avec cette voiture, mais pas évident.
L'arrêt est sur un chemin qui descend légèrement.

Sur cette photos (on ne voit pas trop désolé), je trouve que les brancards sont à leurs places, moins sur la deuxième, mais effectivement, en réglant plus court les traits les brancards ne devraient pas bouger.

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/263116013.jpg][/url]

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/476153014.jpg][/url]




Par fifi56 : le 04/03/11 à 16:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Coucou sissy.
Tout va beaucoup mieux pour moi, mis à part comme d'habitude mes soucis de santé, mais bien c'est devenu une routine

la voiture est à moi, un ami me la offert. Pour la 4 roues, j'ai contactée equitech pour plus de renseignements, mais j'hésite vraiment, car dans l'avenir j'aimerai acheter une voiture pour atteler en paire (d'ici l'année prochaine), alors je ne sais pas si vaut mieux attendre d'avoir ma paire et acheter une voiture. Il faut que je fasse le pour et le contre.

J'en enfin du boulot, un super job, c'est pour ça que je commence à investir dans le matos, avant impossible.

Reignac impossible, dommage, j'adore ce concours. J'y allait avec un ami qui me faisait mener sa jument, mais je n'es malheureusement plus de nouvelles de lui.

Du coup je vais à Vannes et bien sur Rennes, que je ne peux pas louper.
J'espère beaucoup te voir à Rennes si tu vas.
J'espère aussi faire un petit concours dans quelques années, après avoir une bonne voiture et le niveau, j'ai bien progressé, mais il faut que j'attèle d'autres chevaux pour apprendre.

Par fifi56 : le 04/03/11 à 16:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 J'ai un autre soucis, impossible de lui trouver une bride à sa taille, obligé de mettre un simple filet en guise de bride, ce qui m'embête beaucoup. Il a besoin d'oeilléres, il passe son temps à regarder à doite et à gauche, sans parler qu'il veut toujours dire bonjour aux promeneurs.

Je dois toujours lui mettre une muserolle combinée, alors trouver une bride à sa taille et pouvoir mettre une muserolle combinée relève du miracle

Par samba39 : le 04/03/11 à 19:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 alors;

je trouve que ta bricole est un peu trop haute, il faudrait la redescendre légerement
la positions des brancards semblent bons;
mais, en effet, ton palonnier est trop haut. il faudrait le descendre au niveau du plancher de ta calèche
pour ta bride, si jamais tu ne trouve vraiment rien dans le commerce, un sellier-bourrelier pourra t'aider. il n'est pas forcément necessaire de refaire tout une bride. il faudrait qu'il fabrique une paire d'oeillères que tu fixe en tant que montant du mors.

Par fifi56 : le 04/03/11 à 19:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Samba.

J'ai du la modifier 4 ou 5 fois, pas évident, j'ai toujours peur qu'elle soit trop basse, mais là c'est le contraire.
Pour la bride, je pense que ton idée est la meilleur solution, j'avais pensée aussi à mettre, en attendant, des "moumouttes" sur les montants.

Pour le palonnier, je pensais le descendre sur la barre qui est juste en dessous, on ne voit pas trop sur les photos. J'ai un peu peur de la fixer sur le bois.

Bon j'ai du boulot dimanche, bien régler le harnais et profiter d'être à la campagne

Merci pour les conseils, étant débutante j'ai peur de mal faire les choses et de surtout blesser le poney.

Par samba39 : le 04/03/11 à 20:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 mais pas de problème on est là pour ça ausii!

ce qui me gêne aussi, c'est la fixation des courroies de reculement sur les brancards.
par rapport à l'avaloir (qui est horizontal), il aurait fallu que les fixations soit plus basse.
de façon a ce que quand ton poney retient ou recule, l'avaloir est tiré vers le bas. tandis que là, l'avaloir aura tendance à remonter sous la queue.
les brancards auraient été accrochés plus bas,...


Par fifi56 : le 04/03/11 à 20:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
  heureusement que tu, et les autres, êtes là pour me conseiller.
Voilà pourquoi je trouve que cette voiture est mal foutu.
Les brancards sont trop haut, j'ai mille misère à régler correctement l'avaloir, impossible de faire mieux.
Il va falloir que je ressorte mon tablier de bricoleuse

Je ne l'aime pas cette voiture, c'est pas pratique. Il faudrait descendre les brancards, mais pas évident, et j'ai peur aussi à l'équilibre ensuite de la voiture, c'est pas simple une deux roues l

Tu attèle aussi?

Par samba39 : le 04/03/11 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 ouais j'attèle ma p'tite juju, Samba.
j'ai également une 2 roues, faites artisanalement.









Par samba39 : le 04/03/11 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 rolala! bug total de mon PC


et voilà ma p'tite tuture



Par fifi56 : le 04/03/11 à 20:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Je craque totalement sur ta jument!!

Elle est superbe!

Elle est chouette ta voiture, très bien équilibré, tout le contraire de la mienne

Elle est très jolie la bricole.
C'est impressionnant le changement de robe de ta louloute, j'ai eu un gris aussi, soit il était gris pommelé soit presque noir.

Je vais t'embaucher pour bricoler la mienne alors car la voiture est vraiment bien.

Par Norie : le 04/03/11 à 20:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le palonnier est carrément haut par rapport à ce qu'on voit d'habitude, mais je me demande si c'est si génant que ça, en fait...

En tout cas, le déplacer pour l'attacher sur une partie en bois me semble une très mauvaise idée ! Il doit rester relié à l'armature en fer de la voiture !

Par fifi56 : le 04/03/11 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Ce n'est pas un ancien sulky?

Par samba39 : le 04/03/11 à 20:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  oui, ma juju a bien changée! elle devait avoir 3ans et quelques sur la deuxième photo.
la 1ère, c'était cet hiver, a 4 an et demi


c'est pas moi qui ai fabriqué la calèche. je l'ai racheté a l'ancien proprio de ma jument, qui attelait sa mère avec. et en plus, il m'a donné le harnais!

mais c'est vrai quelle est confortable!
roues de motocross, amortisseurs réglable aux roues et aux brancards, frein à tambour par manivelle, grand coffre sous le siège super confort, 2 jeux de brancards (en bois et en tube) ...
bref, la bonne affaire!

Par fifi56 : le 04/03/11 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Oui Norie, le palonnier est trop haut, il n'y en avait même pas quand je l'es eu!!
Je vais le descendre mais le fixer sur la barre en fer en dessous.
Je ne vais pas risquer sur le bois.
En tout cas le poney n'est pas du tout embêté avec ce palonnier, de toute façon il s'en fou de tout du moment qu'il part en ballade.
Il a croisé pour la première fois dimanche des vaches. Un gros troupeau de veau qui arrivait à fond, j'ai eu la peur de ma vie, le poney à juste jété un coup d'oeil et na rien dit, il s'en fou complétement.

Par fifi56 : le 04/03/11 à 20:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 ha oui en effet Samba, tu as fais une super affaire.
Mince je cherchais un bricoleur
elle va foncé de plus en plus avec l'âge je pense, j'adore les gris.
Je rêve des amortisseurs, la mienne que dal!!!!
Pas de freins, rien, mais bon sur la prochaine

Par samba39 : le 04/03/11 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 elle va foncé de plus en plus avec l'âge je pense, j'adore les gris

qui ça? Samba?
au contraire, elle s'éclairecie de plus en plus (c'est son côté obscur qui diparait petit à petit )


Par fifi56 : le 04/03/11 à 20:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci

 Oui ta louloute, c'est ce que je voulais mettre, éclaircir, désolé fin de semaine
Le mien éclairci aussi, mais que les crins, il blanchit l'été et fonce l'hiver.
J'ai un palomino l'été et un alezan crins lavés l'hiver, c'est sympa

Par samba39 : le 04/03/11 à 20:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 oui on a des chevaux qui suivent la mode!
fashion victim

Par fifi56 : le 04/03/11 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 
Pire que nous!
Le mien c'est le blond, et dans tous les sens du terme

Par samba39 : le 04/03/11 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 
oui, j'ai oublier de dire,
l'idéal pour ta bricole-palonier, c'est que pour garantir la meilleure répartition des forces, il faudrait que les traits soient inclinés d'environ 15-20° par rapport à l'horizontale.
Mais tout dépend du réglage de la bricole et de la hauteure du palonnier.
dans tous les cas, il ne faut pas que le palonnier soit plus haut que la bricole.
ce qui m'a l'air d'être ton cas. ce qui fait que lors de la traction, la bricole est légerement tirée vers le haut et étrangle ton poney.

Par fifi56 : le 04/03/11 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Ok, je vois ce que tu veux dire. En faite, c'est un ami qui ma aidée à faire le palonnier, je le trouvais trop haut, mais sans l'avoir essayer je ne me rendais pas compte.

Mais tu as raison, vu qu'en plus la bricole est trop haute, pauvre poney . Moi qui ne veut pas faire les choses mal j'ai tout faux!

Je vais les mettre plus bas, je n'es pas vu que cela lui posait de soucis, mais je ne suis sortie que deux fois en ballade avec lui et peu de temps, sur une longue distance je pense qu'il aurait pu se blesser au niveau de la bricole.

Par samba39 : le 04/03/11 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  t'en fais pas! il en faut plus pour faire crever ces bestioles là

LOL

Par fifi56 : le 04/03/11 à 21:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 mdr, je confirme, papa welsh, donc un peu de sang, et donc infatigable

Je modifie tout demain pour partir en sécurité et que ce soit confortable pour lui.

Un immense merci Samba pour les infos, je te montrerai les changements tu me dira ce que tu en pense.

Par contre il est bien en mors à aiguilles, pour son apprentissage je trouve ce mors bien. Certaines personnes m'ont dit de le mettre en liverpool ou coup de poing, je ne suis pas du tout du même avis. Mais ils m'ont mis un doute. Je ne veux pas l'habituer avec un mors plus dur alors que celui ci convient, mais voilà c'est pour atteler.
Je sais que peu de meneur attèle avec ce genre de mors.

Par samba39 : le 04/03/11 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Si le mors lui va, que tu sens que tu pourrait gèrer au cas où... alors laisse le.
Tu sais, pour moi, un mors reste juste un bout de métal dans la bouche du cheval. Dur ou pas, le cheval il en a rien à f*utre! si il veut tout faire envoyé péter, il va pas se faire prier!

mais cela reste mon avis


Message édité le 04/03/11 à 21:13

Par fifi56 : le 04/03/11 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Je suis du même avis que toi.
Il n'est pas très grand mais le rapport taille/force n'est pas négligable.
Petit mais costaud

Par fifi56 : le 04/03/11 à 22:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 A 3 ans, tu la faisais bosser un peu en attelage?
Que de petites ballades ou plus?

Par samba39 : le 04/03/11 à 22:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 je viens de regarder dans mes "archives"
elle avait a peine plus de 2 ans quand je l'ai débourré à l'attelage. Au bout de 6 séances, elle a été attelée.
Certains critiqueront le fait que je l'ai débourrer jeune, mais peu importe; elle est loin dans avoir souffert.
J'attèle assez rarement. dans un premier temps, c'était des ballades d'une heure (terrain plat).
Maintenant, je crois que la plus longue ballade que l'on ait fait,est de 2h30 environ (tjrs sur du plat).

C'est pas très sportif avec moi! c'est de la ballade coolcool!


Par fifi56 : le 04/03/11 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 
Ok, je ne te critiquerai pas, le miens mis aux longues rênes à 20 mois, mis au pneu à 2 an et demi , mais pareil, il n'en souffre pas.

C'est super sympa les ballades cool, moi j'aime bien, mais avec un peu de mouvement de temps en temps. Enfin quand je dis un peu de mouvement c'est une grande galopade dans les bois entre les arbres. Là ce n'est pas sportif mais suicidaire

Je demande souvent à quel âge je peux commencer à le travailler réellement, j'ai pas d'expérience avec des jeunes chevaux. Et toujours dans le soucis de bien faire les choses, je ne veux pas commencer trop tôt.
On me dit tellement d'âge différent que je ne sais pas trop.

Par samba39 : le 04/03/11 à 22:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 C'est super sympa les ballades cool

oh oui!
Un coup, j'avais emmené une amie en ballade en calèche sur un tour qu'on avait l'habitude de faire ensemble, moi en vélo, elle sur sa trotteuse. Tout le long de la ballade, elle s'exclamait:
-"oh tiens! j'avais jamais remarqué qu'il y avait ça!

et ça!
...."


Pour moi, l'âge n'a pas trop d'importance.
Mais il faut que le travail soit dosé en fonction.
A un jeune, je demande peu et rarement. Et cela évolue en fonction de l'âge. progressivement.
Jeune, on apprend les bases, et au fur et a mesure, on les développe.
C'est un peu comme un enfant qui grandit. Petit on apprend les chiffres, puis les tables de multiplications, puis les fonctions dérivés, les logarithmes,...


Par fifi56 : le 04/03/11 à 22:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 
J'ai du louper beaucoup de chose alors quand je montais à cheval, car je partais toujours avec mon frère et il ne connaissait pas le pas. A la longue c'est un peu pénible, aie aie aie les courbatures.
C'est vrai que j'apprécie beaucoup le paysage en attelage, j'ai la chance d'être dans une région sympa.

Je n'es eu que des chevaux avec de l'expérience (au moins 10 ans).
J'ai voulu tenté l'expérience avec le mien, c'est très enrichissant, mais pas de droit à l'erreur.

C'est vrai que c'est comme pour les enfants, bonne comparaison.

Par alison : le 10/03/11 à 10:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vraiment trop mignon ce petit Unico!!

Bon maintenant que j'ai récupéré mes brancards, je lui essaye demain, en espérant que ça lui aille!!!!

Je vais essayer de faire des photos!!!

Par fifi56 : le 27/03/11 à 17:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Voici quelques photos de notre première "vrai" ballade.
Avec sa copine Azur, il ne supporte pas d'être derrière elle, un vrai poney de tête!

Passage de gué, route, vélo, vache...rien ne lui fais peur, il est même chiant lorsque je croise des piétons, il veut dire bonjour à tout le monde!
Les vaches il adore, il cherche à aller les voir, c'est un poney très curieux.
Bon la voiture n'est pas à sa taille, il faut que je fasse des modifications dessus mais c'est en cour, avec les conseils très pro de Samba
J'avais une très jeune groom avec moi , elle adore, papa dans la voiture et maman à cheval!

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/513283035.jpg][/url]

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/606733045.jpg][/url]


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval